Mon fils de 4 ans n'a pas pu passer la douane à l'aéroport de Monastir pour la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis d'origine Suisse, mon fils a la double nationalité Suisse et Tunisienne. Je suis divorcée d'avec son père. Moi je vis en Tunisie depuis 9 mois, son père est resté en Suisse. Aujourd'hui mon fils devait se rendre en vacances en Suisse mais a la douane de l'aéroport de Monastir ils n'ont pas voulu le laisser passer car il n'avait son passeport Tunisien avec lui. J'ai du en plus de ca payer une amende de 300 Dt pour son visa depassé!!! C'est vraiment debil mais je ne savais pas, et ici tout le monde vous renseigne n'importe comment, un vous dit ca et un autre vous dit complétement autre chose, on ne sait pas avec qui avoir confiance...

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire pour régler la situtation de mon fils le plus vite possible?

Merci d'avance Joanne
LA Laptitmarie Veteran ·
Un petit coup de téléphone à l'ambassade de Suisse à Tunis t'aidera peut-être.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FA Fayd Globetrotter ·
Salut joannemdlle Sur les sites officiels des ambassades, on prévient les binationaux qui vont aller en Tunisie, qu'il faut avoir un passeport tunisien, surtout pour pouvoir quitter la Tunisie. Si le passeport tunisien n'a pas été fait à l'ambassade de Tunisie à l'étranger avant de partir, il faut le faire en Tunisie et plus précisément à Tunis capitale, dans un service réservé aux tunisiens résidents à l'étranger. Tu séjournes depuis 9 mois en Tunisie, ce qui suppose que tu as un visa long séjour, ce qui implique que ton fils aurait dû avoir le même, sinon, toi aussi, tu vas avoir des problèmes avec la PAF tunisienne en voulant quitter le territoire tunisien et payer ��galement une amende. En dépassant 90 jours de séjour en Tunisie, (sans visa), il faut aller s'incrire au consulat de ton pays (la Suisse), et ces derniers t'auraient donné des conseils pour les démarches à suivre et pour toi, ainsi que pour ton fils, pour s'installer en Tunisie. Le consulat de Suisse se trouve aux berges du lac, sur la route près de l'aéroport de Tunis. fayd
Cordialement Fayd
AR Archimade Veteran ·
...et même en leur faisant un sourire comme celui-là, ça n'a pas marché....!!!???sont vraiment nuls ces douaniers...😉...

Très belle journée...

Similar discussions

You might also like