Filtre à eau pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et toutes,

je me prépare à partir pour l'Inde-Birmanie et Népal, je souhaiterais limiter mon emprunte écologique en filtrant l'eau du robinet dans ces 3 pays, et je prévoie donc acheter un filtre MSR ou Kadadyn, est-ce que quelqu'un a déjà largement utilisé ce moyen particulièrement pour l'Inde et ceci sans problèmes ? Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.

Isabelle
JO Jogi ·
🙂bonjour ,

MSR j ai pas bien compris mais en voyant j utilise Reverse OSMOSIS . u filtre par 6 etape a delhi. malheureusemnt c est pa tellement efficace. j ai tjrs les problemes de ventre et j ai du bouillir de l eau. enfin j ai decide d acheter la bouteille de l eau. explik moi un peu sur le systeme de MSR. normalement l eau fournit par lw gouvernement est plus contamine ke l eau sous terrain exploite par l individuel. en villlage les gens utilise tjrs l eau sous terrain et si on utilise le filtre ca pourrait etre chouette.

a toute
Quand j'étais riche, tu devenais jaloux. Quand je suis pauvre, tu me dénigre.
MA Marianne22 Regular ·
Je ne crois pas que ce soit utile on trouve des bouteilles bouchonnées partout en Inde du moins pour les autres pays je ne sais pas te dire. Néanmoins cela peu etre interressant pour certains endroit très très reculé. Namaskar
BI Bijoliane Veteran ·
Marianne22, je crois que le problème est surtout d'éviter d'utiliser des bouteilles plastique...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BA Backpackeuse Regular ·
Sache que dans certains coins: McleodGanj par exemple il est possible de se faire ré-emplir sa bouteille. Ou bien dans certains hôtels ailleurs.
MA Manuf Regular ·
Salut,

MSR est un peu plus costaud, sinon ça te seras utile simplement si tu sort des sentiers battus.... ... et je crois bien que je rentre dans la case "largement utilisé ce moyen particulièrement pour l'Inde et ceci sans problèmes"

Enfin "sans problèmes", pas trop indien comme concept ?!

A+

Manu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MI Minalobata ·
Merci pour vos réponses, finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais et ce n'est pas un filtre à eau dont j, ai besoin mais d'un truc qui filtre avec des rayons ultraviolets (utilisé et conçu par l'armée jadis) afin d'éliminer toutes bactéries et virus contenues dans l'eau du robinet indien et népalais, le filtre à eau est vraiment utile lorsque l'eau est trouble et remplie de sédiments. MSR en produit un très bon et également Steripen, le but est de limiter ma consommation de bouteille d'eau en plastique et donc d'éviter des déchets. Ça vaut assez cher (100$CAN) mais pour poser un geste écologique ça vaut la peine, en plus d'être autonome pour la consommation d'eau potable. Voilà! Isabelle
JO Jogi ·
coucou minalbata,

s k tu pourrais me ramencer ce truc ki filtre d eau du robinet. je te paierai sur place. j habite a delhi. je te remercierai.

merci
Quand j'étais riche, tu devenais jaloux. Quand je suis pauvre, tu me dénigre.

Similar discussions

You might also like