Fin d'itinéraire avec enfants au nord du Vietnam en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je travaille sur notre itinéraire au Vietnam pour Août 2017 Nous arrivons (petite famille 2 adults + 2 kids..) fin juillet pour 20 jours; HCN : 3 nuits Avion pour Da Nang et 3 nuits Hoi AN + 1 nuit Cham Island Puis 1 nuit à Hué Puis ????? pour 6 nuits Enfin Avion Hanoi / HCN Et Avion HCN Con Dao pour 6 nuits ET Con Dao/HCN/ Genève!!

J'ai donc un ? pour 6 nuits, sachant que je voudrais en passer 3 à Hanoi et peut être 3 au Nord Vietnam ou ailleurs pour voir les rizieres!!!! Je renonce à la Baie d'Along => trop touristique et cher

Je pense peut être faire un vol vers Hanoï et prendre le train pour Sapa et voir sur place ou autre endroit dans le nord Vietnam ???

Pouvez vous m'aider à finir svp😐😐😐

Bonne journée, Antoine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

En raison de la saison des pluies qui bat son plein dans le sud, je raccourcirais un peu Saigon (de 3 je passerais à 2 jours). Depuis Hué je prendrais le train de nuit et passerais 2 jour à Ninh Binh, Tam Coc (baie d'Halong terrestre) Puis, 2 jours à Hanoï. De là, en train de nuit direction Lao Cai puis Bach Ha (en essayant d'y être le dimanche jour du marché ethnique) 3 jours. Pour Con Dao, la saison des pluies étant de mise je raccourcirais aussi un peu 4/5 jours au lieu des 6 prévus.

Ce qui fait: Jour arrivée1 Saigon 2 jours -vol Danang Hoi An 3+1= 4, mettre l'île en milieu de séjour pour pouvoir rejoindre Hué le jour 4 Hué 1 jours (attention , c'est vraiment très très peu pour Hué🤪), train de nuit Ninh Binh Ninh Binh , baie terrestre, 2 jours Hanoï 2 jours Bac Ha 3 jours (train de nuit depuis Hanoï via Lao Cai puis bus Bach Ha - aller - retour) Hanoï - vols Saigon - Con Dao 1 jour (attention aux correspondances) attention aussi à la saison des pluies en août à Con Dao....😕 Con Dao 3 jours sans les jours de vol Con Dao - Saigon - 1 jour La Suisse 1 jour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AN Antoine0409 ·
Hello Fabienne,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais raccourcir à Saigon comme vous le conseillé et aller à Ninh Binh passer 2 nuits. Je vais voir si on peut aller voir des rizières et faire un peu de marche. Ca à l'air très bien!! Je laisse tombé le Sud car ca fera trop de trajet. Je ne bouge pas pour Con Dao car billets déjà achetés et je croise les doigts pour la météo Encore Merci!! Antoine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

A Ninh Binh vous aurez de quoi faire, c'est sympa...j'y serais dans quelques jours avec en sus un peu de réserve de Cuc Phuong 😉 .

Bonne suite
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GU Gurcle ·
Hello Fabienne,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais raccourcir à Saigon comme vous le conseillé et aller à Ninh Binh passer 2 nuits. Je vais voir si on peut aller voir des rizières et faire un peu de marche. Ca à l'air très bien!! Je laisse tombé le Sud car ca fera trop de trajet. Je ne bouge pas pour Con Dao car billets déjà achetés et je croise les doigts pour la météo Encore Merci!! Antoine

Bonjour Je vois que vous avez du partir dans le nord du Vietnam avec vos deux enfants' je projette la même chose en 2018 ou 2019. Comment a été le climat ?

Merci pour votre retour

Similar discussions

You might also like