Fin d'itinéraire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je pars avec ma copine en septembre pour un tour qui commence par l'Asie suivit de l'Océanie et qui termine en Amérique du sud. D'après notre premier itinéraire nous terminons notre voyage à Quito avant de repartir sur Bruxelles fin aout. Ma copine aimerais finir le séjour par se poser 2 semaines dans un endroit calme, reposant, si possible a proximité de la mer et ou la température y est bonne afin de se préparer psychologiquement au choc du retour. Quelqu'un pourrait-il m aider sur le choix de cette dernière étape ? Sachant que nous aimerions être par facilité pas trop loin de Quito. Une autre possibilité serait de terminer le tour par un autre pays mais nous voudrions quand même rester en Amérique du sud afin de ne pas faire augmenter le prix de nos billets d avions TDM. Alors si vous avez des conseils à me donné sur une petite ile ou un pti coin sympa je les attend avec impatience...!!!
Bruno
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Si il vous reste du budget, je vous recommande Isabella dans les galapagos (et une petite croisière dans les îles au passage) Ceci dit, en aout en Amérique du Sud, ce n'est pas le top pour un plan plage et soleil...

Bon voyage
Cyrille
HF Hft0 Veteran ·
j'ai le même problème ... je prends des infos partout lol mais je trouve toujours pas 😕

dans l'ordre de mes choix pour le moment ... remonter au panama en avion, aller au Vénézuela ou au Brésil. Pour mon trajet de retour de l'Europe je dirais que le coût serait exactement dans le sens inverse 🙂

moi madame voudrait vraiment ZE plage trankiiil pour se reposer, profiter d'une mer et d'une plage sublime parce qu'elle n'en n'a jamais eu l'occasion et qu' après ce voyage de 6 mois nous attend une recherche de maison, un bébé (pas encore fait 🙂) et que donc nous ne repartirons pas de suite ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Ben, la côté équatorienne est pourvue en plage. Il y a aussi les galapagos comme mentionné avant. La situation de l'Equateur (sur la ligne d'équateur) fait que le temps sur la côte est souvent beau en aout. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous devait rentrer de Quito mais, l'idéal serait de pousser en Colombie (nombreux vols pour l'Europe depuis Bogota donc voir si votre compagnie dessert aussi Bogota ce qui, normalement, ne devrait pas faire de différence pour le prix de votre billet d'avion) où les plages sont beaucoup plus sympas qu'en Equateur. Vous avez un nombreux choix de plages entre la côte atlantique (Caraibes) et pacifique (mer plus agitée mais petites plages très sympas). Niveau climat à cette periode, l'idéal étant les Caraibes. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour A proximité de la mer et près de Quito, sera difficile, le plus près est encore la région d'Atacames avec ses petites plages (Suá, Same, Muisné, Monpiche) mais cela vous prendra 8 heures de bus, de plus c'est assez tranquille la plupart du temps mais en Août ce sont les vacances, donc il risque d'y avoir du monde.

Plus loin encore, la plage de Canoa près de Bahia de caraques, même ambiance qu'à Atacames et ses environs.

Si vous poussez jusqu'à Puerto Lopez, vous serez plus près de Guayaquil que de Quito, vous pouvez repartir en Belgique à partir de là plutôt que de Quito par exemple.

Sinon il existe des coins tranquilles près de Quito, mais du coup pas près de la mer.

A dispo pour toutes questions Albert rverca@hotmail.com
BR Bruno555 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos réponses. L'idée de remonter en Colombie me plais beaucoup mais qu'en est il de la sécurité pour traverser le pays en transport local? Etant donné que nous y finirons notre voyage nous voudrions n avoir le minimum de contrainte. Combien de temps nous faudrait il pour rejoindre la mer des Caraïbes au cote de la Colombie à partir de Quito en bus? Et ensuite de la cote à Bogota? Est il possible de rejoindre l'Europe à partir de l'aéroport de Cartagena ou Barranquila par exemple? Si par expérience vous pouvez me conseiller 1 ou 2 spots ou la nature est à l'abri de la marée touristique je suis bien sur preneur!!!
Bruno
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour la sécurité, pas de problème surtout avec le trajet que vous allez faire (routes principales) et l'endroit où vous allez vous rendre (côte caraibes). Quito est proche de la frontière colombienne. En tout, jusquà la côte, comptes deux jours de trajet. Le plus simple est de passer par Bogota (Quito-Bogota puis Bogota-côte caraibes) et d'y dormir. Je ne sais pas s'il y a des vols pour l'Europe depuis Cartagena mais cela doit être facilement vérifiable sur le net. Dans tous les cas, il y a des vols depuis Baranquilla et Cartagena pour Bogota. Vous êtes toujours à même de prendre un vol intérieur pour rejoindre Bogota (à acheter sur place), en dehors de votre package tour du monde. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JA Jackadit Regular ·
bonjour,

je vois que tu participes pleinement aux discussions du forum et tu me sembles bien informé. Mes préoccupations: je pars le 25 Mars pour Santiago ensuite je rejoins un groupe français le 23 Avril au Pérou, pendant 18 jours, ensuite je souhaite faire la Bolivie, jusqu' au 31 Mai, donc seul le 3/4 du temps, je suis inquiet pour ma sécurité, cela doit être dur de ne pas pouvoir quitter son sac à dos ne serais ce que pour faire une petite pause ! J' ai essayé de trouver d' autres groupes sur le site mais cela n' est pas facile ! Que me conseilles tu, une fois par exemple arrivé au Chili ? Ou après, une fois mon groupe parti du Pérou !

merci de tes conseils de sédentaire, tu es tellement sympa, qu'on a envie de te connaître,

jack
jackadit
BR Bruno555 ·
Merci pour tes conseils, Ils m'ont permis de définitivement bouclé notre itinéraire Nous allons passé les 3 dernières semaine du voyage en colombie.1 semaine pour trouver "La" plage dans laquelle nous y passerons les 2 dernieres les pieds dans l'eau... Si d'autre question me vienne je n'hésiterais pas à faire appel à ton expérience... A +
Bruno

Similar discussions

You might also like