Fin mars-début avril en Issan, une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Voilà, un bon resto thaïlandais avec des amis et une idée qui se met à trotter dans la tête... si on allait découvrir l'Isan cette fois ci?

Et une question, pour laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de précisions sur le forum: la période de fin mars début avril se prête-t-elle bien à un voyage d'une quinzaine de jours là bas?

Les grosses chaleurs ne nous dérangent pas du tout ( 38-40° à l'ombre, pas de problème), mais j'aimerais savoir s'il y a en Isan des brûlis comme dans le nord, si le paysage est desséché ou si les rizières sont cultivées en alternance et qu'il y a du vert. Si c'est une période à éviter pour les paysages, on préfère attendre encore quelques années d'avoir notre liberté et visiter à une période favorable.

Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, en ce moment pas de plan de riz c'est vers juin, pas de brulis non plus A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Je plussoie avec Apinya

Cependant il y à une partie trés agreable à faire A partir d'Udon-Thani: La "Route 211(*) qui longe le mekong de Nong Khaï (*) à Chiang-khan Continuer sur Loei/phue-rua et redescendre sur Khon-kaen avec entre autre, une visite hors circuit papiers: http://voyageforum.com/...post=6482645#6482645 Prevoir minimum 4/5 jours

Et le Jour de l'an à Udon-Thani, grandiose(apogée le 14/4 autour du lac) (*) voir les 2 libellés sur mon blog, idées de visites
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci à toutes deux pour vos réponses, donc on va probablement garder cette bonne idée pour plus tard et y aller à une autre période. Pour ce qui concerne les rizières en Issan, entre quels mois sont elles vertes? Y a t il une ou plusieurs récoltes? Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like