Finaliser nos 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons au Costa Rica pour 3 semaines entre le 18/02 et 10/03 en mode "sac à dos". Après avoir parcourus pendant quelques heures le forum, réfléchis à notre itinéraire, nous avons finit par nous inscrire pour finaliser notre voyage et nos itinéraires avec votre aide.

Nous voyagerons en bus (même s'il n'est pas exclu de louer une voiture sur une 1-2j pour des excursions proche du lieu de résidence). On n'a réservé nulle part, on pense trouver en arrivant sur les lieux et donc on prévoit à chaque fois du temps quand on arrive pour ça, mais si vous avez des bonnes adresses authentiques et à des prix raisonnables, on est intéressé.

Sinon voilà ce que nous avons prévu et nos questions en fonction des jours :

mardi 18/02 : arrivée et nuit à Alejuela

mercredi 19/02 :trajet vers le Poas, visite et retour sur San José - Peut on arriver au Poas tôt avec des bus depuis Alejuela ? J'ai l'impression que le premier arrive à 10 h et je me demande (d'après ce que j'ai lu) si l'on aura une visibilité à cette heure ?

jeudi 20/02 : trajet SJ -> San Gerardo - la réservation au refuge peut elle se faire avant d'arriver à SG ? Comment ? Ne risque-t-on pas de n'avoir plus de place ?

vendredi 21/02 : ascension jusq'au refuge du chirripo

samedi 22/02 : ascension jusqu'au sommet et balade aux alentours

dimanche 23/02 : descente et trajet vers San Isidro

lundi 24/02 : trajet SI -> Puerto Jimenez - Si l'on réserve les nuitées/repas pour le poste de la Sirena à notre arrivée à PJ pour le lendemain, risque-t-on de n'avoir plus de place ?

mardi 25/02 : trajet PJ -> Carate -> Leona -> Sirena - On a vu que ce trajet pouvait se faire en bateau, lancha, barque, est ce que qq'un a déjà fait ? Comment ça s'organise ? Une idée du prix ?

mercredi 26/02 : rando autour de la Sirena

jeudi 27/02 : trajet Sirena -> Leona -> Carate -> PJ à pied et collectivo

vendredi 28/02 : trajet PJ -> San José

samedi 1/03 : trajet SJ -> La Fortuna/Arenal

dimanche 2/03 : ascension cerro chato

lundi 3/03 : trajet jeep/bateau/jeep de La Fortuna à Santa Elena

mardi 4/03 : visite Santa Elena

mercredi 5/03 : skytrail/skywalk à Monteverde le matin et retour vers SJ - Est ce faisable ? - on hésite encore à partir sur la péninsule de Nicoya (notamment Montezuma), est ce faisable en bus depuis Santa Elena sans passer par San José ?

jeudi 6/03 : trajet SJ vers Cahuita (ou Montezuma ?) - j'ai plutôt lu que le côté caraïbes était vraiment très sympa et un plus que Montezuma mais on se demande quel temps on va avoir au Caraïbes ? Un peu de pluie ou beaucoup de pluie empêchant de faire de la plage et de la bronzette ?

vendredi 7/03 : Cahuita (ou Montezuma ?)

samedi 8/03 : Cahuita (peut être manzanillo et Punta uva) (ou Montezuma ?)

dimanche 9/03 : Cahuita et retour sur SJ dans l'après midi (ou Montezuma -> SJ ?)

lundi 10/03 : visite San José et derniers achats puis retour

En finissant d'écrire ce message, j'ai l'impression que ça fait un peu organisation militaire mais sachez que l'on peut tout changer à n'importe quel moment. 🤪😛 Merci pour votre aide, conseils, remarques, bons plans, etc

Clem et Seb
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

lundi 24/02 : trajet SI -> Puerto Jimenez - Si l'on réserve les nuitées/repas pour le poste de la Sirena à notre arrivée à PJ pour le lendemain, risque-t-on de n'avoir plus de place ?

Je dirais que oui. Je passe par un guide pour le corcovado du 26 au 28/02. J'ai réservé les 2 nuits de camping en début de semaine, et le guide avait peur qu'il n'y ait déjà plus de dispo... De plus, il faut faire une préréservation par mail, puis aller payer à la banque (au Costa Rica) avec une date limite. Je ne sais pas si c'est jouable la veille...

Autre info complémentaire. Il serait apparemment désormais obligatoire depuis cette année de prendre un guide pour aller au Corcovado. Ce qui a un coût non négligeable...

Bon voyage, Karine
LA LaurapalmerP ·
Bonjour Sebastien

Je ne peux répondre qu'a deux de vos questions : Le Poas il faut en effet y arriver vers 8h le matin si vous voulez le voir, sinon c'est forêt de nuages assurée...a moins d'un gros coup de chance, ce qui n'est pas impossible ...

San Jose Cahuita : environ 4h de bus pour 8 ou 10$/pers Venir a Cahuita vous ferait découvrir une autre facette du pays, la cote Caraibe est totalement a part et est un vrai melting pot de culture Rasta et indigène Bribris...un mix incroyable. Le parc national de Cahuita est gratuit...cela change un peu des entrées a 10$ partout ou vous allez....il faut juste faire une donation...a votre bon cœur. Vous pouvez camper a deux endroits dans Cahuita (Reggae Bar et Camping Maria, les deux spots sont face a la mer...) De nombreuses ballades a faire jusqu'a Manzanillo, a pied a cheval....snorkeling etc...beaucoup d'activités sont possibles, et si vous n'avez envie de rien faire, les plages sont magnifiques....

http://www.cahuita.cr/webcam/cahuita-online-camera.html

un petit avant gout en live de la plage du national Park Cahuita, royaume des paresseux. Hasta Luego, bon voyage
PO Pootsh ·
Salut,

merci pour les conseils.

Pour le poas, sais tu s'il y a un bus qui arrive vers 8H depuis Alejuela du coup ?

Sinon, on a l'air de se diriger vers les Caraibes effectivement pour la fin de notre voyage. Et du coup je regarde la plage tous les jours depuis que tu m'as envoyé ce lien. Autant dire que c'est pas très productif au boulot en ce moment ;-)

A++

Similar discussions

You might also like