Vacances de la Toussaint en famille avec nos enfants de 9 et 10 ans prévues initialement en Indonésie mais qui se dérouleront finalement en Thaïlande. En quelques mots, mon mari et moi sommes habitués à voyager à deux plutôt en mode sac à dos et confort relatif (vive les nuits à la belle étoile en Oman [:)]). Une fois n'est pas coutume, nous emmenons nos enfants et chercherons un peu plus de confort, sans viser le 5 étoiles pour autant ! Nous souhaitons utiliser les transports locaux et échanger avec la population locale.
Pour ce séjour, nous aimerions voir quelques temples, de beaux paysages (des rizières, des îles, ...) et des animaux (des éléphants, sans la balade sur leur dos, des singes, des petits poissons colorés, ...).
Quinze jours plein sur place, ce n'est pas si mal mais c'est peu ; il faut faire des choix. Après parcouru guides papier et ce forum, je pense privilégier ces étapes :
- Phetchaburi : pour le parc Kaeng Krachan et la grotte Khao Luang
- Erawan : pour les chutes
- Ayutthaya : pour les temples. Et ce n'est pas loin de Bangkok et plutôt proche d'Erawan
- Sukhothai : pour les temples
- une île côté mer d'Andaman plutôt que Golfe de Thaïlande en raison de la période, même si on n'est jamais sûr de rien, et encore moins du temps !
Quelques questions en vrac par rapport à l'itinéraire et je sollicite vos avis et bons conseils.
- notre avion est censé atterrir vers 8h à Bangkok. J'hésite entre partir sur une étape dès notre arrivée et rester une première nuit à la capitale pour faire une visite ou deux et nous reposer du trajet
- j'envisage ensuite un triangle Phetchaburi-Erawan-Ayutthaya : relier Phetchaburi à l'une ou l'autre destination me semble peu facile par les transports locaux. Suis-je dans l'erreur ? Si c'est effectivement peu aisé, peut-on envisager facilement la conduite d'un véhicule ? Ou alors passer par une agence locale pour ces quelques jours ? Il y aurait sinon la possibilité de retourner sur Bangkok mais est-ce vraiment optimal ?
- rizières : nous aurions aimé les voir en terrasse ; je comprends qu'elles sont plus du côté de Chang Mai, où nous n'irons pas. Savez-vous si sur notre itinéraire, nous pourrions en voir, quelle qu'en soit la forme ?
- Sukhothai : peut-on relier en avion le sud du pays (Krabi ou Phuket) ?
- île : nous cherchons une île tranquille d'où nous pourrons facilement voir beaucoup de poissons. Quelle île choisir pour son calme et ses fonds préservés ? Si on peut cumuler, on aimerait bien que ce soit une île des pitons granitiques [:)]. Je lis des avis très divergents sur Ko Lanta et Ko Lipe qui semblent être plutôt sauvages si on s'éloigne des plages très touristiques mais qui semblent aussi très animées
Un grand merci à celles et ceux qui auront un peu de temps à consacrer à mes préparatifs !
Original post