Fixation au vélo de la sacoche à guidon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je viens d'acheter une sacoche à guidon Ortlieb, ultimate5 classic large !! la fixation me semblait simple : le boitier tient sur le guidon part un système de câble, qui vient s'enrouler autour de la partie centrale du guidon ! jusque là, rien de sorcier, en suivant bien les indications du schéma ! pourtant, j'ai chargé ma sacoche, avant de partir faire un tour mercredi, et j'ai eu la malheureuse surprise de voir que ma sacoche frottait sur le pneu !!!!! 😠 j'ai dû l'enlever car pas le temps de revoir les réglages, mais je ne vois pas bien de solutions ?! même peu chargée (normalement, on peut aller jusqu'à 3 Kgs), la sacoche coulisse vers l'avant et frotte sur ce put... de pneu !!Grrrr !!!😕 A moins de remonter le guidon, mais dans ce cas, je n'aurai pas de bonne position, je ne voit pas ce que je peux faire de mieux, à moins que qqchose m'échappe ?! Merci pour vos bons tuyaux !! 🙂 sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
LA Laurento Regular ·
Je suis incapable de te répondre mais cela m'étonnerait que Ortlieb fasse des sacoches guidon qui ont cet énorme défaut !
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut Turbu,

oui, quelque chose a du t'échaper car ce système est particulierement bien conçu et si le cable est corectement tendu il n'y a AUCUNE raison que cela descende.

Revérifie le passage du cable. L'as tu bien tendu et serré les vis de dessous seulement à la fin ?

Le cable doit etre over serré sur la potence.

Si tu parviens à bouger le suport sans la sacoche (?) ce n'est pas bon !!! ...Essais encore !!!🏴‍☠️
http://velogitevalence.fr
TU Turbulette Regular ·
c'est bien ce qu'il me semblait !! je manque de force donc !!😛 Oki, je vais refaire des essais alors !! merci des conseils !! Oui, à ce prix là, et au vue de la marque, il me semble bizarre qu'il y ait un truc qui ne colle pas à ce point !! merkiiiiii
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai la même sacoche et aucun pb de ce genre

tu as du loupé un truc. mais c'est vrai qu'il ont un système qui est plus compliqué que le système clickfix d'autres marques.

regardes bien le schéma et la procédure à suivre.

bon courage
BO Boreon Veteran ·
bonjour j'ai la même sacoche de guidon est pas de problème sert plus la vise😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TU Turbulette Regular ·
Oki, merci bien, je vais regarder ça de plus prêt !! j'ai dû aller trop vite, comme d'hab. a+ 😉
PT Ptivélo ·
Si vraiment tu ne t'en sors pas, je travaille à l'ouest de Lyon et peux venir régler ça!
Vivre ses rêves et non rêver sa vie!
TU Turbulette Regular ·
c'est très gentil à toi "ptivélo", mais ça devrait aller !! Faut que j'améliore ma poigne !! Merci encore !! sand
TI Tippchick Regular ·
Salut,

je viens de trouver une sacoche guidon ortlieb ultimate 4 sur ebay et je me demandais si elle etait livree avec fixation (en general, est ce le cas?). pouvez vous méclairer sur ce sujet? surtout que la description est en allemand lol : Die Tasche passt auch an die Klickfix Halterung von Rixen&Kaul. est ce adaptable a tous guidons? merci encore de votre aide

claire
TI Timshel Veteran ·
je viens d'en monter une sur mon vélo, elle est effectivement livré avec le système de fixation, système fort ingénieux et simple avec un cable . Maintenant est ce que sur e-bay c'est le cas ...mystère .

Il semble que ça s'adapte a quasiment tous les guidons sauf ceux en carbone d'aprés la notice ...

Voir la tete du système ici : http://www.thetouringstore.com/ORTLIEB/Ort%20Accessories/Ult4-LkBrkt.jpg

ou la : http://www.thetouringstore.com/ORTLIEB/Ort%20Accessories/ORT%20ACCESSORIES%20PAGE.htm

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
PO Pointedemy Regular ·
celle que j'ai achetée le mois dernier sur ebay était vendue avec le système klickflix mais c'était via Outdoorworks ... par contre, pour les guidons " papillons ", ils préconisent un système de prolongement du support de fixation qui, lui, n'était pas fourni ... mais bon, j'ai fait sans et la sacoche rentre pile poil dans le courbure du cintre (par contre, j'ai le modèle un peu plus petit que la ultimate 4 je crois ...) ... et en plus, en version " couleur jaune ", tu peux jouer au facteur ... 🙂
BO Bozzo Regular ·
Vous pourrez trouver la rallonge sur sportshop.fr.

La réf : 9117031 ortlieb rallonge ultimate4/5 pour guidons "fortement" courbés.

Prix : 10 €

J'en ait fait l'achat et c'est vraiement top!!!!!!!!!!
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
HA Haggisfrog ·
juste un mot pour la fixation de la sacoche: Il y a un vis qui sert à serrer le cable... un qui sert à bloquer le bout du cable une fois ajuster à la bonne longueur (vis se retrouve en dessous du support. Il y a un troisième vis (sur l'autre branche en dessous) qui tient l cable à mi longueur et c'est celui ci qui empechera le support de pivoter vers le bas et donc de frotter contre le pneu. C'est quand même bien fait. Seule observation : si on emmene le vis tendeur en butéeet on continue à tourner, on foire le support et se trouve dans l'impossibilité de détendre le cable. faites donc bien attention à bien tirer le cable au maximum avant de le bloquer.

Bonne route!
TI Tippchick Regular ·
Merci a vous tous de vos conseils! Bonne route!

Similar discussions

You might also like