Sacoche sous ma selle Brooks: technique de fixation et poids?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
j'aimerais avoir votre avis concernant mon idée qui consisterait à mettre un bagage sous ma selle Brooks à l'aide de 2 sangles (de type randonnée) que je passerai dans les anneaux présents sous la brooks ? je pourrais ainsi peut être mettre mon matelas de sol ou ma tente en travers sous la selle.

Qu'en pensez vous ? quel poids max ne dois-je pas dépasser ? est-ce qu'une seule fixation avec les sangles ne va pas emmener ma tente à se "balancer" ?
PO Poissonr Regular ·
Salut,

Il existe des sac prévus pour ça (exemple carradice comme a priori celui de la photo). En général l'attache se fait en 3 points justement pour limiter le mouvement de balancier : les anneaux sous la selle + la tige de selle. Fixé comme ça, ça ne bouge pas.

En terme de poids, je pense qu'il faut rester dans les quelques kilos. Jusqu'à 5, ça me parait bien. Lorsque le poids est trop lourd ou le volume trop important, il existe des supports (ex bagman support chez carradice ou viva saddle bag support que tu peux trouver chez velo-orange) qui permettent d'améliorer le portage. Pour quelques kilos supplémentaires
http://vagabondage.blog

Similar discussions

You might also like