Fjords en Norvège?
by Didou75000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr, Nous avons opté cette année (mois de mai) pour une croisière sur le MSC Orchestra. Nous levons l'ancre de Copenhague (que je connais déjà) puis nous ferons route vers Kiel, Geiranger, Flaam, Stavanger et Oslo. Pouvez-vous me conseiller concernant les différents sites à découvrir ou les excursions à ne pas rater. D'avance merci
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Bjr desole j'ai pas de reponse à vous donner par contre nous faisons la meme croisiere depart le 07/05 et si vous trouvez des infos je suis preneuse, surtout savoir ce qu'il faut à tout prix voir, ce qu'on peux faire sans excursion et ou les excursions sont incontournables. Merci
@ bientôt
@ bientôt
Bonsoir
Vous prenez l'avion de où ??? Beaucoup de personne sur ce voyage. Je penses qu'il va y avoir une bonne ambiance.
cdt.
didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Bonsoir, nous faisons toulouse roissy puis roissy copnhague , nous avons pris les vols par msc pour eviter de se debrouiller seul pour le transfert de l avion vers bateau. Je savais pas qu'il y avait beaucoup de francophones sur cette croisiere nous avons eu contact avec personne ( à part vous) vous partez à la meme date ? C'est notre 4eme croisiere j'ai vu que vous en aviez fait pas mal , sur des compagnies que ne nous connaissons pas , nous on reste dans le classique costa et msc.
J'espere que nous n'aurons pas trop froid à cette saison , c'est sur que nous n'allons pas vers le sud donc vers le chaud ( va falloir prendre les doudounes) mais nous attendons beaucoup des paysages nordique qui je l'espere seront à la hauteur de nos espérances. Le nord pour nous c'est une première alors même cophenague nous ne connaissons pas d'ailleurs pour le retour nous décollons vers 18h00 donc on aura le temps de peut etre de visiter enfin je sais pas trop avec les bagages si cela sera possible. Pour le reste nous souhaitons faire quelques excursions et aussi se débrouiller seul car ça chiffre vite, alors si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à me les communiquer car nous ne savons pas encore du tout ce qu'il faut voir et comment, le programme n'est pas fait.
Bonjour Céline!
Enchantée de faire votre connaissance😊
Nous partirons comme vous de Paris Pour la croisière sur l'Orchestra. Nous avons profité de cette promo" de "ouf" vol offert , en garantie int. 1° prix: au final surclassement en ext .obs. (C'est très bien!) Excursions à voir" avec" ou "sans MSC.....??? Et surtout selon les conditions météo😕
Sophie
Enchantée de faire votre connaissance😊
Nous partirons comme vous de Paris Pour la croisière sur l'Orchestra. Nous avons profité de cette promo" de "ouf" vol offert , en garantie int. 1° prix: au final surclassement en ext .obs. (C'est très bien!) Excursions à voir" avec" ou "sans MSC.....??? Et surtout selon les conditions météo😕
Sophie
Bonjour Didou,
En ce qui concerne votre escale à Geiranger, personnellement, je vous conseillerais d'aller au mont Dalsnibaa qui offre une vue magnifique sur le fjord (attention au vertige : c'est une petite route sinueuse et très pentue). Personnellement, on avait fait une croisière dans les fjords avec costa qui propose plusieurs excursions là bas, mais je pense qu'MSC doit proposer la même chose.
A Stavanger, nous avions vraiment apprècié de faire un tour en bateau dans le Lysefjord (excursion très nature et vraiment magnifique). A voir, si MSC le propose. C'est peut-être aussi faisable par soi même ?
D'avance bonne croisière
Magali
En ce qui concerne votre escale à Geiranger, personnellement, je vous conseillerais d'aller au mont Dalsnibaa qui offre une vue magnifique sur le fjord (attention au vertige : c'est une petite route sinueuse et très pentue). Personnellement, on avait fait une croisière dans les fjords avec costa qui propose plusieurs excursions là bas, mais je pense qu'MSC doit proposer la même chose.
A Stavanger, nous avions vraiment apprècié de faire un tour en bateau dans le Lysefjord (excursion très nature et vraiment magnifique). A voir, si MSC le propose. C'est peut-être aussi faisable par soi même ?
D'avance bonne croisière
Magali
Merci pour le retour. Très sympa
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Merci de l'intérêt que vous portez à mon post. Concernant le transfert de l'aéroport au port il est compris dans le prix de la croisière.
Vols + transferts + croisière + pension complète + taxes - au départ de Paris
Cdt
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Alors ce que je peux vous dire c'est que l'avion "MSC" au départ de Paris arrive à 09 H 20 à Copenhague. Il suffit d'être là un peu avant ou après et vous profitez de la navette de MSC moyennant un petit supplément (je crois que c'est 15 euros) que vous ne reglerez qu'à la fin de la croisière (ils vont le mettre sur votre note). Après question distance entre le port et l'aéroport, le mieux c'est google. Enfin si vous voulez prendre un taxi sachez que le paiement se fera obligatoirement en couronne danoise et non en euro.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Je fais la même croisière pour les mêmes dates. On est un couple et on part de Paris
Au vu de tous ces échanges, je pense qu'il va y avoir une bonne ambiance francophone.
Samir
Bien content Samir de vous savoir parmi nous. Je n'oublierais pas de faire un petit "check" avant de partir (reprendre contact avec toutes les personnes). A bientôt
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Nous sommes contents de faire votre connaissance : nous partons aussi le 22 mai pour cette même croisière mais au départ de Paris.
A bientôt !
Christine et Jacques
Bienvenue à vous, sur ce fil, je ne manquerais pas de vous donner quelques conseils à notre retour. Car nous partons le 07 mai 2011.
cordialement
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Merci d'avance pour vos informations et bon voyage !
Christine & Jacques
Christine & Jacques
Bonsoir
Nous aussi nous faisons partie de cette croisiere le 7 mai et nous partons de Paris
Catherine
Nous aussi nous faisons partie de cette croisiere le 7 mai et nous partons de Paris
Catherine
bienvenue à vous Cathy. Comme je l'ai précisé sur mon post ultérieur. Je ferais un check avant de partir. Histoir de se réunir à l'aéroport.
bien cordialement
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
c est une bonne idée en effet je vous souhaite une bonne soirée
Catherine
Catherine
Bonjour !
Notre départ est pour le 7 mai.
Bonne croisière à vous !
Sophie
Notre départ est pour le 7 mai.
Bonne croisière à vous !
Sophie
merci à vous de même à bientot sur l'Orchestra et bon dimanche
Catherine
Catherine
Bonsoir Cathy
Ravie de faire votre connaissance ! Nous partons avec le même vol que Didou , c'est à dire 7h30. Et vous, ce vol ou celui de 9h20 ?
Cordialement
Sophie
Ravie de faire votre connaissance ! Nous partons avec le même vol que Didou , c'est à dire 7h30. Et vous, ce vol ou celui de 9h20 ?
Cordialement
Sophie
Bonsoir Samir
Super ! un francophone de plus pour ce départ pour copenhague. Vous partez à quelle heure de paris ?
Bonne soirée
Sophie
Super ! un francophone de plus pour ce départ pour copenhague. Vous partez à quelle heure de paris ?
Bonne soirée
Sophie
Bonjour
J ai commandé ce voyage par internet et nous n'avons les horaires que 48h avant le départ alors je ne sais pas du tout.
Vous êtes passée par une agence pour savoir déjà les heures de départ ???
Bonne journée
Cathy
J ai commandé ce voyage par internet et nous n'avons les horaires que 48h avant le départ alors je ne sais pas du tout.
Vous êtes passée par une agence pour savoir déjà les heures de départ ???
Bonne journée
Cathy
Bonjour Cathy
Nous aussi nous passons par internet ....( cette fois: qcns, très serviable ....) Votre agence peut vous renseignez normalement , ou plus simplement , il faut téléphoner à MSC .(bon contact aussi pour ce genre de renseignement ) Car , si départ à 7h 30 de paris , il vaut mieux prendre ses disponibilités avant..à moins que vous habitiez sur place ?
Sophie
Nous aussi nous passons par internet ....( cette fois: qcns, très serviable ....) Votre agence peut vous renseignez normalement , ou plus simplement , il faut téléphoner à MSC .(bon contact aussi pour ce genre de renseignement ) Car , si départ à 7h 30 de paris , il vaut mieux prendre ses disponibilités avant..à moins que vous habitiez sur place ?
Sophie
Bonjour
Nous ne sommes pas sur place, de la marne environ 140 km de Paris. Par internet c est souvent comme ça au dernier moment peut être parce que les places étaient avec réduction je ne sais pas. Nous avons payés 699 € par personne et vous. Quand on parle avec les gens après pas un de paie le même tarif.
Bonne journée
Catherine
Nous ne sommes pas sur place, de la marne environ 140 km de Paris. Par internet c est souvent comme ça au dernier moment peut être parce que les places étaient avec réduction je ne sais pas. Nous avons payés 699 € par personne et vous. Quand on parle avec les gens après pas un de paie le même tarif.
Bonne journée
Catherine
Bonjour
Idem pour nous, cabine garantie avec le vol compris.
Sophie
Idem pour nous, cabine garantie avec le vol compris.
Sophie
Départ 07 h 30 avec vol charter. Ce qui veut dire "être à l'aéroport 2 H 00 avant". La nuit va être courte 😕
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Bonsoir Didou
Vol charter à 7h 30 ???
Donc nous ne sommes pas dans le même avion 😏 (y a un truc étrange !) Vous partez bien de Roissy Charles de gaulle ?
En ce qui nous concerne , c'est le vol Air France 1/2 heure avant à l'aéroport à 7h 30 (comme l'indique les départs d'avions sur internet à cette date 🤪
Bonne soirée A+
Sophie
Vol charter à 7h 30 ???
Donc nous ne sommes pas dans le même avion 😏 (y a un truc étrange !) Vous partez bien de Roissy Charles de gaulle ?
En ce qui nous concerne , c'est le vol Air France 1/2 heure avant à l'aéroport à 7h 30 (comme l'indique les départs d'avions sur internet à cette date 🤪
Bonne soirée A+
Sophie
Oui c'est bien celui là, je pensais comme vous mais MSC m'a confirmé que c'était eux qui lont affreté cet avion. Donc dans la logique celà devient un vol charter. D'où mon raisonnement des 2 heures avant. Je vais creuser la question dès demain.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Ok .... ?
De toutes façons nous serons déjà sur place donc pas de problème .
Ceux du vol 9h20 , ils partent avec quel "coucou" ? (je complique les choses ) (lol !)
Sophie
Ceux du vol 9h20 , ils partent avec quel "coucou" ? (je complique les choses ) (lol !)
Sophie
Coucou Cathy
Je pensais à toi en parlant de tarifs. Sur web croisière , la promo en partant de kiel est à partir de 280 euros , et des petits prix jusqu'aux suites ! Cela le 22 mai sur l'orchestra pour les fjords .
Avis aux amateurs 😉
Sophie
Je pensais à toi en parlant de tarifs. Sur web croisière , la promo en partant de kiel est à partir de 280 euros , et des petits prix jusqu'aux suites ! Cela le 22 mai sur l'orchestra pour les fjords .
Avis aux amateurs 😉
Sophie
LOL Le coucou de 9h20 est Air france aussi pour l'heure on s'en est pas encore preoccupe va falloir qu'on s'y plonge mais bon comme nous avons une correspondance de Toulouse , je crois qu'on arrive a paris juste 1h avant le depart mais bon nous n'aurons pas les bagages a enregistrer...
me suis déplacé ce jour a Air France, vol de 07 h 30 arrivé copenhague 09 h 20 vol régulier "affrété par MSC" donc 30 minutes avant. Idem pour le 09 H 20. Voilà. Bonne soirée.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Bonsoir Didou
Comme cela, te voilà réconforté, tu pourras rester au lit plus longtemps 😏
Bonne soirée !
Sophie
Comme cela, te voilà réconforté, tu pourras rester au lit plus longtemps 😏
Bonne soirée !
Sophie
01 H 30 de plus au lit c'est pas négligeable. Bon après tout dépend ce que l'on fait.😉
A pluche
didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
bonsoir sophie,
quant à nous, nous partons de paris a 11 h 30? arrivée copenhague 13 h 25 ?
ils ont du programmer un 3 eme vol alors? bonne soirée
ils ont du programmer un 3 eme vol alors? bonne soirée
Bonjour, nous partons aussi le 7 mai depuis Toulouse vers les fjords de Norvège c'est une croisière test car la première et si ça va nous en ferons d'autres, je suis contente de voir qu'il y aura quelques Français, car j'ai lu dans un forum que la clientèle de cette compagnie Msc était surtout Italienne et Allemande (et comme nous ne parlons pas ces 2 langues) j'avais peur que nous nous sentions isolés et ça n'est pas le but. Par contre nous comptons nous débrouiller pendant les escales visites, restos et autres, pour la météo??? j'ai lu qu'à cette période il ne fait pas trop froid, esperons....Voilà un couple de plus. En direct des Pyrénées bonne journée à tous. Cat.
Bonjour les Pyrénnées, Un couple de plus. Finalement Sophie on sera pas seul à bord 😉
Bienvenue à vous Taupo, MSC n'est pas seulement client italien et Allemand, il y a beaucoup de Français dans leur
croisière. J'espères que celle-ci vous fera découvrir les plaisirs du bateau. Comme je le signalais dans mes précédents
post, je ferais un check avant de partir. Il y a un autre couple de Toulouse que vous pouvez joindre sur ce fil.
Je vous souhaite une bonne soirée.
à pluche
didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
Bonsoir Taupo, bienvenue sur ce forum. Je pense que vous n'allez pas être deçu pour cette expérience , comme beaucoup d'entre nous , apres un premier essai on resigne pour une 2eme fois . Vous partez a quelle heure de Toulouse ( nous 07h10 ça va faire tot) . Pour les escales si vous preparrez bein avant votre depart il n'y a pas de probleme mais vaut mieux savoir quoi faire avant, pour le resto c'est en pension complete donc vous pouvez manger sur le bateau quand vous voulez, meme à minuit!!!
Quand à la meteo , c'est ce qui m'inquiete le plus car meme si on a des hivers froid, je ne suis pas equipe en parka bien epaisse, au moins qu'il ne pleuve pas apres c'est pas grave.
Céline
Céline
Bonjour Didou
Là ..., n'ai pas peur , aucun doute ! je n'ai jamais pensé que l'on serait les seuls à bord 😏 Ce n'est pas comme ton vol "charter" prévu à roissy😛
Bon dimanche 😉
Là ..., n'ai pas peur , aucun doute ! je n'ai jamais pensé que l'on serait les seuls à bord 😏 Ce n'est pas comme ton vol "charter" prévu à roissy😛
Bon dimanche 😉
Bonjour Monique 😉
Oui, les départs de Paris se font en fonction de votre point de départ qui est Nante , je pense ?
A+ Et bonne journée
Sophie
Oui, les départs de Paris se font en fonction de votre point de départ qui est Nante , je pense ?
A+ Et bonne journée
Sophie
Bonjour,
Nous avons pris la même croisière que vous. Nous partons de Paris et le service clientèle MSC me parle d'une escale à Amsterdam avant d'arriver à Copenhague. Je vais les recontacter pour savoir si plusieurs vols sont prévus le 07/05 depuis Paris. Content de savoir qu'il y aura beaucoup de francophones pour cette croisière... Bonne soirée à toutes et à tous
Samir
Nous avons pris la même croisière que vous. Nous partons de Paris et le service clientèle MSC me parle d'une escale à Amsterdam avant d'arriver à Copenhague. Je vais les recontacter pour savoir si plusieurs vols sont prévus le 07/05 depuis Paris. Content de savoir qu'il y aura beaucoup de francophones pour cette croisière... Bonne soirée à toutes et à tous
Samir
bonsoir samir,
a quelle heure partez vous de Paris?
😊 Bonjour les "croisieristes" effectivement nous faisons une escale à Amsterdam départ de Paris Roissy le 7 mai à 9H arrivée Amsterdam à 10H10 depart 12H15 arrivée Copenhague 13H30 ensuite bus pour aller à Kiel en Allemagne environ 400 kms, pour notre part nous prendrons un avion de Toulouse la veille le 6 mai puis nuit d'hotel à Roissy. En esperant que rien ne change. bonne journée. CAT
Bjr,
Bus pour aller à Kiel !!!!!!! Le bateau est stationné à Copenhague. Pourquoi partir à Kiel ?
Le départ de cette croisière du 07 mai 2011 se fait du Danemark non d'Allemagne.
Bien relire votre contrat de voyage.....
Merci de nous tenir informé.
Cdt
didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
bonjour a vous,
nous partons de paris a 11 h 30 arrivee a copenhague 13 h 25, et ce, avec la cie SAS - sans escale - et transfert vers le bateau -
pourquoi parlez vous de Kiel?
nous arrivons a la meme heure que vous a copenhague -
avec quelle compagnie faites-vous le voyage a partir de Paris?
bonne journée.
Log in first, then come back to this page.











