Fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour,

je fais une croisière fin juin, je voudrais savoir s'il est possible de faire des excursions par moi même pour éviter les pièges (tarif excessif) par rapport aux prestations. PARCOURS Kristiansand, hellesylt/geiranger, flaam, stavanger, goteborg

merci pour toutes vos informations🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Je connais 2 escales donc :

Geiranger: vous sortez du bateau et allez au point d'info dans le port (le port est tout petit) et là vous achetez un billet pour aller au mont Dasnibba en bus touristique : jolie balade qui passe d'abord par un point de vue sur le bateau puis vous emmène sur le mont pour une vue à 360°. très joli mais couvrez vous en haut car il y fait frais ( 20° en bas, 10° en haut). Sinon vous avez le bus touristuqe rouge mais qui vous promène sans vous emmener en haut (un peu moins cher).

Stavanger : jolie balade dans la ville et dans le quartier des anciennes maisons blanches en bois (au pied du bateau côté droit).

J'ai fait un compte rendu qui en parle. Vous le trouverez dans l'intitulé : retour de croisière Danemark, norvège et Allemagne du août 2013 dans ce forum.
Jany
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , première consigne : avoir des couronnes DANOISES et NORVEGIENNES en poche sauf si possibilité de payer par carte (gare ), pour le glacier , il y a un petit car ( 27 places ) très bon rapport qualité prix ....
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Vous parlez de quel glacier, d'où part le mini bus ? Peut-on le réserver à l'avance ? Avez-vous échangé des couronnes avant de partir ou sur place ?

Sandrine
ET Etudian ·
merci beaucoup pour vos informations trés précieuses pour moi, cela évite de faire des excursions avec le bateau qui sont trés onéreuses.
ET Etudian ·
Merci pour votre réponse, je vais changer mes euros en couronnes avant de partir
ET Etudian ·
Je viens de prendre connaissance de votre séjour c'est super, je garde précieusement ces infos.

Maintenant il me manque pour éviter les excursions du bateau, des infos sur Kristiansand, hellesylt, flaam et goteborg, si quelqu'un peut m'aider merciii
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Je prépare la croisière des fjords avec CDF, j'ai préparé les excursions de Flam, Stavenger, Hellysilt / Geiranger et Flam. Si vous voulez mes fichiers, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine
AR Artaban1987 Veteran ·
Couronnes changée sur place , le glacier ""trébliska "" , et bien c'est le seul que l'on peut aller voir depuis l'escale , le petit bus attend au milieu des autres ( MSC ETC )
AR Artaban1987 Veteran ·
OUF , j'ai trouvé des photos dans l'ordi : le glacier , les ruelles de FLAM , le soleil de minuit , le petit train etc
AR Artaban1987 Veteran ·
LE glacier DALSNIBBA 😉 le mini bus tout près du bateau , si mes souvenirs sont bon , c'est derrière les maisons rouge , un arrêt en montant au glacier ( le bateau tout petit au fond du fjord )
ET Etudian ·
merci beaucoup pour ces précieux conseil,
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , De rien et bonne croisière 😉 , le matin ( 4h / 7 h 🤪😉) , quand le bateau entre dans l'un des deux plus long Fjords pour naviguer pendant une centaine de km à très faible allure dès lors que le soleil à oublié de se coucher😉 ... c'est magnifique , pas beaucoup de monde en haut sur le pont et belles photos à faire 😉 ..... Pour le soleil de minuit , le mieux c'est de s'installer à la cafétéria et d'admirer le coucher/ lever de soleil 😎 , en fait le 21 juin il ne se couche pas du tout 😎 ..... Bonne croisière ..
ET Etudian ·
tous ces renseignements me font languir de partir, si vous vous êtes arrêté à Flaam, avez vous fait l'excursion par vous meme ou avez vous pris l'excursion du bateau ?
AR Artaban1987 Veteran ·
aucune excursion MSC , on s'est débrouillé , pour FLAM , le bateau est dans la ville , à pieds belle balade
ET Etudian ·
merci beaucoup, 😉
BE Belledelain Regular ·
Bonjour, Si ça peut vous aider dans votre préparation voici le lien de mon CR dans les fjords en 2012. Vous y trouverez Geiranger et Flam (avec le petit train).

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-cap-nord-brilliance-of-the-seas-21-juin-3-juillet-2012-d5457105/
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Jacqueline,

Merci pour toutes ces infos sur vos escales, elles vont m'être bien utiles pour préparer notre croisière.

Sandrine
FR Francischem Regular ·
Bonjour Patricia, j'ai ouvert une discussion pour tous les partants nordistes fjords de cet été, déjà bien documentée grâce à bcp de forumistes ici présents et que je remercie: allez pécher qq infos et nous enrichir tous pour cette belle destination que l'on va faire

http://voyageforum.com/v.f?post=6370899;search_string=fortuna%20terre%20des%20vikings

A bientôt.

Francis
Francis
DB Dbra40 ·
Bonjour, ma petite famille et moi effectuerons pour la première fois une croisière dans les Fjords fin juin sur le MSC orchestra au départ de Kiel. Partez vous aussi avec ce navire ? Je suis nouvelle sur ce forum et y vient pour préparer également nos excursions.
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour,

Je prépare la croisière des fjords avec CDF, j'ai préparé les excursions de Flam, Stavenger, Hellysilt / Geiranger et Flam. Si vous voulez mes fichiers, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine

BONJOUR

Oui vos fichiers m'intéressent pour une prochaine croisière MSC

BERGEN GEIRANGER/HELLESYLT FLAAM

MERCI D'AVANCE

CORDIALEMENT

michel.guillaume0900@orange.fr
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CO Corinne25 ·
Bonjour,

Je prépare la croisière des fjords avec CDF, j'ai préparé les excursions de Flam, Stavenger, Hellysilt / Geiranger et Flam. Si vous voulez mes fichiers, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine

Bonjour Sandrine Je viens de réserver une croisière avec croisière de france pour aout et tes fichiers m'intéressent vraiment puisque nous avons les memes escales. Les prix proposés par le bateau ne nous permettront pas d'acheter des prestations organisées par la compagnie alors, nous allons essayer de nous organiser par nous meme. Je te joins mon adresse mail : codhote@orange.fr Avec tous mes remerciements et bonne croisière!! Corinne
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Au mois d'août, nous ferons également la croisière soleil de minuit. Avez-vous trouvez des excursions à faire soi même ? Pouvez-vous m'envoyer votre fichier ? Je n'ai que les excursions proposées par CDF. Merci de votre aide

Fany
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Envoyez-moi votre adresse mail en MP, je vous envoies ce que j'ai préparé.

Sandrine
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour,

Je prépare la croisière des fjords avec CDF, j'ai préparé les excursions de Flam, Stavenger, Hellysilt / Geiranger et Flam. Si vous voulez mes fichiers, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine

Bonjour :) Vous partez quand ? Nous on sera à bord le 10 aout avec notre fille de 7 ans donc je commence à regarder des choses faciles et pas trop longues
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Marie,

Nous partons le 27 juillet.

Sandrine
NI Nicolinette ·
Je viens de voir votre réponse et je suis intéressée par les renseignements que vous pourriez m apporter sur les escales pour cette croisière "soleil de minuit " mon adresse mail nicneau@laposte.net merci beaucoup
LE Lekle ·
Bonjour, Nous partons pour les fjords samedi 14 juin avec l Orchestra, certain d entre vous serons sur cette croisière ?
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
MA MarieKris ·
Moi je serais dans celle du 12 juillet
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
NI Nicolinette ·
Nous partons le 13 juillet je suppose que c'est la même date pour vous
AU Audace69 Regular ·
Bonjour,

Nous serons également sur la croisière du 13 juillet.

Seriez-vous partant pour que nous organisions un apéro lors de notre 1er jour en mer du 14 juillet afin de nous recontrer?

Au plaisir! 🙂
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13
TR Treasure307 Regular ·
Bonjour Etudian et les autres!

Nous partons avec l'Orchestra le 26 juillet et faisons exactement le même parcours que vous:

Kiel Kristiansand Hellesylt/Geiranger Flaam Stavanger Göteborg Kiel

A l'heure actuelle, j'ai réservé le bus pour aller voir le glacier à Geiranger, le train à Flaam (même si je me pose mille questions au vu des avis très partagés sur ce tour en train) Je suis tentée par le tour en bateau à Stavanger mais il faudrait prendre le bateau de 10h et nous sommes censés arriver à 9h. J'ai un peu peur que ça soit juste niveau temps, on ne sait jamais s'il y avait un imprévu et que le bateau ait du retard. On pourra peut être le prendre sur place mais si c'est plein quelle déception car le suivant étant à 14h et le bateau repartant à 15h ça ne sera pas possible.

Je ne trouve pas de conseils pour Kristiansand et Goteborg, qu'avez vous décidé de faire? Pourrez vous revenir après votre croisière nous faire un petit débrief ou un long compte rendu selon votre souhait?!

Dernière question: comment vous rendez vous à Kiel? Nous prenons l'avion jusqu'à Hambourg, y dormons le 25 au soir et je pense que nous prendrons le Kielius. La navette MSC peut elle être prise quand on ne prend pas l'avion par eux? Combien est ce que ça coute?

Merci pour les infos et bonne croisière 😎
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour, Encore moi

Pour Kiel, nous y étions l'an dernier pour une croisière capitale balte Costa Nous avions pris l'avion jusqu'à Hambourg, le Kielius très pratique qui dépose les passagers juste à coté de la gare. Nous avions pris un hotel à coté de la gare et le lendemain un taxi devant la gare. Le bateau n'est pas très loin, mais avec les valises... Kiel a peu d'intérêt: L'altstadt est entièrement reconstruite en neuf suite à la dernière guerre. Au retour nous avions pris la navette Costa.
DB Dbra40 ·
Bonjour ,

Ah c'est sympa nous serons sur le même bateau avec nos deux enfants mais un mois avant vous nous partons samedi . Sur quel pont vous trouvez vous ? Nous ce sera le Flauto ce sera notre première croisière et nous nous posons beaucoup de questions; quel temps il fera, comment s'acclimateront les enfants à bord, notre forfait boissons allegro sera t'il suffisant, et milles et unes autres questions.... Au niveau excursions nous en avons réservé deux avec MSC : * CROISIÈRE LYSEFJORD à Stavanger * FERME DE MONTAGNE HERDAL à Geiranger car il parait qu'il vaut mieux rester à bord à Hellesylt et voir le trajet sur le MSC jusque Geiranger. Pour les autres escales nous comptons faire par nous même, nous avons acheté le guide du petit futé pour Göteborg et le Michelin Norvège pour Kristiansand. A Flam il y a diverses excursions à acheter sur place donc on a préféré attendre d'y être au pire si rien ne nous satisfait on à trouver une balade de 9 km jusque Otternes. Voilà je pense avoir bien préparé cette croisière maintenant on verra ...😉 Pour le trajet jusque Kiel nous allons en voiture et partons la veille et avons réservé une nuit au Best Western à Neumünster qui se trouve à 30 min de voiture de Kiel. Et à Kiel nous avons réservé une place de parking au port d'embarquement pour 76 euros la semaine. Bonne préparation. Nous ne manquerons pas de faire un compte rendu dès notre retour
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
TR Treasure307 Regular ·
Merci pour votre retour et je ne manquerai pas de lire le compte rendu. (si jamais vous pensez à m'envoyer un message privé pour me prévenir ça serait top!) Pour nous ce sera notre 2ème croisière, la 1ère était déjà avec MSC et on a été très satisfait. On n'avait pas pris de forfait boisson ou autre sur le bateau mais on prenait à la bouteille de temps en temps. Ça a suffit pour nous mais on est raisonnable! Notre fille qui avait 3ans1/2 alors s’est beaucoup plu. On s’est retrouvé à une table de resto le soir avec un couple qui avait 2 enfants et ils se sont très bien entendus et nous aussi d'ailleurs! Il y a les piscines, très bien adaptées aux enfants, donc aucun souci à mon avis pour que vos enfants s'adaptent. Rien qu'en voyant les buffets du petit déjeuner, ils devraient être conquis!!! Quel âge ont ils?

Auriez vous un peu de temps pour me dire ce que vous avez prévu de sympa sur Kristiansand et Goteborg? et la balade jusqu’à Otternes, c'est quoi? c'est en partant de Flam?

Pour Hellesylt, j'ai découvert hier que visiblement notre bateau allait directement à Geiranger et repassait par Hellesylt après. On m'a donné le lien pour voir tous les bateaux de Geiranger. http://www.stranda-hamnevesen.no/GeirangerfjordenCPGD2014 Donc l'escale à Geiranger devrait être de 8h à15h30 avec un tous à bord à 15h j'imagine. Ça fait plus court que ce que je pensais du coup mais bon... Vous pouvez vérifier pour le votre.

A Flam c’est relativement pris d’assaut d'après les dires des croisiéristes sur ce forum après peut être que 1 mois avant c’est un peu mieux!

Nous serons en cabine balcon n°10099 je crois! On avait déjà une cabine balcon la dernière fois et c'était sympa mais j’imagine que pour les fjords on doit encore plus l'apprécier et l'amortir!

En espérant vous relire avant votre croisière,
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LE Lekle ·
Bonjour, nous revenons de la croisière Msc. Super croisière. Personnel aux petits soins. resto sympa et bon, snack souvent noir de monde et dur de trouver une table. d’ailleurs chercher une table et après aller vous servir a manger. Sinon vous tourner une heure avec votre plateau et vous mangez froid.

Pour ces deux villes nous avons fait par nous même. Pour Kristiansand, vous arrivez le dimanche et tout est fermé. Nous avions pris la ballades au musée de l artillerie, mais annuler car pas assez de monde. C est une petite ville où l on peut se promener aisément à pieds sans prendre le guide. Pour Göteborg, vous êtes à 30 mn de bus de la ville. Service, que vous facture 13.90 euros par personne msc. Un peu mesquin, car vous êtes au milieu du port industriel et a part le musée volvo vous pouvez rien faire sans prendre le bus. Une fois en ville nous avons fait le musée maritime a coté de l arret du bus msc , (on peut ne pas le rater il y a un destroyer, un sous marin etc etc sur le port. Petit tour de la ville en petit train hop on hop off avec arret pour voir la statue de Poséidon. On peut monter et descendre de ce train a volonté pendant une jour avec le ticket. On peut payer en euro, mais c est souvent beaucoup plus cher. En Norvège la visite en petit train, c est 100 nok (7.5 euros) ou 15 euros ... En Suéde c est 110 sek ou 15 euros le train (vous êtes encore gagnant mais moins).

Autres astuces, beaucoup de photographe vous prenne en photo, mais les 3 photos + 2 offerte c est 59 euros (prix non marqué sur les photos, vous le savez quand vous les prenez et qu on vous donne le ticket) . le dernier jour, c est - 50% sur vos photos. nous on le savais pas et on a payer plein pots.

Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
TR Treasure307 Regular ·
Merci pour ces infos. Kristiansand alors on ne pourra rien faire? il n'y a pas d'autres solutions que prendre le bus MSC pour Göteborg? Généralement il y a les navettes du port qui coutent moins cher. Enfin...en méditerranée c'était comme ça.

Ça vaut le coup de se déplacer quand même ou pas? On n'aime pas bien rester sur le bateau donc...
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
DB Dbra40 ·
Re bonjour,

Nos enfants ont 9 et 5 ans. Nous avons pris également une cabine balcon tant qu'à faire pour une première fois on voulait se faire plaisir ;-) Pour Kristiansand pas grand chose de prévu car je pense qu'il n'y aura pas grand chose d'ouvert. Pour Göteborg on va prendre le bus qui mène au centre ville et visiter par nous même avec le guide "Petit Futé" Göteborg. En ce qui concerne la balade à la ferme d'Otternes à Flam on a trouvé ça sur une site juste en tapant balade Flam en famille. Nous nous arrivons bien en premier à Hellesylt et poursuivons après jusque Geiranger après avoir déposer les gens qui faisaient une excursion au départ d'Hellesylt. Et à Geiranger nous avons une excursion MSC de réservée. En fait, nous voulions absolument rester sur le bateau entre Hellesylt et Geiranger car il parait que c'est magnifique.. A bientôt
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
JA Jany95 Globetrotter ·
Rassurez vous vous verrez deux fois le trajet entre Geiranger et Hellesylt car le bateau fait demi tour à Geiranger puis repasse à Hellesylt dans la soirée. Comme à cette période de l'année il fait jour jusque très tard, on en profite également😉
Jany
FR Francischem Regular ·
coucou, nous partons le 5 juillet sur le costa fortuna "terre des vikings" et je pense grâce à vous tous être prêts! un seul souci quand même : 2 bateaux arriveront à gieranger aux mêmes heures que nous, donc les bus au syndicat d'initiative seront pris d'assaut..... - y en aura t il assez de bus pour monter la haut au mont dalsibba car je ne veux pas prendre l'excursion costa? - est il possible de réserver mais où? sur quel site? help et merci!!! francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Même si donné en MP, je redonne le nom du site ici car ça peut aider d'autres croisiéristes:

http://www.geirangerfjord.no/bus-turer-i-geiranger-2

Selon les dates, c’est plus ou moins déjà bien réservé.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
JA Jany95 Globetrotter ·
L'année dernière j'ai fait cette excursion. Pour cela nous sommes descendus dans les 1ers. Nous avions possibilité avec les chaloupes de descendre à 7 h 30 (avant ceux qui prennent des excursions costa), la prochaine ensuite était vers 9 h. Nous sommes donc descendus à 7 h 30, avons été faire un tour à la petite église pour avoir un petit point de vue, puis sommes redescendus à l'office du tourisme qui ouvrait. Nous y étions ainsi dans les 1ers😉.
Jany
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous j'aurai besoin d'un petit conseil, niveau des bus a Geiranger le quel me conseilleriez vous, plutôt celui qui fait le mont Dalsnibba ou celui qui fait les "point de vu" eagle ben et flysdaljuvet. Merci de vos conseils, cordialement Gilles
FR Francischem Regular ·
Déjà dit en msg privé mais cela peut en effet intéresser d'autres. Merci JanyBen oui....merci à tous pour le site de réservation pour Geiranger mais hélas je suis allé sur le site et aie.....arrivée bateau prévu 8h: départ seul bus de la journée vers le mont Dalsibaa, 9 h 30. 20 ans de croisières m'ont appris que nul ne peut dire à quelle heure on descend si on n'a pas pris l'excursion de la CIE pour les indépendants ; j'ai tout connu, jusque' à 3 h d'attente!. Donc par sécurité parce que je ne vais arriver jusque là bas pour rien, je vais prendre Costa (grrrrr et re-grrrr !) Et re-grrrrrrrrr moi qui organise et très bien mes excursions ; hélas bien souvent on n'a pas d'autre choix comme au Vietnam où le bateau accoste dans la jungle avec 1 seul quai et rien d'autre à 40 lm qu'une baraque en bois (merci Celebrity!)....ou Rio où chacun sait que les embouteillages, le monde et l'attente pour monter au pain de sucre ou Corcovado en individuel peut mettre 2 h... On prend l'excursion de la CIE car le bateau ne partira pas sans elle!....les autres??? Donc merci pour le site mais en effet, là le pragmatisme l'emportera cette fois Bonne croisiere à tous et je viendrai au retour (14 juillet) conter à tous ceux qui sont sur les starking blocks mes bonheurs et choses utiles (je tairai les insignifiantes !) Bon vent à tous Francis
Francis
LE Lekle ·
Pour le mont Dalsibaa, certain on louer une voiture, rentable pour 4 mais pour 2 MSC nous prenez 120 euros, moins cher que la loc, l essence et le péage pour monter au mont.

De las haut la vu est superbe. Mais comme vous le voyé sur la photo, c est 3 bateau de croisiere qui etait là ce jour là. Donc en feelance c est pas sur de trouver la place dans un bus.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
FR Francischem Regular ·
merci pour cette excellente info et bien raisonné sur les prix comparés, je ne savais d'ailleurs meme pas qu'il y avait des taxis!

UNE AUTRE QUESTION À PROPOS DES VIRAGES: mon epouse est hautement sensible aux virages en epingle à cheveux et précipices tout prêt : j'ai vu qu'il y avait 2 parties dans la montée en bus : - un arret point de vue panorama à flydasjuvet - une montre plus haut pour le mont danisbba voici ma question : mon idee est de laisser mon epouse a cet arret où il y a terrasse, buvette etc..... de monter la haut et la reprendre en redescendant lui évitant ainsi les lacets de montagne , cela suppose 2 conditions : - que le bus reprenne la meme route au retour - que les dits lacets se trouvent sur la portion après l'arrêt panorama et pas avant!!

qq'un a t il des infos la dessus, merci Francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Bonjour,

Francis m'a un peu stressée concernant les horaires du bus montant sur Dalsibaa. Combien de temps met on entre le bus et le bateau? est ce que ça se fait à pied, en navette?

J'avoue que je m'imaginais le port relativement petit et le bus à quelques pas de là et que du coup je voyais le retour possible à l'heure en prenant le bus de 12h30 retour 14h30. Le départ du bateau a lieu à 15h30 donc j'imagine un tous à bord à 15h. Ca ne laisse pas une très grande marche de manœuvre mais au départ je pensais qu'on partait à 17h mais j'ai découvert depuis que c’est 17h de Hellesylt et comme je viens de l'expliquer je voyais le trajet entre les 2 assez court. De plus j'imagine qu'on ne doit pas se perdre dans les bouchons sur ses routes, si?

Rassurez moi, c’est faisable?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LE Lekle ·
Le port est petit, les bus sont a 100 m des navettes du bateau ( car pas de quai faut monter en chaloupe). Si le bus arrive a 14h30. vous avez largement le temps de faire la distance. Suffit de savoir a quel heure est la dernière chaloupe pour le bateau. Sinon vous pouvez toujours téléphoner au bateau pour dire que vous êtes en retard. Le numéro de l agence locale Msc et celui du bateau sont sur le journal du jour que vous trouverez tous les soirs dans votre cabine pour le lendemain.

Par contre la route n as pas de bouchon, mais a du mal a faire passer 2 bus en meme temps car très étroite. photo du port et du village du coup :o)
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
TR Treasure307 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Du coup je profite de tes connaissances. 😉 Puisque il faut utiliser une chaloupe, comment ça se passe si on veut remonter sur le bateau? Je m'explique. Le bus étant à 12h30 comme je le disais, je pensais qu'on pourrais faire un tour à Geiranger le matin puis aller manger un peu tôt au bateau et repartir pour le bus. Est ce que ce sera possible? Les chaloupes font elles des navettes toute la journée? combien de temps met la chaloupe? car on ne va pas manger à 1030 quand même!

Crois tu vraiment que le bateau attende si on appelle pour dire qu'on a du retard? J'imagine que si tel était le cas, on ne serait pas les seuls mais quand même...

Pour notre dernière croisière en méditerranée, on s'est fait quelques frayeurs mais on est toujours arrivé dans les temps. On a su que ça arrivait souvent que des passagers loupent le bateau et prennent une navette pour monter dans le bateau pendant qu'il navigue. je ne sais pas si c'est possible de partout. Mais de toutes façons je préférerais ne pas faire l’expérience!!! 😛
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Bon, merci voici un point acquis: les bus ne sont pas loin de l'embarquement chaloupe. et ma question toujours HELP.... QUI PEUT M'AIDER? pour monter : - il y a un arret point de vue panorama à flydasjuvet - et on continue plus haut pour le mont danisbba voici ma question : mon idee est de laisser mon epouse a cet arret où il y a terrasse, buvette etc..... de monter la haut et la reprendre en redescendant lui évitant ainsi les lacets de montagne , cela suppose 2 conditions : - que le bus reprenne la meme route au retour - que les dits lacets se trouvent sur la portion après l'arrêt panorama et pas avant!! donc si qq sait? - le bus reprend t il le meme chemin aller et retour? - les 11 lacets si durs sont ils dans la portion geiranger-flydasjuvet ou bien dans l'autre flydasjuvet -geiranger? je n'ai pas de réponse de costa et pas essayé d'appeler la société de bus...mon anglais est si aurais! merci bcp.
Francis

You might also like