Floraison Sakura 2012 et p'tit tour au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde :)

Je pars pour 5 mois en Asie et je souhaite finir mon séjour par le Japon.

Je pensais partir vers le 10 mars de Bali pour arriver à Osaka, remonter ensuite la route jusqu'a Tokyo pour repartir maximum le 3 avril de la capitale. (Mon vol retour de Bkk a paris est le 5)

Bien sur, je rêve de voir la floraison des Sakuras, mais je sais que cela peut être plus tard, et avec un peu de chance je pourrais les voir. Par contre je n'arrive pas a trouver de calendrier prévisionnel et je ne sais donc pas ou je dois me trouver le 3 avril pour avoir le plus de chance de les voir.

En gros, je peux prendre un Bali Osaka ou un Bali Tokyo, et attaquer d'ouest en est ou l'inverse, peu importe.

Qu'en pensez vous? Ou ai je le plus de chance et quand?

Et pour vous quels sont les villes / villages à ne pas manquer sur cet itinéraire. Sachant que j'aurais adoré aller sur Okinawa mais que je ne sais pas si cela est faisable en terme de temps.

Je me demande aussi quel budget journalier je dois prévoir :)

Merci d'avance à tous de vos précieux et éclairés conseils
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour voir les cerisiers, il vaut mieux commencer à Tokyo en mars et finir à Osaka en avril. Dans l'autre sens, tu pourrais les avoir toujours dans le dos.
SA Sandryn Regular ·
Pour voir les cerisiers, il vaut mieux commencer à Tokyo en mars et finir à Osaka en avril. Dans l'autre sens, tu pourrais les avoir toujours dans le dos.

Ah, mince, pourtant sur ce site j'ai trouvé l'inverse, apparemment prévu pour Osaka autour du 20 mars, vers le 28 a Tokyo.

http://www.japan-guide.com/e/e2011_when.html

C'est l'agenda 2011, mais je ne pense pas que l'ordre change d'une année à l'autre.
MA Masterpo Globetrotter ·
Sur ton site, Osaka, c'est le 30... en moyenne. Pourtant, j'aurais juré que les cerisiers fleurissaient plus tôt à Kyoto qu'à Tokyo. Mais ça ne change pas grand chose parce qu'en fait, les dates sont très proches. Début avril, tu devrais voir la floraison aussi bien à Osaka qu'à Tokyo.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

La floraison 2012 n'est pas encore prevue, pour le moment il n'y a que la moyenne dispo.

Par ex dispo sur wikipedia http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%A1%9C%E5%89%8D%E7%B7%9A

La JWA publie vers janvier/fevrier les premieres previsions.

Quoi qu'il en soit, le "front" des cerisiers remonte du sud vers le nord, il n'y a pas beaucoup de difference entre Tokyo et Osaka (generalement ca se passe en meme temps), par contre entre Hokkaido et Kyushu il y a quelques jours d'ecart.

Si tu pars le 3 avril, normalement ca sera presque le pic de floraison vers Tokyo (ou Osaka)... normalement... on ne peut pas garantir :)
SA Sandryn Regular ·
Merci pour la réponse, helas, concernant le lien, je ne lis pas le japonais ;)

Que me conseillerais tu pour l'itinéraire? Commencer par Osaka ou Tokyo?
MA Marie31 Globetrotter ·
on dit souvent que commencer par osaka (enfin plutot kyoto car osaka n'a pas forcement grand interet ) est plus facile car la ville est plus petite et on commence donc doucement à s'habituer (orientation , transport ...)
KU Kujila Globetrotter ·
Peu importe, Osaka et Tokyo sont à peu près sur la même lattitude, donc la floraison a lieu à peu près en même temps. De toute façon, ce n'est pas à quelques jours près : si les Japonais mettent un point d'honneur à squatter tous les parcs dès le premier dimanche de la floraison, les arbres restent fleuris une bonne dizaine de jours.

Et d'accord avec ce qui a été écrit par Marie31 : vise plutôt Kyoto qu'Osaka !
SA Sandryn Regular ·
Tiens petite question, a votre avis, quel budget par jour pour le Japon, aux alentours d'Osaka, sans passer par Tokyo, hotel compris?

😉
TE Tensaibuta Veteran ·
Combien de jours ? quel style de voyage ?

Ultra cheap : 5 EUR pour dej / 5 EUR pour la journee / 5 EUR pour le diner / 40 EUR la nuit.

Mid : 10 / 10 / 20 / 100

Tranquille : 15 / 15 / 20 / 200

Classy : 20 / 25 / 100 / 300

....

Pas de limite superieure je pense.
MA Marie31 Globetrotter ·
une idée là http://www.forumjapon.com/...iewtopic.php?t=23112

sachant que tout est effectivement possible mais qu'en ce moment avec le yen au plafond 🙁 l'hebergement coute assez cher au alentours de 25 /30 euros le mini dans une AJ (le plus souvent en dortoir)

la nourriture si tu manges un bol de nouilles , un bento (boite repas ) ce ne sera pas cher dans les AJ il y a une cuisine (tu peux donc faire rechauffer un plat au micro ondes attend le dernier moment pour les acheter car ils sont soldés le soir) sinon dans toutes les chambres il y a au moins une bouilloire d'eau chaude (tu fais un bol de nouilles instantannées agrementé de soja frais , oeuf mollet , lamelle de porc) cf photo de diner pique nique (5 adultes et 5 enfants !!)

Similar discussions

You might also like