Florianopolis au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Rio et devons etre dans une semaine a Cordoba en Argentine. Comme on a vu Rio, on voudrait voir autre chose mais en se rapprochant de Cordoba. On a pense a Florianopolis ? Ca vaut-il le coup ? Ou faut-il mieux voir autre chose (genre Ilha Grande ou Buzios). Savez vous s' il y a des bus de Florianopolis a Cordoba ? Bon voila, si vous eclairiez nos lanternes sur ces points (florianopolis ou autre chose / bus florianopolis-Cordoba), ca nous aiderait bien a nous decider. Merci a tous, Marie-Anne et Charlotte www.laroutedesmers.com
MI Micmag Veteran ·
salut tu peux faire rio/curitiba c'est une ville sympa avec des choses a voir aux alentours, puis curitiba/floripa ci joint un lien pour les transports(prix et destination, ca te donnera un ordres d'idées..)http://www.andesmar.com/...scadorServicios.aspx et un autre sur les transports a floripa http://www.aparthotelnacoes.com.br/...a_maria_empresas.htm

http://www.brasilsul.com.br/index2.htm

nous, on ira de curitiba a foz d'iguazu puis directinon B A en passant par Salta
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SK Skargo Regular ·
Bonjour.. Micmag vous a fourni les bons liens.. donc je ne vais pas repeter..

Buzios ? Ilha Grande ? Floripa ?

Certes vous avez bon gout.. car les 3 sites sont superbes.. Vous pouvez y rajouter PARATY.. ''à ne pas rater''😉

Comme votre voyage est bien lié au monde de la mer, les 4 options sont excellentes ... sauf qu'Ilha Grande, c'est génial si tu voyages avec un bateau entre les iles : voir par exemple sur notre site http://www.hylas.ws/Marin/Recits/AmeriqueSud/Bresil/Ilhagrande/ilha_grande.htm. C'est bôôôô !

A Floripa, l'élevage des ostras (huitres) est la spécialité locale.. tout comme la crevettes.. Une bonne idée à faire partager à ''vos enfants'' d'Orléans et d'ailleurs.

Paraty : une autre spécialité : la Pinga.. ou cachasssssssssa !

Buzios ? un peu plus ''jet-set'', mais hors saison, surement plus kool... Allez deguster les fabuleuses crêpes chez Michou.. un francophone deraciné !

Bon.. moi j'ai tout de même un gros faible pour Floripa.. où j'ai jeté mon ancre ! Alors, bienvenus dans le Santa Catarina.. et ce n'est qu'à 300 kms de Curitiba.. : un saut de puce, dans ce vaste pays.

Belle ballade, Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""

You might also like