Vivre à Florianopolis? (Brésil)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour,

Je suis brésilienne, de Florianopolis, e je souhaite retourner vivre près de ma famille et dans ma ville avec mon mari français et mon bébé. Mon mari est très enthousiaste mais de mon coté, je me pose plein de questions! Est-ce que parmi vous il y aurait des français qui connaissent ma ville? Croyez-vous qu'un français s'y plairait pour vivre tout l'année et pour plusieurs années? Question boulot pas de problème pour moi. Mon mari a fait l'école hôtelière et il compte ouvrir un café à la française (ce qui risque de plaire mes concitoyens). Tous les avis sont les bienvenus!
PO Poilaunez Regular ·
Je vous conseille de visiter ce site http://www.hylas.ws

Il s'agit d'un couple de Français installés là-bas. Il pourrant sans doute vous répondre.
http://www.planetoday.org
BO Boichot Regular ·
mais foncez que risquez vous ? il ne pourra savoir si le bresil lui plait qu'en le tentant et en y allant pour y vivre sacherz que je suis francais de 50 ans ma femme n'a pas supporte la france elle est de salvadore et on vie au bresil depuis un an pas toujours facile mais pas de regret la france est devenue trop triste
bon vent
PO Poilaunez Regular ·
Depuis plusieurs années je fais la navette entre le Brésil et l'Europe. S'il n'y avait pas tant de restrictions administratives pour m'installer là-bas, sans hésiter je le ferais. Dans votre cas, votre mari est privilégié. Marié à une Brésilenne, il évitera les contraintes administratives qui me paraissent excessives (par ailleurs, autant que celles appliquées en Europe pour accueillir les étrangers)

Par conséquent, comme le dit très bien Boichot: FONCEZ!

Je suis passé quelques fois à Florianopolis, je ne peux donc pas dire que je connais. Mais ce n'est certainement pas pire que les métropoles européennes.

Finalement, c'est votre famille qui pourra vous donner toutes des informations autrement plus précises que les miennes.[;)]
http://www.planetoday.org
RD RDinan ·
Bonjour

Mille fois merci pour ces réponses, toutes très utiles. Il est vraie que j'ai très envie d'essayer mais parfois la peur de m'emballer l'emporte. En tout cas, aujourd'hui on a franchis une première étape: l'achat des billet pour y passer 5 semaines de repérage. Suffisant au moins pour voir si mon mari survie à l'épreuve de la famille brésilienne entière, en même temps et dans leur territoire. S'il ne se désiste pas, il supportera surement vents et mares [;)]
ME Mellelulu ·
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais le sujet me donne envie d'en dire un peu plus... Je suis Française et je suis allé à Florianopolis en février dernier. Au premier abord, j'ai trouvé la ville peu accueillante et pas très jolie, je ne me sentais pas à l'aise du tout. En faîtes, je résidais dans le centre et à cette période c'est l'invasion touristique (dont je faisais d'ailleurs parti !!!), bref, j'ai voulu repartir très vite et j'ai rencontré un brésilien qui avait étudié en France et qui m'a proposé de venir vivre chez lui au Sud de Rio Tavares. Changement de décor total, cette ville est magnifique, les habitants excentrés du centre ville sont très accueillants et la nature est vraiment reposante et tellement agréable ! La preuve au lieu de 2 jours j'y suis resté 2 semaines...[:)] Bref, un conseil, si possible éloigné vous du centro, de plus les loyers sont moins chers et toute la ville est bien desservi par les transports. Deuxième conseil : prenez le temps de visiter il y a forcément un endroit ou vous aurez envie de vous installer.

Voilà disons que je partage un peu mon petit séjour à Floripa !! Foncez, vous ne le regretterez pas.
RD RDinan ·
Merci mellelulu. Ce n'est pas du tout tard. Nous sommes toujours en réflexion et en repérage des endroits sympa où on pourrait vivre. J'ai bien prit note de ton conseille même si les coins traditionnels son souvent engorgés de touriste pendant les mois de pleine saison, ce qui rend la vie un peu difficile. Mais j'y penserais au moment venu si nous decidons vraiment de faire ce grand saut.

Merci encore[:)]

You might also like