Floride pour 10 jours en famille avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum; ce que vous faites est vraiment appréciable pour les novices comme nous ! En octobre, et pour la première fois, nous partons en Floride. Les enfants ( 16, 13 et 6 ans) ne connaitront la destination qu'en arrivant à l'aéroport

Voici notre programme :

Arrivée le 24/10 vers 17h. Location voiture avec GPS 24/10 au 27 /10 hôtel Residence Inn Sea World 25/10 : Universal Orlando Resort 26/10 : Disney 27/10 : Sea World puis départ Sarasota 27/10 au 30/10: Sarasota : hôtel Hyatt Place Sarasota Bradenton 30/10 : Naples : hôtel Gulfcoast Inn Naples 31/10 : Parc National Everglades : hôtel Miccosukee Resort&Convention Center 1/11 au 3/11 : Miami hôtel Red South Beach 3/11 départ Miami aéroport

Ceci est notre parcours, il y sera complété par les visites tourisitiques que vous voudrez bien, j'espère, me conseiller mais en + je souhaiterai ajouter une pêche au gros, un match de football americain ou de baseball. Qu'en pensez vous? Mon mari aimerait rouler sur la fameuse US-1, croyez vous qu'il soit impértif de pousser jusqu'à Key West ou est ce qu'une ile plus proche suffit? J'ai des milliards de question auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum alors n'hésitez pas à me donner tous les conseils ou expériences qu'il vous fera plaisir de partager avec moi. En parcourant les carnets de voyage des uns et des autres je me rends compte qu'il y a énormément de pays à découvrir. Encore merci à tous pour toutes ces informations et descriptions.

Au plaisir de vous lire
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Peu de réflexion sur ton parcours qui reste cohérent Pour US 1 je voudrais pas causer une désillusion mais sauf le dernier tronçon de marathon à KW vaut le coup d'œil Mais çà fait un bout et surtout une perte de temps car çà roule pas vite et il est quasi impossible de dépasser car beaucoup de portions ne sont pas à 2X2 voies.

Pour un match de NFL les Dolphins jouent au Texas lors de votre séjour Seuls les Tampa bay jouent le 30/10. Il faut compter plus de 150$ la place Le baseball ne m'intéresse pas car je trouve cela ennuyeux donc je ne saurais pas te conseiller sur une rencontre précise Mais comme chez nous c'est souvent le WE que se déroulent les activités sportives. Pour la pêche au gros je t'ai répondu par MP
Jean-Marie
ME Melherv ·
Bonsoir ! Nous étions en Floride en février dernier 10j avec nos 3 enfants et nous avons tous les 5 adoré ! Mais nous n’avons pas fait la même boucle car nous faisions l’impasse sur Orlando car nous ne sommes pas fans des parcs d’attraction. Naples, cité balnéaire chic et très agréable. Le coucher de soleil est magnifique et la plage est top pour se baigner et se promener. S’agissant des keys, nous avons séjourné 3 nuits à Islamorada (middle keys), et c’est à partir de là que les îles et les ponts se succèdent avec enchantement ! Avant la route est inintéressante. Et pour les Everglades, nous n’avons pas booke d’hôtel car nous avons simplement fait un crochet entre Miami et Islamorada. On a loué des vélos à Shark Valley, super sympa de rouler à côté des alligators et ensuite nous sommes allés dans le village indien Miccosukee, les enfants ont adoré mais franchement en tant qu’adulte nous avons trouvé cela cher et inintéressant. Nous sommes allés voir un match de basket à Miami et l’ambiance à l’americaine est bluffante, un vrai show (plus sympa que du base ball je pense !). Bon voyage à vous, Mélanie
ED Edmep ·
Bonjour, Merci beaucoup pour le partage d'expérience. J'ai finalement annulé ma nuit aux Everglades. Cela ferait : départ de Naples direction Everglades pour 1 tour en airboat et ??? Je ne sais pas quoi faire d'autre ! Nuit dans une ile des Keys, Islamorada? Key Largo? Je ne sais pas où m'arrêter afin de couper le trajet jusqu'à Key West.

Avez vous des adresses concernant les restaurants à me conseiller?
ME Melherv ·
Bonjour,

A Naples : nous avons déjeuné, sur les conseils de l'hôtel, au Tommy Bahama, situé en plein centre ville. Ils ont un grand parking gratuit, derrière le resto, bien pratique. Déjeuner très sympa, nous avions été très agréablement surpris par les salades composées. Le cadre est top car le lieu ressemble à une villa caribéenne, on déjeune sous une véranda très fleurie, on est donc à l'extérieur mais à l'abri du soleil. Seul bémol, c'est assez bruyant. Petite anedocte, on vous distribue des cartes postales à l'effigie du resto et si vous les remplissez, le resto les affranchit et les poste. Les enfants/adolescents se sont amusés à le faire pendant le repas et les grands-parents les ont effectivement reçues ! Nous n'avions pas pris de desserts et sur les recommandations de la serveuse nous sommes allés chez le glacier (voisin du resto) et nous sommes ensuite allés finir nos glaces en se promenant sur le Pier qui doit être à 500m. Et on a pu laisser notre voiture toute l'après-midi dans ce parking gratuit (bien agréable car c'est l'enfer pour se garer sur les aires prévues à cet effet).

Le soir, toujours sur les conseils de l'hôtel, nous avons diné à la marina, je crois que c'était le Dock, bon une heure d'attente (à l'américaine quoi ...), mais ils filent un boitier et en attendant que ça vibre on s'est promenés avec les enfants sur les pontons et nous avons admiré les très beaux bateaux, résultat ça passe plus vite que prévu.

On a passé 3 nuits à Naples mais une seule vraie journée car le lendemain on a fait l'aller retour à Sanibel Island (superbe journée !!!).

Dans les Everglades, je ne pense pas qu'une nuit se justifie. Je vous ai déjà dit qu'on avait loué des vélos à Shark Valley et visiter le village Miccosukee.

Sur la route Everglades-Keys, s'arrêter chez Robert Is Here, du côté de Homestead, adresse archi connue dans les guides et les forums, mais c'est vrai que les milk shake sont délicieux !

Quant à s'arrêter sur la route des Keys, Key Largo c'est très moche ... le seul intérêt je crois ce sont les sorties en mer, que nous n'avons pas fait car nous partions faire du snorkeling en Asie cet été, on a donc fait l'impasse. On a adoré Islamorada ! A mon avis, il faut que vous fassiez votre choix par rapport au temps de route. On a beaucoup aimé également se promener dans Key West, on a suivi la bande du guide vert.

Pour déjeuner sur la route de Key West, on a trouvé très sympa le Midway Café, une sandwicherie améliorée, et le Lorelei, nos 2 cantines lors de notre séjour à Islamorada.

J'espère avoir répondu à vos questions !
bonsoir

Sur Naples j'aime bien ce restaurant qui se situe le long de U 41 sur la droite en remontant vers le nord (environ 1/4h) du centre. visible de la route Souvent beaucoup de monde mais certainement le plus prisé des environs en cas d'attente il te donne un buzzer comme souvent dans les restos ou il y a du monde. Quand je vais sur Naples j'y vais régulièrement et j'aime bien le barman au bar😉

A coté il y a une pizzéria qu'il faut éviter absolument comme l'ensemble des restos sur la 5ième avenue Souvent très chers mais néanmoins de qualité
Jean-Marie
ED Edmep ·
Super, merci pour vos conseils avisés. je mets ces adresses dans mon road book ( pas encore fait mais j'y travaille) est ce que vous pensez que je dois faire l'ESTA dès à présent même si mon départ est dans un peu plus d'1 mois? Merci
ED Edmep ·
Bonjour Jean Marie,

Je vous sollicite encore... pour ce périple j'ai pris le sunpass mais je ne comprends pas bien le concept, pouvez vous m'aider à y voir plus clair et surtout pouvez vous me conseiller un itinéraire qui éviterait les autoroutes si elles sont toutes payantes? Bref... J'ai encore besoin de votre expérience.

Merci
bonjour

Toutes les voitures de location sont équipées d'un transpondeur collé sur le parebrise Il est activé dès le premier passage sous un péage. Par défaut il est sur ON (vert sur le levier) il n'y a plus aucun guichet ou la possibilité de payer en cash AVIS pour prendre exemple prennent 15$ par semaine pour ce service + les péages qui te seront facturés et débités sur ta carte bancaire laissée comme empreinte.

Cela coute finalement pas grand chose et par moment difficile d'échapper à un tronçon à péage une fois engagé pas moyen de faire demi tour. Pour sortir de l'aéroport de Miami il est quasi impossible d'y échapper Souvent la turnpik qui contourne Miami est l'idéale pour ne pas se retrouver dans les bouchons du centre ville Sur Miami il n'y que quelques tronçons qui sont à péage et cela ne représente que quelques $ Pour te rendre à Naples pour exemple en prenant la I75 cela ne coute que 3$ Après c'est gratuit jusqu'au pont de TAMPA Bien sur je conseille US 41 pour les paysages, les attractions et les possibilités de pouvoir s'arrêter. Entre Miami et Naples il n'y a pas de station service alors il faut aussi s'assurer que tu as assez d'essence Il y a bien une station en pleine réserve indienne mais le prix est souvent plus cher. Après comme partout il faut sortir de l'autoroute pour faire le plein (c'est pas comme chez nous ou l'on trouve des stations sur l'autoroute) Si tu payes en cash il faut d'abord aller dans la station payer en avance Tu cherches le change une fois le plein fait.

voili voilou
Jean-Marie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , .. et oui , faites l‘Esta maintenant !

Bon road book !
Brigitte
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Caroline,

Le sun-pass, c'est le principe du badge télépéage chez nous. Certes, le véhicule peut-être équipé d'un transpondeur physique, mais de plus en plus les véhicule de location n'en ont pas. Dans ce cas, c'est le principe du "toll by plate" qui s'applique : une photo de la plaque d'immatriculation est prise et la facture est envoyée au loueur. Souvent, les péages en "Tool by plate" sont un peu plus cher que s'il y a un sunpass. Mais tu n'as pas le choix, ça dépendra si ton véhicule est équipé ou non.

A noter que, allant en Floride tous les ans, j'ai fini par acheter mon propre sunpass cet été. J'ai perdu $20 (le prix du transpondeur) car on ne peut l'activer sur un véhicule de location uniquement si on l'a déjà enregistré avec un véhicule personnel 🤪 Jean-Marie (Toppich), si tu connais une solution ...

En plus du prix du péage, il faut payer le service au loueur. Les tarifs varient selon les loueurs. Ils sont ici.

Il est maintenant quasiment impossible d'éviter le péage automatique dans les environs de Miami ou en descendant vers Florida City. L'I75 (au moins jusque l'an dernier) permettait encore de payer en cash. Mais je te conseille vraiment pour rejoindre les Everglades depuis Naples (ou dans l'autre sens) de prendre la Route41 qui présente de superbes paysages sur les Everglades.
hello

hélas il n'y a pas solution Le sun pass est lié au véhicule sur lequel il est déclaré j'ai fait le test il y a peu en prenant le badge d'un cousin qui m'a assuré que j'aurai rien à payer Sauf qu'a mon retour 38$ retiré sur mon compte. Alors je crois pas qu'on puisse activer le sun pass sur n'importe quel véhicule

bon WE
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,

Snirff ... Donc je vais le garder en trophée avec tous les souvenirs ramenés des USA 😉

Bon dimanche ensoleillé.
ED Edmep ·
Bonjour, Je suis à moins de 3 semaines avant le départ et je me rends compte que je n'ai pas trop avancé ! À votre avis sur Orlando je choisi les restaurants sur place ou est-ce qu'il vaut mieux anticiper ? vous auriez des adresses à me conseiller ? Est ce que j'ouvre un compte N26? Idem pour Sarasota ?
ED Edmep ·
Hello, Est ce que vous avez un outlet à me conseiller ? Pour rappel: Orlando ( les parcs) Sarasota Naples Key Largo Miami... Merci
Pour les restaurants je ne peux pas te conseiller car nous n'y allons jamais!

Pour les outlets, il y en a 2 qui sont corrects à Orlando, donc le Vineland premium outlet. Sinon, notre préféré dans le coin est celui d'Ellenton (Ellenton Premium Outlet) qui est sur ta route sur l'I75 entre Orlando et Sarasota. Mais si vous avez prévu de faire la route après Seaworld, ça sera difficle en termes de timing. Sur le site simon.com tu as les différents outlets, tu regardes les marques que tu recherches en priorité et tu choisis éventuellement l'outlet en fonction.

N26, je ne connais pas. Nous avons une carte Revolut (pas mal de sujets sur le forum) qui nécessite une petite appropriation mais que j'ai finalement trouvée pratique.
hello Pour les outlets, il y en a un sympa entre Fort Myers et Naples le long de I75 Voici le lien https://www.miromaroutlets.com/ tu trouveras toutes les marques 🙂
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like