La Floride en autotour fin novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous prévoyons de partir 8 jours en Floride fin novembre :)

Ce sera notre 5ième voyages au pays de l'Oncle Sam le dernier datant de novembre 2012 : notre voyages de noces le long de la Route66 de Chicago à LA en 3 semaines !

Nous avons donc choisi la Floride avec un itinéraire comme suit (attention c'est du condensé mais nous notre plaisir c'est d'être sur la route !!) - Miami (1 nuit) - Key West (1 nuit) - Naples (1 nuit) - Orlando (2 nuits) - Miami (2 nuit)

Nous ferons un crochet par les everglades et en ce qui concerne Orlando nous n'iront qu'à Universal Studio (aux 2 parcs) puisque nous avons fait Disney en Californie et que nous avons été bien déçus ... Nous avons aussi prévu à Orlando un match de basket (le 20/11).

Si vous aussi vous êtes passionnés des US, que vous avez déjà visité la Floride, que vous avez des conseils/suggestions à me faire suivre je serais plus que ravie d'échanger et de partager cette passion avec vous !!

A bientôt ;)
In Love with USA !
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, c'est vrai que c'est du condense!!! Nous avions fait le meme trajet en Avril 2012 mais sur 15 jours et c'etait deja pas mal. Prenez le temps de vous poser sur les plages de Miami et de Naples, de profiter de l'ambiance tres cool de Key West et le match à Orlando moment magique: quelle ambiance!!! Bonne preparation
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
CA Carolebucher Regular ·
Bonjour Marion, J'ai passé une semaine à Miami en 2008 et nous avons fait une excursion d'une journée à Key West. Etant donnée le tempo de votre voyage je ne sais pas si passer une nuit à Key West est interessant. Vous pouvez faire l'aller retour dans le journée et profiter de quelques heures sur place sans y consacrer 2 journées.
EW Ewea Regular ·
Pour Key west c'est mieux d'y faire minimum 1 nuit, la route est magnifique mais tellement longue que ce ne serait pas raisonnable de faire l'aller retour en une journée surtout si vous allez à Naples après. Donc 1 nuit comme vous avez prévu c'est bien, 2 ce serait l'idéal: l'atmosphère y ait tellement agréable. Et pensez à vous arrêter à la plage de Bahia Honda avant d'arriver à key west, c'est magnifique (quand j'y suis allée une des 3 plages était fermée pour cause d'algues mais les 2 autres étaient superbes, on vous prévient à l'entrée de toute façon). Les plages de key west ne sont pas réputées c'est surtout la ville qui est attrayante mais bon ça dépend des goûts de chacun.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
RA Rainbowroad ·
Bonjour !!

Merci à tous pour vos réponses !!

Oui c'est du condensé effectivement mais comme je l'ai expliqué notre truc c'est de rouler pour voir le plus de choses possible ;)

On a mis une nuit à Key West justement pour faire une étape et pas se taper l'aller retour au pas de course, malheureusement on n'a pas assez de temps pour y passer 2 nuits mais ce n'est pas bien grave on y reviendra !!

Pour ceux qui y sont déja aller auriez-vous un hôtel sympa et pas trop cher à me conseiller ? Même chose pour les autres étapes si vous avez des bons plans je suis preneuse !!
In Love with USA !
EW Ewea Regular ·
Pour les hôtels on a fait des best western à key west ("hibiscus", beau cadre, piscine, jacuzzi) et à Miami également mais ce dernier est loin de Miami beach. C'est une chaine d'hôtel tout à fait correcte avec petit déj inclus.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
RA Rainbowroad ·
Merci Ewea !! le Best Western hibiscus c'est celui que j'ai dans ma wishlist pour le moment ;) j'ai aussi le Blue Marlin hotel qui a de bons retours

Pour Miami j'en ai trouvé un pas trop mal pas trop cher il y a de bon retour sur Tripadvisor il s'appelle Hotel 18.
In Love with USA !
ME Meyssac Regular ·
Bonjour le blue marlîn est un hôtel assez classique , un peu eloigne du centre , avec piscine sympa . Le pdj peut se prendre sur le bord ou dans la chambre car la salle est vraiment petite. Chambre grande avec 2 grands lits. C'est une bonne adresse sur un Road trip.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
NA Nany38 ·
bonjour, je voudrais organiser un auto tour en floride. je n'ai jamais organiser ce type de voyage, je suis souvent parti avec une agence et je voudrais avoir des conseils de personne qui ont organisé le voyage par leur propre moyen. nous sommes 4 mon mari et mes 2 enfants on voudrait faire miami les Everglades et Orlando pour les parcs Disney. le projet serait pour le 1 er mars 2013 pour une dizaine de jours. je suis preneuse de tous les conseils, les hôtels la location de voiture ect...

merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour, je voudrais organiser un auto tour en floride.

je suis preneuse de tous les conseils,

merci

Bonjour et bienvenue sur le forum . C'est une excellente idée d'organiser le voyage vous-même . Ce n'est pas difficile mais ça demande tout de même quelques heures.

Vous n'avez sûrement pas encore fais des recherches sur le forum . Votre destination est très populaire et vous pourriez sans doute faire un copié collé de beaucoup de propositions. Commencez par aller voir en bas de cette page . S'il le faut dans la fenêtre de recherche , écrivez , Floride ou Floride famille etc et vous aurez beaucoup de suggestions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like