Fonctionnement des ATM en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment utiliser les DAB en thailande, sont ils tous anglophones? Je suis parti en vacances à l'étranger l'année dernière et je me souviens avoir bien galeré, il y avait une touche cash "je sais plus quoi", une autre ou il y avait écrit withdrawal... Enfin je m'étais débrouillé mais bon, ... J'ai cherché partout pas moyen de trouver une vidéo pour les gogos comme moi 😊. Merci

PS: s'il y en a qui sont écrit en français ce serait le top, mais je n'y crois pas trop...
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour, En francais, je n'en ai jamais vu.

Introduire sa carte. Dernier bouton, à droite je pense English. Appuyez dessus. 1er bouton en haut à droite : Cash withdrawal appuyez dessus et les montants apparaissent. Choisir la somme. Prendre les sous et retirer sa carte.C'est tout !
VI Vivlavie Globetrotter ·
+1

Je prends egalement le recu.....
S.D
AN Antho13200 Regular ·
Ok merci donc c'est bien cash withdrawal . Pq il me semble qu'il y avait deux "cash" différents, et je ne savais pas lequel choisir. Je crois que ça à rapport avec le taux de change... Enfin bref merci beaucoup!
L'autre serait (cash deposit) pour faire un depot
S.D
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Et en cas de problème , de carte avalée , pas trop de difficultés pour la récupérer ?
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour ,

Et en cas de problème , de carte avalée , pas trop de difficultés pour la récupérer ?

oui, ca prend 3 jours et c'est un cirque épouvantable. Un ATM Kasikorn (Bang Rak en face du Food Court) a bouffé ma Visa sans raisons, et j'ai presque du présenter mes excuses pour qu'on me la rende. Depuis lors, je prend mes dispositions en partant avec 2 cartes. Avant de partir, je déclare ma carte démagnétisée a Visa qui m'en envoie une 2ème en remplacement 😛
CO Comtois Veteran ·
Certains DAB peuvent aussi demander sur quel compte retirer. Appuyer alors sur " Saving ". Les montants affichés sont en général limités à 10000 baths. Il peut être intéressant de retirer plus en une fois pour limiter les frais bancaires. On peut retirer en une fois jusqu'à 20000 baths ( et mêmme 25000 dans les DAB de la Bangkok Bank ). Dans ce cas appuyer sur " others amounts " et taper avec le clavier le montant désiré.
LO Loicf Regular ·
C'est bien ce que je pensais !🤪

Merci .
AN Antho13200 Regular ·
merci du complément, effectivement vu les frais appliqués par ma banque je comptais retirer 20000 d'un seul coup... "SAVING" c'est la traduction pour compte courant?
L'ideal est de retirer dans un ATM qui est dans une banque et non un tout seul pres d'un 7/11 car si on perd sa carte encore plus compliquee a la recuperer.....
S.D

Similar discussions

You might also like