Fonctionnement d'une carte de guichet de la Caisse Populaire (Québec) en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous ! Je me demande si la carte de guichet de la Caisse Pop (5 chiffres) fonctionne dans les pays comme Équateur, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine. Sinon, y allez vous avec une C.Card? Ou des Cheques de voyage ? J'ai lu que c'était pas the best... J'ai déjà dû sortir en courant du Honduras car ma carte de la Caisse marchait pas nul part. :(

Je prend tous les conseils!

Merci !
SA Sandralatte Regular ·
Salut Josée

J imagine que ça devrai marcher ici en Équateur, moi j ai une carte guichet de la Banque Royal et ça marche très bien mais pas pour toutes les banques. La seule chose ça serait de changer a quatre chiffres car avec cinq ça s est sur et sur que ça ne marche pas au mois ici.

Je te conseille d amener une carte crédit extra en cas de perte ou vol. Chèques de voyage pas recommandable, personne ne les prends pas et c est trop compliqué pour les changer.

Bon voyage 🙂 !!!

Sandra
sandralatte
JO JoseeL ·
Merci beaucoup. je vais devoir ouvrir un compte ailleurs alors ! Si vous etes à QUito de sept à dec. on pourrait se rencontrer !? Que faites vous là bas si ce n'est pas trop indiscret ?! Je pense aller faire des cours d'espagnol entre autre..!

bye JOsée
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Josée je doute très fortement que les cartes de guichets de la banque populaire fonctionnent en Amérique latine. Je sais qu'il y a la Bank of Scotia à Cancun et à Belize City mais il ne faut pas trop y compter.. je conseille vivement une carte de crédit genre VISA qui fonctionne parfaitement bien. Ensuite en cas de perte ou de vol on peut se la faire remplacer
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concern les cartes de débit:

Je ne sais pas si ce genre de carte fonctionne mais si tu peux l'utiliser, je te conseille en Equateur de retirer dans le réseau Nexo ou dans les distributeurs du banco de Pichincha, à défaut du Banco de Guayaquil. Normalement, si elle a la fonction Maestro ou Cirrus, ça fonctionne mais maestro fonctionne mieux que Cirrus.( Les Français que je reçois ici ont plus de difficultés à retirer d el'argent que les Belges)

Au Pérou, avec les cartes de débit, ma fille a eu des problèmes (carte belge qui ne pose aucun problème dans les autres pays, système maestro) et la réponse de l'association des banques belges est qu'avec les cartes de débit au Pérou, il y a de nombresuses fraudes et que le système est régulièrement bloqué, il "suffit" d'attendre. Le Pérou est sur la liste des pays du monde où les fraudes à la carte bancaire sont les plus nombreuses.

En ce qui concerne les traveller's cheques, c'est pas toujours évident de les changer en dehors des grandes villes.
Daniel
MO MO Regular ·
Bonjour Josée,

J'ai visité le Pérou, l'Argentine, le Costa Rica, le Guatemala et le Nicarague et à chaque fois je n'ai jamais eu de difficulté à utiliser ma carte de guichet Desjardins dans les endroits où le réseau PLUS est disponible .

De plus je n'ai jamais rencontré de difficulté avec le NIP à 5 chiffres.

Commme précaution, assure-toi d'avoir aussi un NIP sur ta carte de crédit, ce qui te permettrait de faire des avances de fonds si tu as des problèmes.

Bon voyage

Michel
JO JoseeL ·
Bon... je suis un peu mêlée! Merci pour l'Info ! Je vais demander à ma Caisse, je prendrai pas de chance.
DA Dabor ·
salut je suis de mtl actuelement en argentine et je peuux te dire que la desjardins a 5 chiffres fonctionne tres bien. faire juste attention car en argentine tu ne peux pas retire plus que 900 pesos a chaque trnsaction pour un frais de 5 $, mais tu peux mettre ta carte 2 ou 3 fois en ligne pour retirer mais bien sur tu paiera 10 ou 15 $ de frais. moi personnelement j ai fais une carte de credit prépayé avec CAA quebec en plus tu peux avoir 2 cartes rataché sur le meme compte comme cela si tu en perds une ou te fais volée ta carte c est moins galere. bien sure cette solution c est si tu n as pas de carte de credit.

bon voyage, petit conseil, les batteries sont tres cher alors fais des provisions ou prévoit le chargeur
dabor
DO Domdec ·
Allo, moi et ma copine somme presentemement au guatemala et nous arrivons du mexique et du belize. moi jai une carte rbc a 4 chiffres qui marche partout et elle a une carte rbc qui marche nulle part, elle ne marchait pas au mexique ni au belize hier pour la premiere fois ca carte a marche au guatemala alors c etait la fete, en resume les cartes a 5 chiffres c de la marde. Donc je te recommande fortement une carte a 4 chiffres.

Dominique
JO JoseeL ·
Merci à tout le monde pour votre aide ! J'ai parlé à Desjardins et ils ont dit qu'il y avait 166 guichets qui prenaient ma carte (PLUS) et on les trouve dans les banques Prévisora, Guayaquil et Sila Banco (??). Reste le problème des retraits avec limites qui me fait suer... Je vais méditer là dessus :) Et je vous en reparle rendue là-bas ! (20 septembre) merci encore ! Josée
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Les Français qui retirent d el'argent ici à la banque de Guayaquil peuvent aller jusqu'à 400 USd par jour.

Maintenant, ne te fie pas pour le montant maximum à ce que te dis ta banque canadienne. les banques équatorienens ont leur propres limites qui est plus bas que les banques européennnes et américaines, vu que le niveau de vie est plus bas.
Daniel
MO MO Regular ·
Salut Josée,

Est ce que tu pars pour longtemps ? Fais-tu plusieurs pays lors de ton voyage ?

Sinon je te dirais de ne pas t'en faire.

Apportes un peu de liquide (US $) avec toi pour te dépanner, Utilises ta carte de crédit à chaque fois que tu en auras l'occasion ,

Et lorsque tu as accès à des guichets automatique qui acceptent ta carte, fais des retraits en prévision de tes déplacements et des jours à venir ...

Ça devrait bien aller et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Michel
JO JoseeL ·
Bonjour Michel, Je croyais aller dans plusieurs pays mais je m'en tiendrai à l'Équateur seulement (probablement, on ne sait jamais ;) je pars 3 mois à partir du 20 sept. J'ai déjà fait le même trip en 98 mais je me souviens plus du tout..! Trop de voyages depuis ! hihi ! Et puis dans le temps c'était des Sucres et là, le FMI est débarqué !! ...Alors je fais faire comme tu dis... Merci !! Merci à tous !

Josée
LO Lousau ·
Bonjour Josée

J'étais en Équateur, il y a deux ans, et je n, ai eu aucin problème à retirer de l'argent avec mon NIP a 5 chiffres de Desjardins. Il suffit simplement d'avoir un guichet PLUS ou NYCE. Il en est de même en Turquie.

Louise, Montréal, Canada
JO JoseeL ·
Je crois qu'on peut avoir une liste des banques ou on peut retirer avec le nip a 5 no pour tous les pays. Perso, je viens de me faire faire une carte de credit à 4 no car en Inde, à cause de la puce, ça ne marche pas partout et j'ai pas pu payer mon billet d'avion -interne- avec la c.c. Et il y a une limite par jour au guich. Pour l'équateur, c'est la meme chose, certaines banques n'ont pas pris ma carte (à Banos par exemple) Good luck !

Similar discussions

You might also like