Fonctionnement d'Eurail Select Pass Youth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!

Ayant visiter une tonne de sites.... Je ne comprends toujours pas comment Eurail Select Pass Youth fonctionne. On sélectionne 3, 4, 5 pays et voyage illimité qu'il écrive mais 5 jours en 2 mois. Je comprends pas comment le illimité est calculé ou comment le 5jours fonctionne plutôt. Je comprends pas comment il calcule leur 5 jours non plus, qu'est-ce qu'un jour comptalbe de voyage. Par exemple: Je vais choisir Benelux, France, Suisse, Italie et Espagne. Est-ce que le illimité est inclut si par exemple je suis en France alors tous les trajets que je fais dans le même pays sont illimités ou seulement les jours où je change de pays compte. Est-ce que toute les gares comptent? Ou seulement une compagnie définie.

Pour un voyage 1 mois serait-il mieux de ne prendre que la carte 12-25, qui encore là je ne sais pas comment faire pour la faire livrer au Canada, il livre à plein d'endroit mais aps ici.

J'ai l'intention d'aller à Amsterdam à partir de Paris ensuite, revenir à Paris aller à Lyon, puis de Lyon à la Suisse, revenir à Lyon où aller directement à Venise puis aller sur la Côte d'Azur et si après tout cela je pouvais aller passer 2 jours à Barcelone avant de revenir à Paris je le ferais. Est-ce un avantage de prendre les Eurail Pass où plutôt la carte 12-25.

Merci de votre précieuse aide!

Kim
GL Glaneuse Regular ·
Des tonnes de sites? Pour les Nords américains qui veulent acheter des passes de train, c'est nécessairement une "Eurail" qu'on achète auprès d'une agence Eurail comme Rail Europe.

Quand tu vas sur un site qui vend des Interail, c'est pour les européens.

Qu'est-ce que tu appelles la carte 12-25? Tu as vu ça où? Quand tu dis que " ils ne livrent pas au Canada" c'est probablement qu'il s'agit de passes pour les européens. Vérifie qui peut acheter cette carte

Avec une Eurail pass, tu peux prendre le train dans les pays que tu as choisis en achetant. Si tu achètes 5 jours, ça te permets de prendre le train tant que tu veux pendant 5 jours pas nécessairement consécutifs. Ça te permets 5 jours de déplacement, n'importe quel jour pendant tes 2 mois.

Donc tu peux faire plusieurs gares, trajets dans la même journée, mais ta passe te permet de faire ça pendant 5 jours durant les 2 mois. Il faut que tu comptes le nombre de jours pendant lesquels tu penses prendre le train afin d'acheter la bonne passe.

Sur le site de Rail Europe, va lire les FAQ. Ça devrait t'aider.

La passe te permet d'embarquer dans le train, mais ça ne te garantie pas une place assise. Sur certains trains il faut réserver son siège, comme sur les TGV et trains de nuit et ça coûte quelque chose. Il y a parfois des suppléments à payer aussi pour ces trains.

Quand tu achètes une passe, il faut que tu l'utilises dans les 6 mois après l'achat, Chez Rail Europe, on te la livre dans les 2-3 jours suivant ton achat.

C'est un peu difficile de s'y retrouver j'en conviens, il faut tout lire pour venir à bout de comprendre.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager

Similar discussions

You might also like