Fonctionnement du forum et infos Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
[;)]bonjour[;)]

Je m adresse à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir grossomodo comment ca fonctionne?Vous parlez qu 'à travers des mails ou existe t il un syst de tchat par ex?? [;)]!!!!! Je voyage pas mal sans voyagiste de manière génèral, comme la plupart de vous je suppose????!!!!

J ai deja bourlinguée sur l Asie 'birmanie, laos, cambodge, viet, tai, Inde nepal, maroc et qq pays d europe!!Si voulez des trucs pas de pb je suis toute ouie[;)][;)]

Je pars au Pérou dans un mois qui peux me donner des renseignements sympa, des trucs par ex hors sentiers battus interressants!!!Ou me donner des conseils sur la prudence???I amèrique su sud n a aps tjs bonne réput Je ne parle pas Espagnol est ce dedomageable? Qui veut commencer à me l 'apprendre? voila je reste à votre dispo et espère que ce forum est dynamique et me donnera toute satisfactions @++++ sawai

sinon je suis de marseille y a t il des soirée genre resto organisées?????Comme cela existe à Paris apparament!!![:/][:/]
NA Natalyc ·
salut sawai je pars aussi au perou, le 17 novembre, je sais pas quel guide tu prends mais avec le lonely planet j'ai jamais eu de soucis, donc je reste fidele. Mon parcours reste assez classique, lima, les lignes de nazca, arequipa (pour aller voir les condors voler), le lac titicaca, cuzco et le macchu picchu. Pour aller + au nord en amazonie, il te faudras surement pas mal de temps, car les villes sont mal desservies. Pour ce qui est des conseils de prudence, sans tomber dans la paranoia, il faut faire attention au vols, pour ma pars j'hesite beaucoups a emporte mon appareil photos (c'est un numerique reflex un peu encombrant avec les objectifs), c la seule chose de valeur que j'aurais. Pour ce qui est de la langue, ils parlent l'espagnol mais dans certains coins, ils ne parlent que le quechua, donc l'espagnol ne sert + a grand chose. Et puis quand tu voyage, il y a le language intertional, celui des mains. Voila j'espere que j'ai repondu a qq une de tes questions, et puis pour ma part je verrais bien si tous ca se confirme entre le 17 novembre et le 10 decembre[;)][:P] salut
SA Sawai Regular ·
salut tu lmas repondu c est sympa.Vas voir dans tes messages prives je te reponds plus longuement merci sawai
KG Kgweno Regular ·
ola amiga pour le sud effectivement il y a le parcour habituel et oblige pour voir toute ces merveilles il y a ensuite un moyen qui est l avion pour monter dans le nord ca depend de ton budget mais pour une centaine de usd tu te retrouves en une journee dans cette partie du perou qu il ne faut pas loupe non plus adios
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Je ne parle pas Espagnol est ce dedomageable?" Que veux-tu en dédommagement? Je ne suis pas sûr que les péruviens pourront réparer ce dommage! Dans tous les cas, aller au Pérou sans parler espagnol c'est dommage. Bref, c'est accessible avec un minimum de base. Si tu veux des parcours changeant de la classique boucle du sud, va voir mes différentes réponses dans cette discussion ou fais une recherche :

http://voyageforum.com/v.f?post=118344;search_string=Bolivar;#118344

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SA Sawai Regular ·
ola merci de ces reneignemets je vais me mettre a étudier mon trajet @++++sawai
SA Sawai Regular ·
Ola [;)]

Merci merci bocou de m avoir répondu!!!!

[:(]beurk c est clair je ne parlepasespagnol c est domageable pour moi c est sûr.Je parle les rudiments rudiments. As tu un truc pour apprendre à le parler? j aimerai bien car je suis dans le domaine de la sante et cela me dit de plus en plus de partir en missions, malheuresement il faut souvent parler courrament l espagnol et l anglaiss!!!!

ceux ci dit je spense être trés sociale et heuresement que la barière de la langue saute pour rentrer en contact avec les habitants d un pays !!! je suis partie en birmanie mais je ne parle pas l anglais, je suis parti au laos et je parle pas lao mais que de souvenirs!!!!voila en tout cas merci d avoir pri le soin de me répondre bonne route @+++sawai
SA Sawai Regular ·
salut[;)]

Je sais sais c' est domageable amis que veux tu c' est la vie!!!! Ca n' empêche aps de communiquer pas tous les péruviens ne parlent l espagnol ou l anglais on se debrouillera!comme d hab!!!!jje suppose!!!!

Je suis partie au Laos, birmanie je ne parlais pas Lao ou birman et eux ne parlaient pas forcement anglais.

Par contre j ai qq rudiments d Espagnols qq seulement!!!on verra bien

Tu as un methode pour l apprendre rapidement, ?

Il est vrai que cela m arrangerais je suis dans le secteur de la sante et j aimerai partir en mission.Il faut souvent parler Esoagnol et Anglais hélas!!J ai envie de m en donner les moyens.....malgre les circuit fermes des ONG......

Bref merci d avoir pri le soins de repondre!!

J ai vu que tu bourlinguais pas mal dans le nord si tu veux me laisser des adresses sympas autour de chachapoya.C est bien volontiers!!!Je cherche tjs des truc hors routard ou lonely g/house sympa, .... Je suis preneuse de toute infos sur cette partie!!! ceux ci dit si tu invites tout le monde à chachapoya tout le charme de la region perdra son charme si cest envahi de touristes!!!!

[;)]@+++sawai tu peux repondre en prive c est pas mieux???

You might also like