Forêt de cèdres à Azrou et distance de Fes? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Je pars en mars pour Fes avec deux de mes petits enfants et j'ai vu des images de la forêt des cèdres et, surtout, des singes y habitant. Est-ce que quelq'un de vous en sait plus: Distance de Fes, est-ce qu'on prend un taxi ou existe-t-il une liaison bus, etc? Je ne peux pas me lancer à l'aventure avec deux enfants mais je pense que de voir des singes en liberté devrait beaucoup leur plaire! Merci de vos reponses
RA Raoulx Globetrotter ·
Azrou et les forets de cedres se trouvent à une centaine de kms de Fes.

mais ce n'est pas un zoo, voir les singes est une loterie, et ce n'est surement pas en bus et en taxi que l'on risque d'en voir (quoique, un groupe peut figitivement traverser une route).

Prévoir un moyen de transport individuel et se promener à pied, ou se renseigner à Azrou.
AK Akire Regular ·
Merci pour votre reponse, mais je crois que je me suis mal exprimé. En fait, je voulais savoir quel moyen de transport prendre entre fes et Azrou, et si la fôrêt est loin de Azrou, car les jeunes ne marcheront pas plus qu'un km! C'est pour ça que je pensais plutôt à un taxi, voyage Fes - Azrou et ensuite jusqu'à la forêt. Qu'en pensez vous?
AL Alfonsso555 ·
salut, c hassan du maroc, oui il ya une foret ouvert au tu peux voir les signes proche de toi, il ya deux route pour aller ver cette ville, possible fes-ifran-azrou/fes-meknes-hajeb-azrou. tu peu utilise les moyens de transport public, tu peu alouer une grand taxi aller/retour, et comme ca tu serrai tranquille, au tu peux alouer une voiture de location. ta tout les possibilite, c un beaux places. merci hassan bisous du maroc atlaspop1@hotmail.com

voila une photo de azrou
bisous du maroc
AK Akire Regular ·
Merci Hassan, vos renseignements me sont bien utiles et merci pour la photo! Dans une semaine, je pars pour Marrakech et en Mars pour Fes et j'éspère bien voir les singes. J'aime beaucoup votre pays!
AL Alfonsso555 ·
pas de problem, avec plisair, voila mon msn:c'est tu veux n'importe chose je peux t'informe avec plisair.je suis en ligne. atlaspop1@hotmail.com
bisous du maroc
AK Akire Regular ·
Merci; je garde ton mail et si j'ai besoin d'un renseignement, promis, je t'appelerai pour l'aide! Bisous de France
GS Gs Regular ·
bonsoir! tu auras toutes les chances de voir des singes en mars dans la forêt d'azrou, on peut les approcher très facilement car ils cherchent à manger et ne refusent pas un petit biscuit ou autre .il est possible d'ailleurs de les photographier .
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
AK Akire Regular ·
Merci à vous tous pour vos encouragements et vos photos. Je suis sure maintenant que nous allons passer une très belle journée inoubliable pleine de cèdres (pour moi) et de singes (pour les enfants)!😏
BO Bouhart Regular ·
bonjour! A mon avis, il est peut être plus pratique de louer une voiture à Fés, pour avoir un maximum d'autonomie, les horaires des bus étant ce qu'ils sont, les tracas de savoir exactement lequel emprunter, de plus c'est bien si tu pousses ton périple jusque aux sources de l' Oum el khrbya (kh se prononce RR)coin magnifique à l'orée de la forêt de Ouiouanne où à son début càd à la sortie de Aïn Leuh, il y a le cèdre Drouaullt ? ou drouot ? énorme et magnifique et le premier singe que j'y aie rencontré était précisément à quelque mètres de ce monument végétal !...Ah j'ai oublié un détail ! l'eau qui sort des entrailles de la montagne aux fameuses sources, est salée cela laisse perplexe !...Donc tu bâtis ton itinéraire à savoir : fes-ifrane-azrou-direction khénifra et à gauche direction aïn leuh-le village se situe en contrebas de la route, on continue tout droit et de suite sur la lisiére de la forêt on apperçois à gauche le fameux cèdre ! continuer et bifurquer sur la droite pour atteindre les sources ! en tout cas c'est facile et merveilleux ! allez bon vent! N.B : a vrai dire le financement avec la voiture n'est pas important, j'ai oublié de vous dire de vous préparer un bon casse croûte et une réserve de flotte cela vous facilitera la vie ! et puis départ de fés vers huit heures en planchant sur un retour vers dix huit heures c'est largement faisable !
MO Moulehiawy ·
Bonsoir, pour vous aidez pour votre voyage la foret de cedre est tres interesante à visité et la region aussi Ville d'azrou et les environs . Pour les singes aucun probléme pour les voir il y a une bonne population qui reside dans la foret sur la route de Midelt ver le cedre gourou qui vaut la peine aussi à visiter. pour le transport il y a des cars qui font fes Azrou . et puis vous pouvez louer un taxi qui peut vous amenez jusqu'a la foret . profitez bien de votre visite. si vous avez besoin d'autre info vous pouver m'envoyez un message .
AK Akire Regular ·
Merci Moulehiawy et Jiji64 pour vos reponses encourageantes mais malheureusement, il y a un problème avec Fes. Mon voyagiste m'a signalé trop tard qu'il faut un passeport et mes petits-enfants n'ont que la carte d'identité, donc le voyage a été changé contre un sur Marrakech. J'irai donc deux fois à Marrakech, mais avec des excursions avec "maroc-en -liberté". L'année prochaine, ça sera Fes, ville dont je suis tombée amoureuse il y a 15 ans! J'espère qu'elle n'a pas trop changé depuis? J'en rêve depuis des année de retourner.

Similar discussions

You might also like