Les forêts fruitières du Tian Shan (Asie Centrale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

On est sur les pistes des forets sauvages d'arbres fruitiers, et il semble que dans les montagnes du Tian Shan il y en ait quelques unes. Si vous avez des informations ( dans quel coin on les trouve principalement, proche de quel village ), des contacts pour y aller, des itineraires de rando pour y aller, on serait ravis !

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Arslanbob est célèbre pour ses forets de noyers.
CA Calarriere ·
Merci beaucoup, ça a l'air assez facile d'accès en plus !

D'autres infos - ou manière de chercher?
CA Calarriere ·
Je sais que c'est mal, mais

UP ?
ME Meg2 Globetrotter ·
la région sud Kazakhstan / nord Kyrgyzstan est riche en pommiers sauvages (ils revendiquent d'être la patrie d'origine de la pomme) . Mais je ne sais pas s'il y a de véritables forêts de pommiers sauvages.
CH Changgulu Veteran ·
salut, oui en effet, il y a les forêts originelles de la noix grecque, à Arslanbob, à l'est de Jalal Abad, et autour du lac Sary Chelek, autour du lac Issyk Kul, entre la route et la plage, on voit beaucoup d'abricotiers sauvages. Sinon, on trouve des pommes, du cassis, du barbaris, de l'argousier, de la ruhbarbe, des cerisiers, des pruniers. Il y a aussi des amandiers et des pistachiers comme ceux qui surplombent toute la capitale Bichkek.
Peace & ride
AT Atiskz ·
Bonjour,

Je sais qu'il y a une forêt des pommes originelles dans la région d'Almaty au Kazakhstan. Elle est située dans le Tian Shan.

Similar discussions

You might also like