Le parc National de Gracias est vraiment sympa. Tu y accèdes par la ville de Gracias, j'y étais allé à pieds depuis Gracias et avais dormis à l'entrée. Si je me souviens bien, le gardien de l'époque s'appelait Miguel et aimait picoler ; on pouvait dormir dans sa cahute et manger avec lui.
Il contient (si je me souviens bien), le plus haut sommet du Honduras (aux environs de 2800 je crois). J'avais fait l'"ascencion" en passant une nuit à l'entrée plus une nuit dans le parc (je l'avais pris cool). J'avais fait la descente en quelques heures seulement. Le hic, c'est que je n'avais pas de tente et j'ai donc dormi dans une espèce de cabane en tole avec à l'interieur des planches de bois possédant un "sommier" tressé de ficelles, assez spartiate mais très bon souvenir. J'avais fait un feu pour cuire mes patates et mon riz. Je ne sais pas si cela est encore faisable.
Prévois de prendre une casserole pour te faire à manger. Il y a quelques ruisseaux lors du parcours qui te permettront de t'abreuver.
Pour finir, à l'époque le balisage était plus que sommaire et la végétation plus que dense par endroit, de plus à des moments tu ne voyais pas le ciel. Je me souviens avoir balisé moi même avec du PQ (que j'ai récupéré par la suite) de façon à pouvoir rayonner à partir d'un point et de pouvoir revenir à ce point. Cela dans le but de retrouver le balisage d'origine qui est parfois absent sur 100m, et 100m en foret c'est suffisant pour se perdre.
Je te met quelques photos de mauvaises qualités car je n'ai pas de scan et viens de les photographier avec mon numérique.
Dans tous les cas, il est possible que tout cela est changé car j'y étais allé il y a 10 ans.
PS : j'avais gravé mon nom sur la croix en bois du sommet, si tu y vas et qu'elle est encore en place (ce qui m'étonnerait), dis moi si tu as pu lire un prénom, cela serait marrant.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.