Forets humides au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous partons deux mois cet été en Amérique centrale et nous allons notamment traverser le honduras. Concernant cette destination, tous le monde parle, de Copan, et des iles utila et roatan mais jamais des forets humides au centre du pays (le parc de gracias et celui proche de Tegucigalpa, parc de la tigre je crois...?). . Il y a quelques infos sur le lonely planet mais un peu confuses, ces parcs ne semblent pas tres evident a atteindre ou/et a visiter? Quelqu'un a t'il des bonnes infos concernant ces parcs, des anecdotes, des conseils, des souvenirs....y'en a t'il un mieux que l'autre?..

Merci pour vos reponses!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je sais qu'une grande réserve au Honduras s'appelle Tawanka. J'ai cherché sur Google. Les résultats intéressants sont:

www.mesoamerica-travel.com/englisch/ honduras/ecotourism/floraindex.htm

www.travel-to-honduras.com/faq-19/24.php

Ils donnent des indications sur d'autres forêts.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AM Ameriklatina Regular ·
Merci je vais me plonger la dedans et voir si il y a des infos interessantes!

C rigolo tout le monde parcourt les forets du costa rica et se pose des multitudes de questions la-dessus mais personne ne s'interesse a celle du honduras...pourquoi tant de haine?? 😉

Hasta prontito
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Le parc National de Gracias est vraiment sympa. Tu y accèdes par la ville de Gracias, j'y étais allé à pieds depuis Gracias et avais dormis à l'entrée. Si je me souviens bien, le gardien de l'époque s'appelait Miguel et aimait picoler ; on pouvait dormir dans sa cahute et manger avec lui.

Il contient (si je me souviens bien), le plus haut sommet du Honduras (aux environs de 2800 je crois). J'avais fait l'"ascencion" en passant une nuit à l'entrée plus une nuit dans le parc (je l'avais pris cool). J'avais fait la descente en quelques heures seulement. Le hic, c'est que je n'avais pas de tente et j'ai donc dormi dans une espèce de cabane en tole avec à l'interieur des planches de bois possédant un "sommier" tressé de ficelles, assez spartiate mais très bon souvenir. J'avais fait un feu pour cuire mes patates et mon riz. Je ne sais pas si cela est encore faisable.

Prévois de prendre une casserole pour te faire à manger. Il y a quelques ruisseaux lors du parcours qui te permettront de t'abreuver.

Pour finir, à l'époque le balisage était plus que sommaire et la végétation plus que dense par endroit, de plus à des moments tu ne voyais pas le ciel. Je me souviens avoir balisé moi même avec du PQ (que j'ai récupéré par la suite) de façon à pouvoir rayonner à partir d'un point et de pouvoir revenir à ce point. Cela dans le but de retrouver le balisage d'origine qui est parfois absent sur 100m, et 100m en foret c'est suffisant pour se perdre.

Je te met quelques photos de mauvaises qualités car je n'ai pas de scan et viens de les photographier avec mon numérique.

Dans tous les cas, il est possible que tout cela est changé car j'y étais allé il y a 10 ans.

PS : j'avais gravé mon nom sur la croix en bois du sommet, si tu y vas et qu'elle est encore en place (ce qui m'étonnerait), dis moi si tu as pu lire un prénom, cela serait marrant.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AM Ameriklatina Regular ·
merci bcp pour ta reponse,

je pense que nous allons faire le parc de gracias aussi (en prenant une petite toile de tente en prevoyant quelques bouteilles d'eau et un peu de nourriture (je suis pas top à la sarbacane moi...).

On essayera de voir si ton nom est toujours gravé sur la croix de bois..promis! En gros il faut prévoir deux jours pour faire une bonne petite rando dans le parc, c ca?
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, en partant très tot et en marchant bien tu peux faire la montée et la descente dans la journée je pense mais prévoyez une tente au cas où, ainsi qu'un peu de nourriture. Pour ce qui est de l'eau, tu as des petits ruisseaux donc prévoir plutot des pastilles pour purifier l'eau se sera plus pratique que de porter des bouteilles. Je ne suis pas non plus très sarbacane mais j'étais partie un peu à la légère...A l'époque on pouvait faire du feu, cela à peut être changé. Comme le balisage du chemin qui est peut être mieux organisé car quand j'y étais, il y avait vraiment de quoi se perdre, c'était assez mal foutu. Je ne pense pas que la croix soit encore là mais au cas où jetez un oeil, se serait marrant qu'elle soit encore là et que mon prénom soit encore lisible.

Oui, en prenant son temps, pour profiter de la beauté du lieux, deux jours c'est bien.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like