Formalités pour l'Algérie pendant les vacances d'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
JE vais surement partir avec un ami(Algérien) dans son pays d'origine à ALger. JE voulais savoir si il me fallait des papiers ou autres connerie pour pouvoir voyager et traverser des frontières complétement imaginaires :)
TA Tassili Globetrotter ·
Salut !

En première "connerie" à avoir c'est un visa (Consulat d'Algérie) en produisant un certificat d'hébergement authentique, une assurance rapatriement (MAE, Visa, ...), passeport valide, photos, justificatifs de domicile, scolaire ou profess., ... Coût <30 jours : 33 € (sauf si augmentation).

Deuxième "connerie" à évoquer.... il n'y que de vraies frontières et surtout pas imaginaires !

Maintenant un très bon conseil, STP ne pars pas dans cet état d'esprit, qui me paraît très critique... et il faut savoir que les algériens sont très hospitaliers et sympathique, à condition de les respecter (us & coutumes) sinon cela pourrait mal se passer.... Lors des barrages militaires (il y en a bcp), il faut rester très zen et humble, les rapports de force cela ne plaît vraiment pas beaucoup ! Ne rigole pas avec cela !

Il s'agit de conseils à prendre en considération si tu veux réussir ce voyage dans un pays merveilleux !

Bonne chance !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
J'ajouterai une autorisation parentale si tu es mineur, les frontières ne sont imaginaires que dans ton esprit, sinon je partage complètement la vision de Tassili! Tu me semble traiter ça avec legereté je me trompe?
SO
MA Mamid Globetrotter ·
moi je dis, laisser le tranquille! ensuite une fois devant la réalité se sera la fete (sa fete?)lol
FI Fiodra Globetrotter ·
La voix de la sagesse 😉!
SO
MU Musstaff ·
salut

il va te falloir un passport en cours de validitié et ensuite je t'invite à te rapprocher du consulat Algérien le plus proche de chez toi pour te procurer un visa bon voyage
je vois cette vie comme un voyage

Similar discussions

You might also like