Formalités pour aller quinze jours en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut,

Je compte aller 15 jours en Algérie (Béjaïa) fin août avec ma cousine et son mari.

Je suis française. Quelles sont les démarches à effectuer pour me rendre en Algérie ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
coolgirl
FI Fiodra Globetrotter ·
visa indispensable avec un passeport non algerien, (site sur le net avec les documents à fournir) Un certificat d'hebergement ou un fax de reservation d'hotel sur place.Cela te coutera 33 euro, du moins à Lyon c'est ça.Bonne chance! Fio
SO
CO Coolgirl ·
Merci pour ta réponse Fiodra 🙂 pour le visa je dois me rendre au consulat je suppose. ça ne devrait pas être long à délivrer. pour le certificat d'hébergement je vais demander à ma cousine car c'est son mari qui nous héberge. mais pour le passeport français le mien m'a été délivré en 1997 et c'est écrit que la date d'expiration est 2002. si je fais une demande de passeport maintenant ça va pas être trop long pour qu'il me soit délivré ?

A bientôt
coolgirl
FI Fiodra Globetrotter ·
Ca depend des mairies et de la periode, disons que tu es dans la periode "chaude" mais renseigne toi, nous l'avons obtenu en 15 jours à villeurbanne, , COURS des demain à la mairie, et avec ces histoires de passeport biometrique😕, le mieux est de faire vite! Plus tard^pour le visa direction le consulat, généralement, tu l'obtiens dans la demi-journée, c'est pas le plus dur, bonne chance! Fio
SO
CO Coolgirl ·
et à ton avis niveau finances ça me reviendrait à combien environ ? le passeport + le billet d'avion (sachant que je ne sais pas encore kel compagnie choisir) + une fois là-bas

je suis embêtante hein ? désolée mais ça me tient à coeur 😉
coolgirl
PI Pitufina Regular ·
Pour ton visa il te faudra également une assurance rapatriement + 2 photos + un formulaire à remplir disponible sur le site du consulat lgérien. Bejaia est une trés belle ville cotière, il y a également pas mal de ballades à faire en montagne, & les plages trés belles. Bon séjour.
FI Fiodra Globetrotter ·
Passeport: 60euro pour le billet sachant qu'il n'existe que 2 compagnies qui desservent Bejaia, disons dans les 350/380 euro mais sans aucune certitude, je te conseille de te rendre sur les sites d'air Algerie ou aigle azur, mais tu pars quand? Parceque le nombre de places se reduit très vite, sinon parfois Alitalia dessert l'Algerie mais Bejaia je ne sais pas, tu trouvera sur le net dans souci! Une fois là bas la personne qui t'heberge devrait connaitre les ficelles pour le change parallèle, il te suffira de changer un minimun a l'arrivée(obligé) et de voir apres je crois que 1euro:100 dinars mais tu ne va pas très loin avec 100 dinars🤪Je me renseigne à ce sujet cet apres midi, je te dis ça des que possible! Tu pars quand? Fio
SO
CO Coolgirl ·
on n'est pas encore sûr des dates mais on pense partir du 26 août au 10 septembre.

merci pour ton aide c'est sympa 🙂
coolgirl
FI Fiodra Globetrotter ·
Fin aout tu auras tout fini! de plus il y aura davantage de retours de là bas que de d eparts! Je me suis renseignée pour le change parallèle eh bien c'est actuellement ce que je t'ai dit 1 euro x 10. Bonne chance pour les formalités! Fio
SO
OL Oliverte Veteran ·
Les Algériens ont une bizzare facon de faire les multiplucations et de mattre des zéros : Le change bancaire en décembre était d'environs 92 Da / Eur Le change au noir aux environs de 100 ou 103 Da / Eur

Des fois ils te disent 10 ou 11 pour un Eur et c'est en fait 100 ou 110

Un café vaut 2000 Da et un billet d'avion 4500 ! après tu rajoute ou tu enlèves des zéros !!!!😛
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
FI Fiodra Globetrotter ·
tu as peut etre raison, je pense qu'il faut plutot multiplier par cent à quand un cours officiel du change parallèle😏? Mais il est vrai aussi que ça varie selon les mois! Mais là c'est une trop grande amplitude! Le tout c'est de na pas prendre de café et de billet d'avion en simultané😉 Fio
SO

Similar discussions

You might also like