Formalités et assurance pour aller du Brésil vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir,

Entrée en matière: Mon frère qui réside et travaille en Guyane revient en métropole rendre visite à sa famille durant les 2 mois d'été. Il souhaite voyager avec sa copine brésilienne, or pour valider le visa il faut faire preuve d'un acte d'assurance soit auprès de l'accueillant, en l'occurrence notre mère en métropole, soit directement pour l'intéressée avant le départ.

De ce fait, qu'est-ce qui le plus intéressant ? Puis, quelles sont les compagnies d'assurance les plus intéressantes, notamment financièrement, à la fois pour l'accueillante en métropole, à la fois pour l'intéressée (de nationalité brésilienne).

Je vous remercie...

Abo.
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
CH Chicobrasil Veteran ·
Si sa copine va directement du Brésil vers la France metropolitaine, elle n' a pas besoin de visa pour aller en France, et ce pour une durée de 3 mois....par contre effectivement si elle veut aller en Guyane (propre à la Guyanne et certain territoire d'outre mer), elle doit effectivement demander un visa avec tout ce que cela implique.

Donc le mieux pour elle, c'est de partir du Bresil pour la France, sans passer par la Guyanne....
AB Abo ·
Bonjour Chicobrasil,

Je te remercie pour ta réponse, d'ailleurs je vais la trasmettre à mon frangin... Et, concernant les assurances nécessaires dans le cadre de l'obtention d'un visa, si le départ se fait depuis la Guyane, connaîs-tu des copagnies intéressantes de par leurs tarifs ? Assurance soit pour l'accueillant en métropole, soit pour elle.

Merci.

Abo
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."

Similar discussions

You might also like