Bonjour,
Nous allons nous installer à Agadir à partir du mois de septembre. Nous sommes un couple avec deux enfants de 15 et7 ans.
Nous prenons le bateau à Sete et arrivons à Tanger puis direction Agadir avec notre jumper.
Pouvez-vous me dire comment se passent les formalités de douane? Je dois faire légaliser la liste de nos affaires à la mairie de mon domicile (ils m'ont déjà répondu qu'ils ne faisaient pas cela... donc je vais me battre) et ensuite au consulat du Maroc. Nous partons avec une partie des affaires inscrites sur la liste puis le reste suivra dans l'année.
Je sais que les formalités de police sont faites sur le bateau.
- Peut-on laisser les affaires en confiance dans le jumper pendant le trajet en bateau?
- l'attente à la douane est-elle très longue? Nous partons dans les derniers jours d'aout.
- Les douaniers vont ils nous obliger à tout sortir de manière systématique?
- Y a-t-il une compagnie maritime à privilégier?
- Quelles sont les difficultés connues?
J'ai l'expérience des pays d'Afrique dans lesquels la douane nous "piquait" tout.
Certains m'ont dit que passer ainsi au moment du ramadam c'est stupide et que nous devrions attendre pour le déménagement de noes affaires. Je n'y coris pas trop. Me confirmez vous?
Bienvenue à tous les conseils que vous pouvez me donner !
D'autre part quel fournisseur privilégier pour téléphone et ADSL à Agadir? on me dit que l'ADSL ne pose pas de problème, que tout passe bien. Qu'en est-il réellement?
Nous cherchons une maison meublée ou pas; dans les quartiers Charaff, Taddart, El Houda, Founty. Pour un loyer de 5000dh environ. Nous esperons avoir trouvé pour fin aout. Bienvenue également à toutes les pistes !
Par avance merci et bon été à tous
Original post











