Formalités douaniéres pour entrée au Maroc avec un véhicule particulier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous les roulards,

Je souhaiterais verifier une l'information que j'ai eu réscament, d'un sénégalais qui descent des voitures pour le sénégal. Est-ce par rapport à sa nationalitée qu'il y aurais severitée? est-il vrai que l'on ne peut plus entrer sur le térritoire Marocain à Tanger où Ceuta avec une carte grise rayé/vendu. Comme c'est le cas pour la France où on a 5 semaines je pense pour rouler avec la carte grise. Je compte descendre par la route pour me rendre en Mauritanie avec un véhicule destiné à l'humanitaire dans les semaines à venir et cela m'eviterais de refaire la carte grise en roulant en toute légalité.

Merci pour vos infos, solidarité pour tous les voyageurs et Africains .

Cordialement.
On ne vas jamais si loin que lorsque que l'on ne sait pas ou l'on va, chemin fesant.
LA Larbi55 Veteran ·
si la carte grise est a ton nom pas de prob sinon tu doit avoir une procuration legalise du proprio de la carte grise et tu doit l assurer a la frontiere
GI Ginoride Regular ·
Salut, tu es descendu rescament? A quel poste frontiére tu parles? J'ai déja fait 7 decentes en 10 ans dont 4 ces derniéres années à suivre dont 2 sans carte grise à mon nom à Ceuta et le certificat de session suffisait, apparament là à Tanger c'est pas pareil, ils embetent depuis peu un sénégalais qui descend des véhicules fréquament en l'obligeant catégoriquement a avoir une carte grise a son nom sinon il ne passe pas, ca fait des frais en plus, je voulais avoir des informations précise si il y avait une nouvelle lois.Mais je ne m'inquiéte pas car en Afrique tout est possible mais rien est certains, comme ont dit, il me sufira de passer du coup à Ceuta même si Tanger m'arrangeais. Merci

Cordialement Gianno.
On ne vas jamais si loin que lorsque que l'on ne sait pas ou l'on va, chemin fesant.
GI Ginoride Regular ·
Je viens de réussir à avoir Mamadou au phone "un pro" qui fait son voyage tous les mois, c'est son gagne pain depuis qu'il a arreté les marchés, vos mieux avoir fait sa carte grise car à cause d'un trafic de voiture volée venant d'Italie les douaniers sont catégorique, sinon c'est 100 où 200 euros pour passé et pour tout le monde sur toute la frontiére Marocaine, même en Mauritanie parait-il ça se sait.
CO Coil16 ·
bonjour je me rejoins a vous pour quelques eclaircissements a propos des problemes a tanger moi j'y suis passe l'annee derniere avec une voiture achete en italy donc sur la carte grise c'est ecris que je suis le nouveau proprietaire avec la legalisation faite au niveau de ma commune de residence .Donc cette methode me permet d'economiser 300 voir 400 euro pour refaire une nouvelle carte grise avec mon seul nom vu que la voiture je l'amene au senegal vous pensez qu'en achetant une voiture et faire avec le vendeur cette procedure je risque gros a tanger merci.

Similar discussions

You might also like