Formalités en Turquie: durée de séjour et ses 180 jours...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous :)

Je voudrais avoir des renseignements à propos des durées de séjour en Turquie...

Je sais qu'un touriste a droit à 90 jours de séjour sur une période de 180 jours. Mais je vais vous expliquer mon cas qui me rend un peu confus :

Je suis rentré sur le territoire turc pour la première fois de ma vie le 7 Juillet 2016, et y suis resté jusqu'au 3 août 2016. Ce qui fait 28 jours. Puis du 27 Octobre au 2 Novembre, total 35 jours. Puis du 31 décembre au 7 Janvier, total 43 jours donc. Mais une période de 180 jours qui a commencé le 7 Juillet et s'est donc logiquement terminée aux alentours du 2-3 Janvier...? A ce moment là, est-ce que mon "décompte" s'est remis à zéro?? Sachant que j'étais sur le territoire à ce moment là?? Qui plus est, j'y suis encore retourné du 18 au 26 février, faisant donc un compte de 52 jours, dans le cas où ça n'est pas remis à zéro, ou 12 jours si ça a été le cas. Donc jusque là, mon compte est à 12 jours jusqu'à aujourd'hui. Maintenant une question qui se pose est : dans le cas où une remise à zéro a été faite vers le 2-3 Janvier, la période de 180 jours se termine bien vers le 5 juillet également, logiquement...? Seulement, je pars le 31 Mai et devrais revenir en fin août. Est-ce que l'échéance des 180 jours et la remise à zéro des 90 jours sera t-elle faite ? En plein milieu de mon séjour, donc vers le 5-6 Juillet? Ou bien je risque de me retrouver dans le pétrin puisque je ne reviens en France que fin août...?? ://

Merci beaucoup d'avance, Nestor.
VA Va2shp ·
Ma conpréhension c'est que c'est toujours le dernier 180 jours qui compte, donc le compteur n'est pas vraiment mis a zéro, mais a chaque jour le 181 jours est enlever s'il comptait pour une journée en Turquie.
Serge

Similar discussions

You might also like