Formalités d'entrée au Groenland et passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'infos sur les formalités d'entrée au Groenland et je lis tout et son contraire 🤪 A savoir, passeport en cours de validité, passeport même périmé de moins de 5 ans ou carte d'identité valide, passeport valide 3 mois après le retour et encore passeport valide 6 mois après le retour 😠 Sachant que mon passeport se périmera 4 mois après j'aimerai être sur de l'info !!! J'ai lu aussi que le Groenland bien que ne faisant pas parti de l'espace schengen, était pour les ressortissants de la CEE ouvert sans vérification de passeport comme s'il en faisait parti (un accord aurait été signé) Je suis aussi allée voir sur les fiches conseils de différents tours opérateurs, les infos sont toutes différentes également... Je ne trouve rien sur le site officiel diplomatie.gouv conseils aux voyageurs... pas d'infos sur le Groenland...

Bref si quelqu'un a un lien officiel à me donner. Merci 🙂
MA Maldivy Regular ·
Merci Mathilde pour ce lien 🙂
SA Sanpei ·
Bonjour !

Avec un peu de retard, mais pour information, nous sommes parties de france et arrivées via air greenland à kangerlussuaq, nous n'avons eu à présenter que nos cartes d'identités en cours de validité. Il vaut mieux réserver les billets d'avion à l'avance et ils demandent en même temps que la carte d'identité, le formulaire imprimé de réservation des billets. Par ailleurs, le poids du sac en soute ne doit pas excéder 20kg, sinon : surtaxe !

En espérant que vous visitiez ce beau pays, n'hésitez pas pour plus d'infos !

Cordialement,

PS : notre site, ça peut toujours vous donner quelques idées ! http://projet-arctique.over-blog.com/
MA Maldivy Regular ·
Merci Mellissa pour ta réponse.

Pour visiter le pays pour le moment cela me semble mal engagé 😕 j'enrage!!! car j'en rêve depuis si longtemps... mais il n'y a pas assez de participants pour le moment et donc on me parle d'éventuelle annulation... 😠

Avis aux amateurs... 😉
SA Sanpei ·
C'est bien dommage, je te souhaite de pouvoir y aller un jour, en même temps, avec un peu d'organisation, il est possible de partir en "autonomie complète" et de se faire un séjour à la carte sans trop de difficulté ! Tout dépend de ce que tu recherches !

:o)
MA Maldivy Regular ·
Salut Melissa, J'espère moi aussi et je croise les doigts pour que d'autres personnes s'inscrivent 🙂 mais pour ce qui est d'y aller en autonomie vu que j'y vais pour faire du kayak, je ne me vois pas y partir sans organisme. 🤪 Bonne soirée A+
AN Andro2 Veteran ·
Peut être qu'il est un peu tard, mais entre copenhague et ilulissat, à l'aller comme au retour, nous n'avons jamais présente une seule fois nos passeports.
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
MA Maldivy Regular ·
Non non ce n'est pas trop tard 😉
MA Mamalapuram ·
Merci de vos indications. Je souhaite partir en février, de façon autonome pour aller à la recherche des aurores boréales. Etes vous partie en Hivers ? Sur place comment se déplacer ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like