Formalités pour l'Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Pouvez vous me renseigner concernant les formalités à avoir pour un ressortissant malgache qui vit en Belgique et en possession d'une carte d'identité Belge, pour se rendre en Irlande pour un séjour linguistique chez l'habitant. Séjour proposé par un organisme siégeant à Bruxelles. Merci d'avance,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as une carte d'identité belge cela signifie que tu es belge et je ne vois pas où est le probleme
DO Douchou2 Regular ·
Je me suis trompé, cette personne d'origine Malgache à une carte de séjour Belge. et un passeport malgache, il est en belgique pour ses études.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut un visa pour un malgache pour se rendre en irlande
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je me suis trompé, cette personne d'origine Malgache à une carte de séjour Belge. et un passeport malgache, il est en belgique pour ses études.

il ne serait pas plutot malgache tout court ? (d'origine signifie autre chose), avec un titre de séjour Schengen (belge en l occurence). l Irlande comme UK n 'étant pas ds Schengen, il lui faut faire un visa irlandais avant de quitter la Belgique
DO Douchou2 Regular ·
Merci pour la leçon de français, pourrait tu me donner l'explication exacte de ce que tu avances, 😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
si il avait la nationalité belge uniquement on aurait pu dire qu'il est d'origine malgache. si il a à la fois la nationalité belge et malgache, il est bi national si il est malgache vivant en Belgique, çà n'a aucun sens de dire qu il est d origine malgache.

tout çà pour dire qu' une question ambigüe engendre de mauvaises réponses
DO Douchou2 Regular ·
Merci pour ta réponse, je vois que tu n'as rien d'autres à faire que de reprendre les forumistes sur leurs arguments, sans pour autant répondre à leur question principale. Je pense que ta place est certainement ailleurs que sur un forum ou les intervenants sont ici pour se détendre et rêver de leur prochain voyage. Évite de me répondre je n'ai plus de temps à perdre pour lire tes remarques.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour ta réponse, je vois que tu n'as rien d'autres à faire que de reprendre les forumistes sur leurs arguments, sans pour autant répondre à leur question principale.

Je pense que ta place est certainement ailleurs que sur un forum ou les intervenants sont ici pour se détendre et rêver de leur prochain voyage. Évite de me répondre je n'ai plus de temps à perdre pour lire tes remarques.

Je pense que tu m as mal lu, car j'ai répondu à ta question, malgré son ambiguité.

Bonne journée 😏

You might also like