Formalités pour un mariage au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir, Je suis de nationalité Belge mais j'habite en France(Valenciennes) et je voudrais épouser mon élue qui est Camerounaise Comment procéder? par le biais Français ou par le biais Belge?et quels documents fournir du coté Belge ou Camerounai? Je précise que je désire me marier au Cameroun Merci pour tout renseigements

Bien cordialement a tous Gio.
gio
BI Biloa123 ·
pourquoi ne pas prendre ton vol et te rendre directement dans une mairie au cameroun pour remplir les formamitées
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue que tu n'es pas francais, y a rien a faire du coté francais pour le mariage.
GI Giogio1 ·
bonjour et merci de l'interet que tu portes a mon pblm, mais je peux m'y rendre au cameroun mais ou aller? quel documents prendre?voilà le sujet de ma question

Cordialement Gio
gio
GI Giogio1 ·
bonjour et merci pour ton conseil, mais j'habite en france et celà me fait réfléchir si je doit me rapprocher de l'administration francaise ou belge pour tout documents?? Passe un agréable aprés-midi

Cordialement Gio
gio
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue que tu vas te marier au cameroun, l'administration francaise n'a aucune implication puisque tu es belge et ta fiancé camrounaise

par contre, si tu veux qu'elle vienne vivre en francais alors il faudra faire des demarches aupres des authorités francaises pour un regroupement familiale
BI Biloa123 ·
pour cela il faut te rendre dans une mairie au cameroun voici le lien d une mairi a douala http://douala3.com/
GI Giogio1 ·
merci beaucoup, je vait y aller sur le net, n'aurais-tu pas celle de yaoundé, car c'est a yaoundé que je me rend merci de ton aide Gio
gio
GI Giogio1 ·
ok merci pour cette information, pour les documents de mariage je me rapproche du consulat de belgique a yaoundé et pour le rapprochement famolial apres le mariage je me rend auprés du consulat de france!!! merci bcp et bonne aprés-midi Cordialement gio
gio
BI Biloa123 ·
les mairie de yaounde n ont pas de site internet je peux quand meme te passer des numeros mairie de yaounde 1 TEL: (00237) 32 20 01 55 mairie de yaounde 2 tel: (00237) 32 20 41 35 mairie de yaounde 3 tel: (00237) 32 31 00 44 mairie de yaounde 4 tel: (00237) 32 30 31 56 mairie de yaounde 6 tel (00237) 32 23 76 26
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais contacter ton consulat pour connaitre les modalités de mariage
GI Giogio1 ·
re, merci beaucoup, je prend note et te remercie encore pour tout ces renseignements
gio
GI Giogio1 ·
re, oui merci, je vais contacter l'embassade du cameroun a pari, la mairie de yaoundé, l'embassade de france et de belgique a yaoundé et de toute cette soupe je vais voir quels légumes prendre(lol) Merci encore Gio
gio
GE Gerardemer ·
bj le plus simple comme tu est belge c est d abord le passeport apres c est le visa pour lequel il te faut des photos -pour le dossier a l ambassade du cameroun a bx un papier d hebergement et ton billet avion et surtout le vaccin contre la fievre jaune pour le billet vas sur air maroc un peu plus long mais le moins cher 700euros pour plus tu peu me tel car je part debut de l annee et ma femme en novembre bien a toi gerard
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi veux tu qu'il aille a l'embassade de cameroune a bruxelles?

il vit en france
GE Gerardemer ·
bsoir si sa nationalite est belge et comme valenciennes est a cote de bruxelles je ne vois pas de solution plus simple?
AF Africainblan Regular ·
Vas plutot lire la meme demande en bas de page ici sur ce forum au lieu de perdre le temps ....et tu trouvera ta réponse
BE Bergerone Regular ·
salut.... TU DIS BIEN QUE Ton elue est camerounaise;je pense bien que c'est a elle de te fournir, les infos par rapport aux mairies de yaundé et le sconditions a remplir pour un mariage.Meme si on te donnait le contact d'une mairie, tu t'en sortiras difficilement.Demande à ta dulcinée de se mouvoir un peu et de prendre les renseignements.Encore que si c'est compliqué avec les mairies vous avez le change avec les officiers d'etat civils qui sont la pour parer à certaines eventualités. Par ailleurs pour les formalité aux niveau de l'ambassade de France tout se passe sur internet;va donc sur google tu rentres consul franceyaoundé et tu auras le lien et alors tous les infos possible Bonne Chance
Voyager, Découvrir, Connecter
GI Giogio1 ·
bonjour et merci bcp pour ta réponse j'ai fait ce que tu m'as dit et de ce fait j'avance dans mes démarches Cordialement Gio
gio
GI Giogio1 ·
bonjour, merci pour ta réponse tres juste, je vais de ce pas sur le site de l'ambassade de yaoundé passe une agréable soirée Gio
gio
DO Donvito ·
Votre mariage est il déjà célébré ou encore en projet ?
Don Vito
KA Karaba3 ·
bonjour, je viens de connaitre ce site et suis tombée sur votre question... J'aimerais savoir si cela s'est bien passé et si enfin le mariage a pu avoir lieu ??? Si tu as besoin, je suis la secrétaire d'une jeune association Franco-CAmerounaise située prés de CAMBRAI, n'hésites pas, nous nous ferions un grand plaisir de vous avoir à nos côtés. bonne journée Cordialement
SH Shaniloutrip ·
Bonjour pouvez vous m'aidez concernant les démarches pour la capacité à mariage je ne sais pas par ou commencer je dois apparemment envoyer un courrier pour les demandes de questionnaires vaut il mieux que j'envoie direct ce courrier à Yaoundé ou alors je passe par la valise diplomatique à Chatillon merci de m'aidez Sabine mon adresse : s_lecorre@hotmail.com

Similar discussions

You might also like