Bien cordialement a tous Gio.
Formalités pour un mariage au Cameroun?
by Giogio1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je suis de nationalité Belge mais j'habite en France(Valenciennes) et je voudrais épouser mon élue qui est Camerounaise
Comment procéder? par le biais Français ou par le biais Belge?et quels documents fournir du coté Belge ou Camerounai?
Je précise que je désire me marier au Cameroun
Merci pour tout renseigements
Bien cordialement a tous Gio.
Bien cordialement a tous Gio.
gio
vue que tu n'es pas francais, y a rien a faire du coté francais pour le mariage.
vue que tu vas te marier au cameroun, l'administration francaise n'a aucune implication puisque tu es belge et ta fiancé camrounaise
par contre, si tu veux qu'elle vienne vivre en francais alors il faudra faire des demarches aupres des authorités francaises pour un regroupement familiale
par contre, si tu veux qu'elle vienne vivre en francais alors il faudra faire des demarches aupres des authorités francaises pour un regroupement familiale
pour cela il faut te rendre dans une mairie au cameroun voici le lien d une mairi a douala
http://douala3.com/
les mairie de yaounde n ont pas de site internet je peux quand meme te passer des numeros
mairie de yaounde 1 TEL: (00237) 32 20 01 55
mairie de yaounde 2 tel: (00237) 32 20 41 35
mairie de yaounde 3 tel: (00237) 32 31 00 44
mairie de yaounde 4 tel: (00237) 32 30 31 56
mairie de yaounde 6 tel (00237) 32 23 76 26
tu devrais contacter ton consulat pour connaitre les modalités de mariage
bj le plus simple comme tu est belge c est d abord le passeport apres c est le visa pour lequel il te faut des photos -pour le dossier a l ambassade du cameroun a bx un papier d hebergement et ton billet avion et surtout le vaccin contre la fievre jaune pour le billet vas sur air maroc un peu plus long mais le moins cher 700euros pour plus tu peu me tel car je part debut de l annee et ma femme en novembre bien a toi gerard
pourquoi veux tu qu'il aille a l'embassade de cameroune a bruxelles?
il vit en france
il vit en france
bsoir si sa nationalite est belge et comme valenciennes est a cote de bruxelles je ne vois pas de solution plus simple?
Vas plutot lire la meme demande en bas de page ici sur ce forum au lieu de perdre le temps ....et tu trouvera ta réponse
salut....
TU DIS BIEN QUE Ton elue est camerounaise;je pense bien que c'est a elle de te fournir, les infos par rapport aux mairies de yaundé et le sconditions a remplir pour un mariage.Meme si on te donnait le contact d'une mairie, tu t'en sortiras difficilement.Demande à ta dulcinée de se mouvoir un peu et de prendre les renseignements.Encore que si c'est compliqué avec les mairies vous avez le change avec les officiers d'etat civils qui sont la pour parer à certaines eventualités.
Par ailleurs pour les formalité aux niveau de l'ambassade de France tout se passe sur internet;va donc sur google tu rentres consul franceyaoundé et tu auras le lien et alors tous les infos possible
Bonne Chance
Voyager, Découvrir, Connecter
bonjour,
je viens de connaitre ce site et suis tombée sur votre question...
J'aimerais savoir si cela s'est bien passé et si enfin le mariage a pu avoir lieu ???
Si tu as besoin, je suis la secrétaire d'une jeune association Franco-CAmerounaise située prés de CAMBRAI, n'hésites pas, nous nous ferions un grand plaisir de vous avoir à nos côtés.
bonne journée
Cordialement
Bonjour pouvez vous m'aidez concernant les démarches pour la capacité à mariage je ne sais pas par ou commencer je dois apparemment envoyer un courrier pour les demandes de questionnaires vaut il mieux que j'envoie direct ce courrier à Yaoundé ou alors je passe par la valise diplomatique à Chatillon merci de m'aidez
Sabine
mon adresse : s_lecorre@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.










