Formalités pour un mariage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour hé bien voila, en avril 2008 moi et mon amie péruviene avons decider de nous marier ^^ hé oui on a décider de faire le grand saut sauf que ben de mon coté c'est MODE PANIQUE = ON je ne sais pas quoi faire, a qui m'adresser, qui contacter, je sais que ce sujet a deja été aborder plusieur fois mais je veux etre sûr et avril 2008 c'est dans moin de 8 mois ! donc je veux tout faire dans l'ordre et sans precipitation et sans stress ^^

donc voila que dois je faire avant, pendant et apres le mariage ? je tien a preciser que l'on a decider de faire la mariage civil et religieux, que ma future femme viendra avec moi en france j'ai decider de partir du 27 mars au 28 avril 2008 donc je pense qu'en 1 mois il peut s'en passer des choses Si quelqu'un qui a vécu la même experience que moi y'a pas longtemps pourrait m'expliquer les demarche a suivre je suis toute Ouïe ^^ on peut me joindre sur MSN voir pour faire ca interactivement ^^ étape par étape. j'ai besoin de votre aide. merci

Ps : je tien a preciser aussi qu'elle serais accompagner d'un enfant de 5 ans dont elle a la garde a 100% quand elle viendrais en france !

MSN : pretoleane@hotmail.fr
PH Philjps ·
🙂Hola Preto !

Je suis dans le même état que toi j'ai décidé également de faire le grand saut ( pour moi le 7 mars 2008 à LIMA avec ma douce) et donc je suis dans un état de stress qui frole la folie....

Elle de son coté à déja trouvé un église... mais pour ce qui des formalités administratives je suis un peu largué... J'aimerais trouver un truc "genre : Une procédure à suivre pour ne pas me faire retoquer par l'administration Française et Liméenne .... un truc ordonné avec à la suite toutes les démarches à suivre !

Donc, si tu trouves ou si je trouve... l'entraide me parait des plus logique vu nos deux cas ... pour ma part j'ai un peu plus de temps je pars le 10 fev et je ne compte pas rentrer avant le 1 juin... certe, j'ai plus de marge .... au niveau timing !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
PH Philjps ·
🙂Voila déja l'ensemble des formalités à cette adresse de l'ambassade de France à Lima et au moins c'est à jour :

:http://www.ambafrance-pe.org/article.php3?id_article=601&var_recherche=mariage

youpii !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
PR Préto ·
Je vien d'envoyer un mail a l'ambassade du perou car ils sont injoignable ! en demandant les informations et confirmations pour mon mariage, je te tien au jus ^^

voici ce que j'ai ecrit :

Madame, Monsieur, Je vous envoi cet e-mail dans la but, de vous soliciter les divers renseignement et informations nécessaire pour une célébration de mariage. Celui ci est prévu au 5 Avril 2008 Mon amie est d'origine péruviene qui a un enfant de 5 ans et bénéficie de 100% de l'autorité parentale, elle dépend de la municipalad de SURCO. Me concernant je suis père célibataire d'un petite fille de 20 mois. Je voudrais aussi faire la transcription de notre mariage une fois celui ci célébré au pérou sur le registre francais Je sais que cela aura lieu dans 8 mois mais je préfère m'y prendre trop en avance qu'en retard. Voici les information que j'ai pu obtenir jusqu'a present de mon côté : - Obtenir un Extrait d'acte de naissance + un Certificat de célibat (Declaration sur l'honneur approuvé et signé en bon et dû forme par ma mairie) - Les faire traduire en espagnol par un traducteur assermanté - Faire valider ces papiers par mon ministère des affaires étrangere en france - Faire valider ces même documents par l'ambassade du pérou en france - Remplir les formulaire que l'on peut télécharger sur votre site internet (Formulaire de capacité de mariage + renseignement commun + les documents ) NB : concernant les documents à fournir, vous faut t'il les documents de ma future femme traduit en francais (Acte de naissance + Certificat Médicale Prénuptiale) ? - Quel(s) document(s) vous faut t'il concernant concernant nos enfants (certificat de naissance traduit ?) Concernant les délais des documents je sais que mon acte de naissance sera valable 6 mois au pérou mais pour la certificat médicale il ne sera que 2 mois, or sur votre site internet il est spécifié dans vous envoyer tous les documents avant 6 semaine soit 1mois et demi, ce qui me laisse 15 jour de battement. Pouvez vous me confirmer ces delais ? Mon départ pour le pérou est prévu à la date du 29 Mars 2008, où je serais à votre entière disposition. Je vous remercie par avance pour tous ces reseignement et confirmations que vous pourriez m'apporter Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations
LA Laucocotte ·
Bonjour,

Je prend connaissance de ce forum et je dois dire que je suis très intéressée. Moi aussi je vais me marier avec un péruvien. Nous n'avons pas encore arrêter de date précise, mais cela devrait être pour février 2008. Je nage dans les paperasses, à croire que tout est fait pour dissuader les gens de se marier. Contrairement à vous, je prévoie de rester au Pérou pour y travailler après notre mariage. Bon alors voilà, j'ai vu que tu as envoyé un mail à l'ambassade, t'ont ils répondu (car à moi non). Que disent ils? Mon problème à moi, ce sont les délais de validité des papiers qui sont demandés. Car Marco (mon cher et tendre) m'a dit que la municipalité dans laquelle on se marie publie l'annonce de mariage un mois avant la date afin de la rendre publique, dans le cas ou une personne s'y opposerait... Bon en plus de ça, je sais que l'ambassade de France demande au minimum 6 semaines pour traiter la demande de mariage. Ca nous amène à 2 mois et demi... Bon étant donné que le visa touriste qui nous est accordé est de trois mois.

Autre question: ou peut t'on trouver des traducteurs certifiés pour faire traduire l'acte de naissance et autres papiers demandés?

Bon vous me sentez un peu perdue c'est le cas!! Pouvez vous me tenir au courant de vos démarches et succès... On se serre les coudes dans le labyrinthe des démarches administratives!

Laureline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je peux te donner la procedure qui est le meme pour le coté francais.

Les demarches pour le perou faut les faire apres avoir obtenue le ccm (capacité de mariage) au consulat francais (prendre rendez-vous avec le consulat par telephone).

Et lorsque vous aurez le ccm, vous pouvez commencer les procedures peruviennes. Les traductions doivent etre faites par des gens certifiés et pour cela il suffit de le demander au consulat (au perou).

Et avec la traduction vous devez aller aux services des affaires etrangeres du pays pour les faire valider. Voila.

You might also like