Formalités pour un Panaméen en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je compte aller en France avec ma copine qui est panameenne (moi je vis au Panama depuis 3 ans). Elle n'a pas besoien de visa, ils conseillent juste d'avoir sur soi au moment de passer la douane francaise :

- passeport, ok normal ! - billet aller retour, ok normal ! - justificatifs de revenus suffisants, - attestion de reservation d'hotel ou d'hebergement par un tiers (pour mon cas, on sera loge par mes parents, mais ils demandent 30 euros de timbres fiscaux, et l'envoi de l'original au panama, c'est a dire 60 euros par UPS!), - assurance rapatriement.

Ce ne sont que des recommandations !

Je voudrais donc savoir si vous avez eu l'experience de recevoir des panameens en france, et savoir si ils avaient eu besoin de tout cela.

Ce que je compte faire, c'est arriver en France, et dire que c'est ma copine, qu'on sera héberge par mes parents, etc...

Pensez vous qu'ils peuvent lui refuser l'entree ??

Merci pour vos conseils...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a partir du moment qu'elle n'a pas besoin de visa et qu'étant francais vous vous en portez garant je ne pense pas qu'ils refusent son entrée sur le territoire.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir,

J'avais une copine chilienne a l'epoque, aucun problèmes a l'arrivée (que ce soit a ORY ou CDG en 2008/2009) en ayant les mêmes documents que vous possédez.

Bon voyage a vous Cordialement
Prochains vols :
DE Degarouil ·
Bonsoir,

J'avais une copine chilienne a l'epoque, aucun problèmes a l'arrivée (que ce soit a ORY ou CDG en 2008/2009) en ayant les mêmes documents que vous possédez.

Bon voyage a vous Cordialement

Je me suis peut etre mal exprime, en fait je comptais arriver en France avec elle, et seulement son passeport et son billet aller retour. Elle est deja alle plusieurs fois aux USA car elle a un visa.

Vous pensez que ce sera suffisant ??

Merci de me repondre !!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je pense que oui, si elle possède une carte d'invitation ou réservation d'hôtel et assurance rapatriement genre Mondial Assistance, ça marche toujours. Après qu'elle montre ses attaches avec le Panama (sa famille, étude, travail, …) afin qu'elle puisse pas avoir de problèmes a l'arrivée, et que ce ne soit pas juste un aller simple et quelques économies (ça peut toujours servir en cas de problèmes). Je suis venu avec elle, deux fois, une fois en janvier 2008, aucun problèmes et aucune questions, un passage en moins de 10 min, je pense que cela rassurait de la voir avec moi et d'ou votre intervention pour expliquer si jamais le type demandant plus amples d'informations, et ensuite en juillet 2009 a Orly cette fois, et pareil venant d'Espagne, passage tout aussi rapide, et même en Espagne car c'est vrai qu'il y a toujours un peu ce cote classiste, mais pas de soucis majeurs.

Bon voyage a vous
Prochains vols :
DE Degarouil ·
Hola ! J-insiste sur le fait qu-elle n-aura en sa possession seulement son passeport, son billet aller retour, et l-assurance de mondial assistance... Elle arrivera avec moi...

Ce sera suffisant ??

Merci pour votre aide !!
TI Tigroudemvd Veteran ·
D'autres surement vous le confirmeront, mais je pense que cela dépendra du type de l'immigration a l'arrivée, vous prenez un vol international PTY-CDG ou ORY ou via l'Espagne, car ce sera exactement la même chose vu que les espagnols sont assez réticents pour ceux qui ne possèdent pas une carte ou lettre d'invitation (faites par vos parents et demandé a la préfecture de votre département) ou réservation d'hôtel Vous pourrez toujours montrer votre bonne foi avec son billet aller retour, mais a chaque fois lors de mes passages, on nous l'a demandé, après je ne sais pas si c'est de la malchance pour ma part, mais bon courage a vous
Prochains vols :
DE Degarouil ·
Merci pour la rapidite...

Je pars de Panama, via Amsterdam, et arrive en Suisse (cote francais, je suis du Jura)...

Qu-en penses tu ?

Similar discussions

You might also like