Formalités pour travailler au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Aprés plusieurs séjours touristiques je suis en train d'entreprendre des démarches pour trouver un emploi au togo. Mais je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires pour l'obtention du visa ou permis de travail. Est-ce un visa affaire qu'il faut demander? Si oui, comment fait on si l'on veut partir 6 mois car la délivrance du visa maximun est de 90 jours. Je sais qu'il est possible de le proroger sur place, mais le probléme c'est que le consultat demande la preuve d'un billet A/R et le retour ne va pas correspondre aux dates pour lesquelles le visa sera demandé. A moins d'avoir un billet modifiable, mais si ce n'est pas possible? Merci à tous ceux qui pourront me renseigner
EL Elliott1 ·
Le mieux de partir prendre le visa à l'aéroport de lomé et de prolonger à sa guise une fois sur place. Bonne chance
RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME
IC Icietlabas ·
Ok, merci! J'y avais pensé, mais je me demandais s'ils ne demandent pas quand meme le billet de retour à l'aéroport lorsqu'ils délivrent le visa?
EL Elliott1 ·
pas du tout. A l'aéroport de lomé, ce qui les intéresse c'est le fric! Le reste ça n'est plus leur histoire.
RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME
IC Icietlabas ·
Oui, j'ai cru comprendre cela... J'étais en train de faire des recherches sur la délivrance du visa à l'aéroport, et je lis partout qu'il n'est plus délivré depuis mars 2008 à l'aéroport pour les français. je jugerai pourtant avoir vu une file d'attente "visa" en avril dernier à l'aéroport... Certains disent meme que les compagnies aériennes refusent l'acces à bord aux personnes n'ayant pas le visa. A n'y rien comprendre!
EL Elliott1 ·
ne vous inquiétez pas, les visas sont toujours délivrés à l'aéroport et les compagnies aériennes n'interviennent pas du tout dans cette affaire! ça n'est pas du tout leur problème. Autre bon plan qui pourrait vous intéresser, c'est l'hébergement discount sur place que nous utilisons sur le site suivant: http://www.auberge-alterntive.webs.com/ C'est propre et nikel.
RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME

Similar discussions

You might also like