Formalités Tunisie avec enfants mineurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je sais que la question a été posée N fois, mais au final, j'ai appelé mon agence Promovacances qui m'a dit l'inverse de ce que je pensais, donc je ne sais plus quoi... penser !

Nous partons 10 jours avec Promovacances à Djerba (Vol + hotel tout inclus) en juillet 2014. Mon conjoint et moi sommes pacsés (etje n'ai pas le même nom de famille que mon conjoint) et nous partons avec nos 2 filles qui ont le même nom de famille que leur père. Elles n'ont donc pas le même nom de famille que moi, et la réservation chez Promovacances a été faite à mon nom (mais chaque voyageur est bien déclaré avec son nom/prénom).

Je pensais que seules la CI pour chaque membre de la famille suffisait, mais la dame de Promovacances me dit qu'il faut que les enfants aient un passeport !

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant d'avance de m'avoir lue,

Bonne journée.
DO Docjp ·
bonjour, je rentre de Tunisie avec mes 2 petit- fils de 7et 11 ans. Ils avaient chacun leur passeport et il n' y a eu aucun problème.
LA Ladyness ·
Bonjour, Nous revenons d un sejour en tunisie.Mes 2 enfants (4 et 5 ans)ont pu voyager avec leur carte d identité sans problème. Nous avions pris leur acte de naissance par mesure de sécurité. Ils ne nous ont pas été demandé.
MSC Orchestra 08/08 Enceinte, MSC Sinfonia 07/12 En famille, MSC Splendida le 13/01 En amoureux cette fois ci!
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, Nous revenons d un sejour en tunisie.Mes 2 enfants (4 et 5 ans)ont pu voyager avec leur carte d identité sans problème. Nous avions pris leur acte de naissance par mesure de sécurité. Ils ne nous ont pas été demandé.

ATTENTION Sam c'est un cas particulier :

car si "voyage en individuel" : obligation de passeport
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LA Lamerveille1 Regular ·
Bonjour,

Pas de souci avec les cartes d4identité oiur toute la famille si vous avez bien la réservation hôtel avec vous pour la durée du séjour (c'est à dire les dates correspondant au vol). J'ai été bcp de fois en Tunisie y compris avec des réservations internet où il n'y avait que mon nom sur la résa et pas celle des autres membres de la famille... Partez sans souci, Bon séjour ;-)
JU Julie2976 ·
Bonjour, Je pars avec mes filles en Tunisie en juillet. Je suis séparée de leur père et elles ne portent pas mon nom. Je leur ai fait une demande de passeport le 9 mai mais à ce jour ils sont toujours en cours d instruction à la préfecture. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps. Que puis je faire pour faire avancer le dossier en préfecture? J'ai été plusieurs fois à la mairie mais ils refusent de faire quoi que ce soit. Mon agence de voyage me dit que CNI et livret de famille devrait suffit mais la mairie me dit que le passeport est obligatoire. Je ne sais plus qui croire et je stresse de ne pas pouvoir passer la douane.
Si vous avez une réservation d'hôtel pour toute la durée du séjour la carte identité suffit. Sinon il faut un passeport. Vos enfants et votre mari sont français? Si c'est le cas aucun souci avec les douanes dans les 2 sens du voyage... Bon séjour
KO Kola Globetrotter ·
Pour franchir une frontière avec un enfant mineur, il vaut mieux qu'il soit en possession d'un passeport... surtout qu'il est question, et c'est peut-être même déjà effectif (?), de rétablir l'autorisation de sortie de territoire pour un mineur n'ayant pas ce document (le passeport).

Pour un voyage en juillet, il reste encore presque un mois. Vous devriez avoir vos passeports dans les temps.
JU Julie2976 ·
Merci pour vos réponses. J'ai une réservation en hôtel club pour toute la durée du séjour. Mes enfants et mon ex conjoint ont la nationalité française. L' autorisation de sortie du territoire n' a pas été rétablie la papa m' en a fait une sur papier libre. J espère avoir les passeports mais ça me semble mal parti, 4 semaines qu ils sont en attente en préfecture, je ne sais plus ce que je je peux faire de plus.
Aucun souci avec la le Tunisie alors mais c'est vrai que je ne connais pas la France et donc je ne sais pas si on va vous demandez cette autorisation. Si votre mari a faut une autorisation sur papier libre, pourquoi ne pas la faire signer/legaliser par sa municipalité... Vous serez alors tout à fait tranquille... Si le papa est ok, la police des frontières n'a aucune raison de ne pas vous laisser partir... Au pire, ils appelleront le papa qui confirmera son accord...
JU Julie2976 ·
Le souci est la douane française et impossible de la faire légaliser en mairie car ce document n' existe plus à ce jour. Ce qui me fait peur c'est que certaines personnes me disent que le passeport est obligatoire pour les enfants.
Je ne connais pas la législation française, je pensais que vous n'aviez plus besoin de l'autorisation parentale mais je ne suis pas l'actualité... Le + rassurant serait de contacter la police des frontières de l aéroport d où vous partez... J espère que vous trouverez une solution maintenant je pense que vous aurez vos passeports avant juillet...

Similar discussions

You might also like