Formalités Visa Schengen court séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voulais demander s'il vous plait une clarification sur les documents demandés par la société TLS contact pour une demande de visa court séjour, pour cela un justificatif familial est requis (livret familial) or le livret familial est rédigé en arabe normalement, est ce que ça pose problème ? un extrait de naissance pourrait il faire l'affaire à la place du livret ? j'attends une réponse au plus tôt possible s'il vous plait car j'ai pris rendez vous pour demain pour déposer ma demande
FA Fayd Globetrotter ·
pour une demande de visa court séjour, pour cela un justificatif familial est requis (livret familial)

Salut, Quel type de visa court séjour?
Cordialement Fayd
MA MaryemS ·
pour une demande de visa court séjour, pour cela un justificatif familial est requis (livret familial)

Salut, Quel type de visa court séjour?

Visite familiale, privée ou touristique
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Les docs et justifs doivent être traduits en français, mais je pense que dans ce cas, un extrait de naissance de moins de 3 mois en français peut être accepté. Attention, certains services de l'état civil sont en grève demain.
Cordialement Fayd
MA MaryemS ·
j'espère trouver un traducteur demain matin sinon je vais leur donner un extrait de naissance en Français, Merci beaucoup pour votre réponse Fayd :)
FA Fayd Globetrotter ·
j'espère trouver un traducteur demain matin

Attention, ils n'acceptent que les traducteurs agrées par le consulat. Il y en a un qui est tout près de la rue de Hollande.

Cliquer sur ce lien:

http://consulfrance-tunis.org/IMG/doc/Liste_interpretes.doc
Cordialement Fayd
MA MaryemS ·
et comment puis je savoir moi si le traducteur est agrée par le consulat ou non ? sinon est ce que vous avez l'adresse exacte de celui là (Rue d'Hollande) ?
FA Fayd Globetrotter ·
comment puis je savoir moi si le traducteur est agrée par le consulat

J'ai joint la liste sur ce lien http://consulfrance-tunis.org/Traducteurs-interpretes,624

http://consulfrance-tunis.org/IMG/doc/Liste_interpretes.doc
Cordialement Fayd
MA MaryemS ·
Meci :)
MA MaryemS ·
Bonjour, Un extrait de naissance a fait l'affaire et j'ai eu mon visa :) le problème qui se pose maintenant est que j'ai demandé 17 jours et il m'ont donné 90 jours et donc je me demande si je peux rester 20 jours ou plus sachant que mon assurance voyage couvre une durée d'un mois
BI Bilaltn ·
Bnojour Mariem, je suis dans le même cas, j'ai fais la demande de visa pour 8 jours j'ai eu un visa pour 30 jours et donc j'ai pensé allongé le séjour de 5 autres jours, c'est possible? et pour l'assurance j'ai pensé faire une autre assurance complémentaire pour la période des 5 jours, est ce que c'est possible? Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai fais la demande de visa pour 8 jours j'ai eu un visa pour 30 jours

Salut, La validité de ce visa expire à quelle date? Et la durée du séjour est de combien de jours?
Cordialement Fayd
BI Bilaltn ·
Bonjour Fayed, Le visa est valide du 09/05 au 09/07 et la durée du séjour est 30 jours, j'ai planifié mon voyage pour la période du 19/05 au 01/06 (13 jours), pour l'assurance elle couvre une période de 8 jours, est ce que je fais une autre assurance pour les 5 autres jours ou bien que je fais une nouvelle assurance pour toute la période (13 jours). Une autre question, pour la réservation d’hôtel qui est pour la période du 25/05 au 01/06 est ce que je dois aussi faire une autre réservation pour la période du 19/05 au 24/05, je pose la question pour savoir les document nécessaires demandés lors de l'embarquement en France. Merci
FA Fayd Globetrotter ·
pour l'assurance elle couvre une période de 8 jours, est ce que je fais une autre assurance pour les 5 autres jours ou bien que je fais une nouvelle assurance pour toute la période (13 jours).

Salut, Au débarquement en France, si le policier demande les justifs de l'assurance, ainsi que la résa de l'hôtel, ne montrer que ceux qui ont servi pour avoir le visa. Et s'il demande la durée du séjour, lui répondre que c'est pour seulement 5 jours. Car s'il s'aperçoit qu'il y a eu un rajout, il va avoir des doutes, et croire que c'est pour rester définitivement en France. Il vaut mieux faire un complément d'assurance, et une autre résa d'hôtel, s'il n'y a personne en France pour le logement. Mais les garder sur soi et ne pas les montrer. Si le visa est multi entrées, on peut voyager une 2ème fois dans la mesure des jours restants: 17 jours, et ce jusqu'à la date d'expiration du visa.
Cordialement Fayd
BI Bilaltn ·
Merci Fayed pour tes réponses, mais je veux mentionner que les 5 jours supplémentaires que j'ai ajouté sont au début de la péeriode de séjour (j'ai avancé la date de début de mon séjour) c'est à dire j'ai une réservation d'hotel et l'assurance pour la période du 25/05 au 01/06 (période mentionnée sur la demande de visa), les 5 jours que j'ai ajouté sont de la période du 19/05 au 25/05. Donc à l'arrivé je dois montrer les deux réservations d'hotels (pour les 5 jours + pour les 8 jours) et l'assurance (pour les 5 jours + pour les 8 jours) sachant que j'ai des membre de la famille en France( mes 2 tantes et la soeur de ma femme).
FA Fayd Globetrotter ·
Dans ce cas refaire une assurance pour toute la durée du séjour, dans la même agence, et payer seulement le reliquat. Pour l'hôtel, il vaut mieux essayer de changer les dates dans la même agence. Pour que le rajout ne soit pas apparent. Attention, préparer les papiers à la porte de l'avion, car c'est souvent là que les policiers font le contrôle, avant de passer au guichet pour le tampon. Et s'il demande si vous avez de la famille en France, répondre par la négative.
Cordialement Fayd
BI Bilaltn ·
Merci Fayed, Je vais faire comme ça sauf que pour la réservation d'hotel je vais faire une autre réservation pour un autre hotel. Cordialement.

Similar discussions

You might also like