Formalités voyage en Amérique Centrale, États-Unis et Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

En octobre mon compagnon et moi souhaitons faire un voyage en Amériques. Cependant plusieurs questions se posent à nous.

Nous souhaitons rejoindre San josé (Costa Rica) depuis Paris. Nous pensons rester 10 jours à San josé avant de rejoindre Mexico pendant 1 semaine. Ensuite, nous voulons visiter la Floride (environ 12 jours). Tout ça en avion. Mon compagnon rentrera ensuite en France. Pour ma part, je souhaite prolonger ce séjour et me rendre 1 semaine supplémentaire soit en Martinique ou en Guadeloupe, pour ensuite regagner Paris.

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont les formalités entre chaque destinations ? Nous possédons tous deux un passeport, et l'ESTA pour les USA. J'ai cru comprendre qu'au Mexique nous aurons un formulaire à remplir directement à l'aéroport. Je n'ai aucune information encore concernant le Costa Rica. Aucun souci pour se rendre en avion du Mexique au USA avec un passeport Français et l'ESTA ?

En outre, pour moi qui voyage seule des Etats Unis à la Martinique (ou Guadeloupe), je n'aurais aucun souci à la douane ? Puisque ce sont des îles Françaises, je me suis dis que je rentre à Paris ou à Fort de France par exemple cela revient au même...

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront nous éclairer...
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Alice

Pour entrer au CR vous devez avoir un passeport encore valide 6 mois ; si on vous le demande, vous aurez à présenter votre billet d'avion pour le Mexique (= preuve que vous ne voulez pas rester dans le pays illégalement). Dans l'avion, vous aurez à remplir une fiche migratoire simple et un document pour les douanes, sans problème particulier. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like