Formalités pour voyager avec mon petit-fils au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je vais partir le 3 juin dans le sud marocain pour une semaine avec mon petit-fils de 10 ans ; on a tous les 2 nos passeports mais je me demande si j'ai d'autres documents à fournir pour la douane, sachant qu'il est mineur, que nous n'avons pas le même nom, donc comment prouver qu'il est bien mon petit-fils ...... merci de votre aide ....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une autorisation de sortie du territoire signée par le(s) parent(s)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le passeport du petit est suffisant, besoin de rien d'autres
BE Bernoise07 Regular ·
bon ben je prendrais les 2, merci pour les infos ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le jeune homme possède son propre passeport il ne faut rien de plus.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"bon ben je prendrais les 2, merci pour les infos ...."

Si le jeune homme possède son passeport la mairie ne devrait même pas accepter de faire l'attestation de sortie du territoire. Elle est totalement superflue.

Des réserves à cette réponse si le jeune homme est binational marocain.

Michel
BE Bernoise07 Regular ·
merci en tous cas, l'attestation de sortie du territoire il l'avait déja, et maintenant qu'il a son passeport, y a plus qu'à partir !! (en espérant qu'ils me laisseront embarquer ds l'avion, avec son nouveau numéro de passeport, étant donné que pour réserver le vol, j'avais donné le n° de passeport de sa maman) .....
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Il n'y a pas de numéro de passeport à fournir pour aller au Maroc, sauf à en avoir fait l'identifiant du billet électronique...

Michel
BE Bernoise07 Regular ·
oui justement c'est de ça qu'il s'agit ...... le numéro que j'ai donné pour avoir le billet électronique ne sera pas le même que celui du passeport, puisqu'au moment de la réservation du vol, l'enfant n'avait pas encore son passeport .....est-ce que je me suis bien exprimée ? est-ce que quelqu'un a déja eu ce même souci ? merci à vous ....
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Alors....

Le plus probable est que vous ayiez compléter une case facultative, qu'il aurait été préférable de laisser vierge ; au cas où vous auriez vraiment donné un numéro de passeport pour référencer le billet électronique, il peut y avoir problème.

Pourvez-vous dire de quelle compagnie il s'agit ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Les compagnies opérant sur le Maroc (nous venons d'en utiliser 4 différentes !!), demandent (parfois) un num de passeport à la réservation, mais pour embarquer, seule la concordance, (et encore approximative, mon fils vient de voyager avec une grossière erreur sur le prénom, et en plus, un passeport neuf, différent de celui déclaré à la commande des billets), entre le nom de la pièce présentée, et celui du passager déclaré à la commande sont éxigés.

avoir une photocopie du pass avec numéro ayant servi dans la commande peut rassurer, sans plus. Les plus pénibles sont les vigiles du premier filtre, quand il y en a, qui vérifient seulement la présence d'un passeport valide, et non pas les agents du comptoir d'enregistrement, qui eux ont toutes les données de commande à leur disposition.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà qui va rassurer !

"Les plus pénibles sont les vigiles du premier filtre, quend il y en a, qui vérifient seulement la présence d'un passeport valide, et non pas les agents du comptoir d'enregistrement, qui eux ont toutes les données de commande à leur disposition."

Oui. Il faut parfois être ferme avec ces "vigiles", et s'imposer.

Michel
BE Bernoise07 Regular ·
la compagnie c'est jet4you .......... j'ai donné le numéro de passeport de sa maman, seul moyen pour moi de réserver (à ces tarifs-là) ........

Similar discussions

You might also like