Formulaire ESTA aux États-Unis: quelques précisions à savoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Brève 06 mars 2010 États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire

Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet. Mais gare aux arnaques et aux erreurs de frappe.

Avez-vous eu des activités nazies ? Avez-vous été condamné pour trafic de stupéfiants ? Vous rendez-vous aux États-Unis pour y perpétrer des actes terroristes ? Ces questions et bien d'autres, il fallait jusqu'à présent y répondre dans tout avion à destination des États-Unis en remplissant un formulaire cartonné vert durant le trajet. Il y a 1 an, sa version électronique, appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization), était lancée. Depuis le 20 février dernier, remplir l'ESTA avant d'embarquer est un passage obligé.

Pour cela, il faut se rendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. L'opération ne prend que quelques minutes, mais attention à bien remplir le formulaire, car la moindre erreur risque d'allonger les délais, voire de vous obliger à obtenir un visa (lire l'encadré). Mieux vaut donc s'y prendre à l'avance. Généralement, le demandeur reçoit son autorisation de voyage dans les minutes qui suivent. Mieux vaut l'imprimer et la conserver précieusement, même si, au moment de l'embarquement, la compagnie aérienne procédera à ses propres vérifications sur sa base de données. Cette autorisation est valable 2 ans, mais vous pouvez être amené à renouveler plus tôt l'opération, notamment en cas de changement de passeport. Si vous n'avez pas accès à Internet, un ami ou une agence de voyage peut s'en occuper à votre place.

Même si les États-Unis devraient prochainement la rendre payante (12 euros maximum, promet-on à l'ambassade), la procédure est pour l'instant gratuite. Attention toutefois : des sites Internet, très visibles sur les moteurs de recherche, facturent ce service entre 40 et 50 dollars. De vraies arnaques à éviter à tout prix (Lire notre article).

Le formulaire ESTA est indispensable pour tous les Français voyageant aux États-Unis dans le cadre du Programme d'exemption de visa, les seuls à pouvoir se rendre aux États-Unis sans visa (99 % des Français sont concernés). Il faut pour cela avoir prévu un voyage d'affaire ou de tourisme de moins de 90 jours et disposer d'un passeport compatible, notamment à lecture optique ou électronique (1).

Autre nouveauté : depuis le 1er mars dernier, le formulaire d'obtention d'un visa a changé. Désormais, seul le formulaire DS-160 est accepté. Lui aussi doit être rempli en ligne à partir du site https://ceac.state.gov/genniv (il faut également télécharger une photo) avant de se rendre à l'ambassade des États-Unis à Paris, passage obligé pour obtenir le précieux sésame.

Gare aux erreurs de frappeUne petite faute et les délais de traitement risquent de traîner en longueur. Quelques conseils pour remplir au mieux son formulaire. Le numéro de passeportNe pas confondre les zéros avec la lettre « O ». Pour vous y retrouver, sachez que les numéros des passeports français débutent tous par deux chiffres (généralement l'année de délivrance) suivis de deux lettres. L'identitéTous les prénoms doivent être entrés, dans l'ordre d'apparition sur le passeport. Pour les femmes, le nom de jeune de fille est à entrer dans la rubrique « Nom de famille » et le nom marital dans « Autres noms utilisés ». VérificationRépondez correctement à toutes les questions et relisez le formulaire avant d'envoyer la demande.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pourrais tu citer tes sources ??

Je suis allé 2 fois aux US depuis janvier 09 (début ESTA) et j'ai à chaque fois du remplir le I94W ! Le print du formulaire ESTA ayant été glorieusement "snobé" par l'Immigration Officer 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MF Mfkic2006 Regular ·
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Je travaille à l'aéroport de Tampa et je peux t'assurer qu'il faut TOUJOURS REMPLIR le papier vert ( ou blanc si on a un visa)!
Betty
CO Corvettezr1 ·
bonsoir il faut arreter de dire n importe quoi et en plus ca pourrer induire les voyageur en erreur je confirme qu il faut toujour remplir dans l avion avant d arriver au etat unis le fameux formulaire cartonner vert 1 part personne enfant et bebe compris et en plus le formulaire blanc 1 part famille pour la declaration au douane. c est excatement les meme question que la demande ESTA sur internet et les 2 sont obligatoire et j arrive des etat unis il y a quelque jours cordialement
MF Mfkic2006 Regular ·
Il faut donc remplir:

Pour chaque passager, même les bébés doivent avoir leur propre papier:

* I-94W: Visa Waiver Program Applicants C'est le papier vert pour les passagers qui n'ont pas de visa.

ou

* I-94: Non Immigrant Visitors With Visa C'est le papier blanc pour les passagers qui ont un visa

ET

* CBP Customs Declaration Form C'est le papier bleu et blanc, 1/famille.
Betty
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est toi qui dit n'importe quoi, ce texte n'est pas de moi mais tiré d'une association de défense des consomateurs tres connu, le papier vert on s'en fiche. Tu as lu simplement la premiere ligne ? Ceci pour expliquer comment remplir le formulaire ESTA et comment ne pas se faire arnaquer. Il faut apprendre à lire ..............
TO Tokala Globetrotter ·
Le formulaire ESTA est indispensable pour tous les Français voyageant aux États-Unis

Par voie aérienne ou maritime seulement, si je ne me trompe pas. Par voie terrestre ce n'est pas necessaire.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ce texte n'est pas de moi mais tiré d'une association de défense des consomateurs tres connu

C'est Que Choisir.... J'ai lu l'article il y a quelques jours, mais comme il y avait tellement d'erreurs (pour ne pas dire c....), je ne l'avais même pas lu jusqu'au bout. J'avais cherché une adresse pour leur répondre, mais je n'avais rien trouvé.🙂

06 mars 2010 - États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire - Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet.

OBLIGATOIRE depuis le 12 janvier 2009🤪

Pour les femmes, le nom de jeune de fille est à entrer dans la rubrique « Nom de famille » et le nom marital dans « Autres noms utilisés »

Question souvent posée sur le forum.... Seulement la case "autres noms utilisés" n'existe pas.... Tu as "Nom de famille" et "Prénom usuel"...

https://esta.cbp.dhs.gov/...38-9236-E5AC5170F18C
Quelques Voyages en Photos
MF Mfkic2006 Regular ·
Je travaille à l'aéroport et une de nos fonctions est d'accueillir les passagers en zones de douanes. Nous devons nous assurer que tous les passagers aient rempli leurs formulaires avant de passer voir l'agent d'immigration.

Je sais donc de quoi je parle, c'est toi qui dit n'importe quoi.
Betty
AL Albundy Veteran ·
Que de bêtises et d'erreurs dans cet article! Esta est obligatoire mais à l'immigration personne ne vous le demande. Peut-être est-ce directement relié à votre N° de passeport. Il faut avoir rempli OBLIGATOIREMENT la fameuse carte verte, qui n'est pas remplacée par Esta.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JA Jacques73 ·
"Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis" Erreur , je le croyais aussi mais ESTA n'est qu'une formalité supplémentaire même si elle fait doublon avec le formulaire vert. Un policier de l'immigation à San francisco m'a dit "ESTA c'est pour pouvoir monter dans l'avion, l'autre c'est pour rentrer au USA" . Ce doit être la logique américaine !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Que de bêtises et d'erreurs dans cet article! Esta est obligatoire mais à l'immigration personne ne vous le demande. Peut-être est-ce directement relié à votre N° de passeport. Il faut avoir rempli OBLIGATOIREMENT la fameuse carte verte, qui n'est pas remplacée par Esta.

ESTA est destinée à remplacer la carte verte.

Le site http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/travel/id_visa/esta/about_esta/esta_faq.ctt/esta_faq.pdf contient cette information:

"Q: If a VWP traveler has received ESTA approval, does he or she also need to fill out an I-94W?

A: The implementation of the ESTA program will allow DHS to eliminate the requirement that VWP travelers complete an I-94W prior to being admitted to the United States. We are currently in a transition period, but anticipate that the paper form will be completely replaced in the coming months. Until carriers are capable of receiving and validating messages pertaining to the traveler’s ESTA status as part of the traveler’s boarding status, travelers will still be required to complete the paper Form I-94W and present it to CBP. "

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
HE Herikles Globetrotter ·
Pour info, vendredi 5 mars 2010, pour le vol Paris-Newark, on nous a demandé l'impression de l'autorisation Esta. L'hôtesse du premier contrôle d'identité a dit que c'était maintenant obligatoire. Je reste sceptique, mais je l'avais, donc... pas de problème. Le formulaire i-94w est toujours en vigueur. Les papiers de ma femme sont remplis avec son nom d'épouse, bien qu'elle ait les deux noms sur son passeport. Pour répondre à un autre post, il ne faut pas confondre formulaire i-94w (pour entrée temporaire) et carte verte (nécessaire pour un travail aux US).
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'hôtesse du premier contrôle d'identité a dit que c'était maintenant obligatoire. Je reste sceptique, mais je l'avais, donc... pas de problème.

Pas de problème non plus si vous ne l'aviez pas, il aurait juste fallu la rappeler à la règle, cela arrive souvent aux enregistrements, pour des tas de motifs autres que l'Esta. Et surtout à Paris.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Je confirme, le formulaire ESTA n'a pas remplacé le papier vert (ou blanc si visa) qu'il faut toujours remplir sans faire la moindre rature et à donner aux contrôles d'immigration en débarquant aux États-Unis...
TO Topazecara ·
bonjour 🙂 faut il deja avoir ses billets d'avion pour enregistrer ESTA? car nous prevoyons de partir en avril 2011 mais nous n'avons pas encore acheté nos billets !!! comme a partir du 8 septembre cela va etre payant 14$ !!! je me disais que !!! 😉 merci d'avance
CO Corvettezr1 ·
bonjour oui car il demande le numero du vol ainsi que les horaire ect... il demande aussi le nom de l hotel la date de depart et d arrive bon voyage
RO Romgre38 Globetrotter ·
tu n'as pas le choix, pour l'instant c'est beaucoup trop tôt.
TO Topazecara ·
merci pour ta reponse !! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour oui car il demande le numero du vol ainsi que les horaire ect... il demande aussi le nom de l hotel la date de depart et d arrive bon voyage

bien lire le site ESTA avant d'écrire ca
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as pas le choix, pour l'instant c'est beaucoup trop tôt.

biensur qu'elle a le choix, pas tot du tout vu qu'il sera payant tres bientot
IN Inusa ·
bonjour 🙂 faut il deja avoir ses billets d'avion pour enregistrer ESTA? car nous prevoyons de partir en avril 2011 mais nous n'avons pas encore acheté nos billets !!! comme a partir du 8 septembre cela va etre payant 14$ !!! je me disais que !!! 😉 merci d'avance

Bonjour,

Vous pouvez aller vous inscrire pour l'esta sans billets d'avion. De toute facon ne remplissez que les champs obligatoires (le numero de vol n'est pas obligatoire). cela vous permettra de reutiliser l'esta pour une periode de 2 ans puisque vous n'avez pas inscrit d'adresse.

Cordialement
TO Topazecara ·
merci pour votre reponse !!! 😉

Similar discussions

You might also like