Formulaire FME pour le départ au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'ai entendu parler de ce formulaire que l'on doit remplir et conserver pendant tout le séjour. Est-ce valable pour un séjour touristique de 7 jours en tout inclus ?

Merci.
RI Ricardo ·
Hola oui oui tu dois le garder c est ton visa touristique que tu remettras à l embarquement lors de ton depart A+ Ricardo
Ricardo
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Ricardo,

Où dois je me le procurer ?

Pygman.
RI Ricardo ·
Hola il te le donne dans l avion, prevoir un stylo noir A+ Ricardo
Ricardo
MA MarieAussie ·
Est ce qu'il faut payer quoique ce soit pour ce FMT?

Est ce qu'on te le donne toujours dans l'avion ou il faut certaine fois aller le chercher quelque part dans l'aéroport??

Merci pour votre aide!
Marie*
JE Jetstream ·
Qques infos rapides sur le FMT: c est le visa d immigration pour tourisme il est gratuit fourni dans l avion ou sur des guichets avant les controles d immigration a garder precieusement car il devra etre presente lors de votre depart ; si perdu, aie aie aie, caramba! si vous prevoyez de rester longtemps au Mexique, negociez la duree avec l agent d immigration ; la duree maxi est de 3 mois; autrement, c est a la tete du client, 1 mois en general si on demande rien si vous remplissez un FMT, et que vous comptez travailler, surtout ne dites pas que vous venez travailler, meme si c est pour un petit job d ete. Mais attention, travailler avec un FMT est strictement interdit et vous risqueriez d etre refoule ou expulse si on vous prend a travailler avec un FMT. Les services d immigration mexicains (INM) ne sont pas des rigolos si on triche les autres visas s apellent FM2 ou FM3, mais je ne rentrerai pas dans le detail sauf si ca interesse certains

Bon sejour a tous (toutes)!
Chacun a sa légende personelle (Paolo Coelho)
SA Sandrita84 ·
Personnellement j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce fameux FMT.

Je suis étudiante et m'apprête à partir pour une durée indéterminée à Playacar (Riviera Maya) pour commencer par un stage de 3 mois puis embrancher sur un job (minimum 1 an).

Certains établissements d'accueil m'ont effectivement parlé de ce FMT mais si ce n'est que pour un maximum de 3 mois, alors je ne comprends pas...

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire où je peux me renseigner exactement? Merci.
SH Shaylys ·
Bonjour vous pouvez me dire a quoi correspond un fm2 et fm3, je compte partir au mexique en aout pour une durée de 1 an pour travailler comme fille au pair, dois-je prendre un de ses visas?

Similar discussions

You might also like