Le forum à sens unique...
by Kaoua
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjr
voilà , mon coup de gueule
je trouve lamentables les gens qui demandent mais qui jamais ne donnent rien , ni renseignements ni merci du renseignement qu'ils ont reçu ni ne donnent suite a la discussion qu'ils ont lancé
voilà c'est tout , peut etre que certains ne seront pas d'accord avec moi , mais un simple merci suite à un renseignement ce n'est quand meme pas dur !!
cdlt
kaoua
Un forum n'est-il pas à l'image de la vie et du monde qui nous entoure ?
Peut-être qu'il ne faut pas trop prendre à cœur ce qui s'échange ici... l'investissement, les liens qu'on peut y créer. Considérer que les renseignements fournis, les réponses apportées construisent un édifice invisible, balisent un chemin que d'autres, plus tard, emprunteront en marchant sur ta petite pierre. Cela ne rendra que plus précieux les jolies choses inattendues (ce que tu nommes remerciements) qui ne manquent pas de surgir, parfois...
Peut-être qu'il ne faut pas trop prendre à cœur ce qui s'échange ici... l'investissement, les liens qu'on peut y créer. Considérer que les renseignements fournis, les réponses apportées construisent un édifice invisible, balisent un chemin que d'autres, plus tard, emprunteront en marchant sur ta petite pierre. Cela ne rendra que plus précieux les jolies choses inattendues (ce que tu nommes remerciements) qui ne manquent pas de surgir, parfois...
tu as peut etre raison et je suis peut etre "vieux jeux" mais j'ai le sentiment que les forums ne sont plus des lieux d'échange conviviaux mais uniquement un endroit où l'on vient piocher des infos sans rien donner en retour et cela me "hérisse le poil"😉
mais bon c comme cela , ça ne m'empechera pas de continuer a communiquer des infos a tous ..........dans la mesure de mes connaissances
cdlt
kaoua
î
j'ai le sentiment que les forums ne sont plus des lieux d'échange conviviaux mais uniquement un endroit où l'on vient piocher des infos sans rien donner en retour
Tout fout le camp ma bonne dame, tout fout le camp.
j'ai le sentiment que les forums ne sont plus des lieux d'échange conviviaux mais uniquement un endroit où l'on vient piocher des infos sans rien donner en retour
Tout fout le camp ma bonne dame, tout fout le camp.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour,
Tu sais, cet écran d'ordinateur qui s'interpose entre toi et celui qui reçoit ta réponse dépersonnalise l'échange. Alors certains oublient l'élémentaire de la politesse : remercier de s'être donné la peine de répondre. Mais c'est heureusement une minorité quand même.
Il y a aussi ceux qui remercient de la réponse, mais qui ne viennent jamais ensuite, donner un retour du voyage : appréciation de l'hébergement conseillé, modifications d'un itinéraire indiqué etc... Bref il y a ceux qui prennent et qui ne rendent pas !
C'est valable pour tous les forums...
Tu sais, cet écran d'ordinateur qui s'interpose entre toi et celui qui reçoit ta réponse dépersonnalise l'échange. Alors certains oublient l'élémentaire de la politesse : remercier de s'être donné la peine de répondre. Mais c'est heureusement une minorité quand même.
Il y a aussi ceux qui remercient de la réponse, mais qui ne viennent jamais ensuite, donner un retour du voyage : appréciation de l'hébergement conseillé, modifications d'un itinéraire indiqué etc... Bref il y a ceux qui prennent et qui ne rendent pas !
C'est valable pour tous les forums...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
je trouve lamentables les gens qui demandent mais qui jamais ne donnent rien , ni renseignements ni merci du renseignement qu'ils ont reçu ni ne donnent suite a la discussion qu'ils ont lancé
voilà c'est tout , peut etre que certains ne seront pas d'accord avec moi , mais un simple merci suite à un renseignement ce n'est quand meme pas dur !!
Salut Kaoua,
Je suis entièrement d’accord avec toi. Un forum internet est par définition un lieu d’échanges à double sens, et non pas à sens unique. 😇
Alors si comme je peux l’être moi-même, tu es irrité par ce genre de comportement inamical voire carrément impoli, je te suggère d’appliquer une méthode toute simple :
Tu "blacklistes" ce genre de personnage, et passes ton chemin sans répondre à sa nouvelle demande la fois suivante. C’est aussi simple que cela ! 😉
Salut Kaoua,
Je suis entièrement d’accord avec toi. Un forum internet est par définition un lieu d’échanges à double sens, et non pas à sens unique. 😇
Alors si comme je peux l’être moi-même, tu es irrité par ce genre de comportement inamical voire carrément impoli, je te suggère d’appliquer une méthode toute simple :
Tu "blacklistes" ce genre de personnage, et passes ton chemin sans répondre à sa nouvelle demande la fois suivante. C’est aussi simple que cela ! 😉
Doux Ciel !
Aurais-je eu tort, depuis toutes ces années, de ne pas considérer ma dignité comme gravement offensée si certaines personnes à qui j'ai dispensé informations, bons plans, suggestions et conseils ne se sont pas systématiquement fendues d'une marque de reconnaissance, ne sont pas revenues pour me faire rapport et rendre gloire à la pertinence de mes interventions, et n'entretiennent plus avec moi quelque correspondance suivie ? Comment ai-je pu tenir si longtemps dans de si atroces conditions ? N'aurais-je point dû prendre la mouche, demander des comptes, bannir les récalcitrants, ouvrir un fil de discussion pour les vilipender, que sais-je ?
Sérieusement, ... 🤪
Aurais-je eu tort, depuis toutes ces années, de ne pas considérer ma dignité comme gravement offensée si certaines personnes à qui j'ai dispensé informations, bons plans, suggestions et conseils ne se sont pas systématiquement fendues d'une marque de reconnaissance, ne sont pas revenues pour me faire rapport et rendre gloire à la pertinence de mes interventions, et n'entretiennent plus avec moi quelque correspondance suivie ? Comment ai-je pu tenir si longtemps dans de si atroces conditions ? N'aurais-je point dû prendre la mouche, demander des comptes, bannir les récalcitrants, ouvrir un fil de discussion pour les vilipender, que sais-je ?
Sérieusement, ... 🤪
😉Tu devrais te borner à tes interventions uniquement sur la partie Japon du Forum qui te vas comme un gant.
Toujours compassé , peut être que c'est le goût wasabi qui teinte ton discours.
Pardon d'avoir dérangé sur le sous-forum destiné aux donneurs de leçons et à la censure des opinions non-conformes ... 😇
😎je t'en prie tout le plaisir est pour moi.
Bonjour
à part ceux qui sont vraiment agressif , que je zape , les autes "bonjour , merci ..." je ne me prend pas la tête !
quelques fois je râle , car j'ai l'impression d'avoir déja donner des centaines de fois les mêmes infos ( sur le Maroc par exemple )
mais j'aime ce pays , donc je donne !
si retour c'est un petit bonheur de plus dans ma journée et sinon pas grave !
"qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier " proverbe Hébreu . belle soirée francia
"qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier " proverbe Hébreu . belle soirée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Très joli proverbe, Francia ! 🙂
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour
il m'arrive souvent de rencontrer des personnes que j'aide et qui me demande comment rendre cette aide ...
je leur dis simplement d'aider à leur tour , quand elles seront en mesure de le faire , une personne dans le besoin !
ce cercle vertueux me reviendra toujours un jour ou l'autre !
bonne soirée !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Doux Ciel !
Aurais-je eu tort, depuis toutes ces années, de ne pas considérer ma dignité comme gravement offensée si certaines personnes à qui j'ai dispensé informations, bons plans, suggestions et conseils ne se sont pas systématiquement fendues d'une marque de reconnaissance, ne sont pas revenues pour me faire rapport et rendre gloire à la pertinence de mes interventions, et n'entretiennent plus avec moi quelque correspondance suivie ? Comment ai-je pu tenir si longtemps dans de si atroces conditions ? N'aurais-je point dû prendre la mouche, demander des comptes, bannir les récalcitrants, ouvrir un fil de discussion pour les vilipender, que sais-je ?
Sérieusement, ... 🤪
Ta réponse sous forme de roman-fleuve, me semble être quelque peu disproportionnée par rapport au petit mot tout simplement demandé dont voulait parler l’initiateur de ce post. 😮
Tu sais… le joli petit mot constitué des 5 lettres suivantes : M.E.R.C.I L'écrire ne me semble pas relever d’un effort absolument considérable, ni même surhumain ?! 😇
Je trouve d’ailleurs assez étrange d’avouer ne pas se soucier de ce genre de choses, pour quelqu’un qui comme toi semble énormément s’intéresser au Japon où les nombreuses et complexes règles de politesse sont parait-il si sacrées, qu’elles pourraient presque être considérées comme faisant partie de véritables pratiques religieuses ! 😉
Doumo arigatou gozaimasu pour m'avoir lu jusqu'au bout !!! 😏
Aurais-je eu tort, depuis toutes ces années, de ne pas considérer ma dignité comme gravement offensée si certaines personnes à qui j'ai dispensé informations, bons plans, suggestions et conseils ne se sont pas systématiquement fendues d'une marque de reconnaissance, ne sont pas revenues pour me faire rapport et rendre gloire à la pertinence de mes interventions, et n'entretiennent plus avec moi quelque correspondance suivie ? Comment ai-je pu tenir si longtemps dans de si atroces conditions ? N'aurais-je point dû prendre la mouche, demander des comptes, bannir les récalcitrants, ouvrir un fil de discussion pour les vilipender, que sais-je ?
Sérieusement, ... 🤪
Ta réponse sous forme de roman-fleuve, me semble être quelque peu disproportionnée par rapport au petit mot tout simplement demandé dont voulait parler l’initiateur de ce post. 😮
Tu sais… le joli petit mot constitué des 5 lettres suivantes : M.E.R.C.I L'écrire ne me semble pas relever d’un effort absolument considérable, ni même surhumain ?! 😇
Je trouve d’ailleurs assez étrange d’avouer ne pas se soucier de ce genre de choses, pour quelqu’un qui comme toi semble énormément s’intéresser au Japon où les nombreuses et complexes règles de politesse sont parait-il si sacrées, qu’elles pourraient presque être considérées comme faisant partie de véritables pratiques religieuses ! 😉
Doumo arigatou gozaimasu pour m'avoir lu jusqu'au bout !!! 😏
Bonsoir,
Un forum n'est-il pas à l'image de la vie et du monde qui nous entoure ?
Un miroir déformant alors... qui modifie certaines proportions... Dans la vraie vie, imaginons une personne qui demande son chemin à un passant dans la rue, qui écoute la réponse, puis sans un signe, sans un mot, s'en va. En proportion, combien de personnes se comportent comme ça dans la vraie vie? 5%? 10%? Et sur ce forum, j'imagine que c'est propre à internet en général, la proportion est plutôt inversée - d'après mes observations, dirons-nous, empiriques (je n'ai pas vraiment compté!) : je dirais qu'il y a environ 10% des gens qui donnent suite à une réponse qui leur a été faite. Je ne parle même pas de remerciements, je parle simplement de communiquer, de discuter. Dans 90% des cas, on jette une réponse dans le vide, on parle face à un mur. Sans que ça me chagrine vraiment, clairement ça me lasse. J'aime parler de voyages, non pas de la manière désincarnée d'un wikitravel, non pas de la manière égocentrée d'un bloggeur-facebookeur-voyageur-champion-de-l-autopromotion, non tout simplement, j'aime le mot "discussion" dans l'expression "forum de discussion". 🙂
Un forum n'est-il pas à l'image de la vie et du monde qui nous entoure ?
Un miroir déformant alors... qui modifie certaines proportions... Dans la vraie vie, imaginons une personne qui demande son chemin à un passant dans la rue, qui écoute la réponse, puis sans un signe, sans un mot, s'en va. En proportion, combien de personnes se comportent comme ça dans la vraie vie? 5%? 10%? Et sur ce forum, j'imagine que c'est propre à internet en général, la proportion est plutôt inversée - d'après mes observations, dirons-nous, empiriques (je n'ai pas vraiment compté!) : je dirais qu'il y a environ 10% des gens qui donnent suite à une réponse qui leur a été faite. Je ne parle même pas de remerciements, je parle simplement de communiquer, de discuter. Dans 90% des cas, on jette une réponse dans le vide, on parle face à un mur. Sans que ça me chagrine vraiment, clairement ça me lasse. J'aime parler de voyages, non pas de la manière désincarnée d'un wikitravel, non pas de la manière égocentrée d'un bloggeur-facebookeur-voyageur-champion-de-l-autopromotion, non tout simplement, j'aime le mot "discussion" dans l'expression "forum de discussion". 🙂
Dans la vraie vie, imaginons une personne qui demande son chemin à un passant dans la rue, qui écoute la réponse, puis sans un signe, sans un mot, s'en va. En proportion, combien de personnes se comportent comme ça dans la vraie vie? 5%? 10%?
Celle-là, je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer 😄 Je pense que Kola voulait parler des impolis, des malappris, des mufles que l'on a la chance de croiser dans la vraie vie. Pourquoi changeraient-ils leur comportement cachés derrière un écran ?
Bah ! Ici on fini par s'habituer ! Pour moi les pires sont ceux qui demandent un renseignement en messagerie privé et ne te remercient pas pour les infos 🤪 ... Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois.
Celle-là, je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer 😄 Je pense que Kola voulait parler des impolis, des malappris, des mufles que l'on a la chance de croiser dans la vraie vie. Pourquoi changeraient-ils leur comportement cachés derrière un écran ?
Bah ! Ici on fini par s'habituer ! Pour moi les pires sont ceux qui demandent un renseignement en messagerie privé et ne te remercient pas pour les infos 🤪 ... Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Coucou...
Un renseignement concret, factuel, posté dans une rubrique où les gens ne font que se croiser... et qui reste sans réponse ne me dérange pas... Quoi que. Parfois j'aimerais bien savoir si l'itinéraire millimétré qui permettait de sortir d'un train pour sauter dans un métro avant de s'envoler pour une destination lointaine était efficace, si la personne renseignée n'est pas en train d'errer dans un dédale de couloirs... 🤪 Peut-être que parfois on égare ceux que l'on pensait informer. On a une sacrée responsabilité ici, quand même !
Quant à ceux qui conseillent de blacklister, hum... N'est-ce pas personnaliser inutilement l'échange, y accorder trop d'importance (faut tenir des listes)... et s'accorder trop d'importance ? Un renseignement fourni à un malpoli qui ne reviendra pas dire merci, servira dans l'ombre à des dizaines de personnes (la modération me souffle des dizaines de milliers...). Les fins connaisseurs d'une destination qui se décarcassent en établissant des parcours à l'heure près, au centime près, pour certains qui veulent à tout prix y aller (qui veulent parfois également savoir pourquoi... ils ont envie d'y aller. 😕) le font souvent avec générosité, et le détachement nécessaire pour considérer que la récompense est implicitement contenue dans le sentiment d'être utile, en apportant sa contribution à l'œuvre commune que représente un forum de voyage. (La modération me souffle qu'il n'y a qu'un seul forum de voyage...). (... 😛)
Enfin, n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même aisance avec, au choix, internet, le fonctionnement de VF, l'écrit... l'expression écrite sur un forum de discussion présent sur le web.
..."j'aime le mot "discussion" dans l'expression "forum de discussion". 🙂"
Si la déception des remerciements qui ne viennent pas, des monologues qui s'entrecroisent sans se rencontrer sur les forums "Destinations" ou "Thématiques" peut se surmonter car elle n'égratigne que l'amour propre... il n'en est pas de même lorsque cela survient dans ces espaces feutrés, un peu plus confidentiels que sont certaines rubriques de l'entre deux voyages...
Lorsque tu prends la peine d'une réponse pour dire à son auteur(e) que tu as aimé un texte, un carnet, un commentaire... que tu personnalises l'échange... et que cette réponse se perd dans le silence ou se heurte à l'indifférence, c'est plus gênant. 😕
Un échange écrit, une discussion, c'est un partage... Si certains ne savent pas donner, d'autres ne savent pas recevoir. Comme dans la vie, à l'image du monde qui nous entoure...
Un renseignement concret, factuel, posté dans une rubrique où les gens ne font que se croiser... et qui reste sans réponse ne me dérange pas... Quoi que. Parfois j'aimerais bien savoir si l'itinéraire millimétré qui permettait de sortir d'un train pour sauter dans un métro avant de s'envoler pour une destination lointaine était efficace, si la personne renseignée n'est pas en train d'errer dans un dédale de couloirs... 🤪 Peut-être que parfois on égare ceux que l'on pensait informer. On a une sacrée responsabilité ici, quand même !
Quant à ceux qui conseillent de blacklister, hum... N'est-ce pas personnaliser inutilement l'échange, y accorder trop d'importance (faut tenir des listes)... et s'accorder trop d'importance ? Un renseignement fourni à un malpoli qui ne reviendra pas dire merci, servira dans l'ombre à des dizaines de personnes (la modération me souffle des dizaines de milliers...). Les fins connaisseurs d'une destination qui se décarcassent en établissant des parcours à l'heure près, au centime près, pour certains qui veulent à tout prix y aller (qui veulent parfois également savoir pourquoi... ils ont envie d'y aller. 😕) le font souvent avec générosité, et le détachement nécessaire pour considérer que la récompense est implicitement contenue dans le sentiment d'être utile, en apportant sa contribution à l'œuvre commune que représente un forum de voyage. (La modération me souffle qu'il n'y a qu'un seul forum de voyage...). (... 😛)
Enfin, n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même aisance avec, au choix, internet, le fonctionnement de VF, l'écrit... l'expression écrite sur un forum de discussion présent sur le web.
..."j'aime le mot "discussion" dans l'expression "forum de discussion". 🙂"
Si la déception des remerciements qui ne viennent pas, des monologues qui s'entrecroisent sans se rencontrer sur les forums "Destinations" ou "Thématiques" peut se surmonter car elle n'égratigne que l'amour propre... il n'en est pas de même lorsque cela survient dans ces espaces feutrés, un peu plus confidentiels que sont certaines rubriques de l'entre deux voyages...
Lorsque tu prends la peine d'une réponse pour dire à son auteur(e) que tu as aimé un texte, un carnet, un commentaire... que tu personnalises l'échange... et que cette réponse se perd dans le silence ou se heurte à l'indifférence, c'est plus gênant. 😕
Un échange écrit, une discussion, c'est un partage... Si certains ne savent pas donner, d'autres ne savent pas recevoir. Comme dans la vie, à l'image du monde qui nous entoure...
Bonjour
à part ceux qui sont vraiment agressif , que je zape , les autes "bonjour , merci ..." je ne me prend pas la tête !
quelques fois je râle , car j'ai l'impression d'avoir déja donner des centaines de fois les mêmes infos ( sur le Maroc par exemple )
mais j'aime ce pays , donc je donne !
si retour c'est un petit bonheur de plus dans ma journée et sinon pas grave !
"qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier " proverbe Hébreu . belle soirée francia
Sentiments partagés, joli proverbe ! 😏
"qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier " proverbe Hébreu . belle soirée francia
Sentiments partagés, joli proverbe ! 😏
Ta réponse sous forme de roman-fleuve, me semble être quelque peu disproportionnée par rapport au petit mot
tout simplement demandé dont voulait parler l’initiateur de ce post. 😮
Tu sais… le joli petit mot constitué des 5 lettres suivantes : M.E.R.C.I L'écrire ne me semble pas relever d’un effort absolument considérable, ni même surhumain ?! 😇
Mon roman-fleuve sarcastique n'était pas plus disproportionnée que la suggestion de blacklister toute personne ayant commis le péché impardonnable de ne pas avoir fait l'effort d'écrire ces fameuses 5 lettres ... 😉
Je trouve d’ailleurs assez étrange d’avouer ne pas se soucier de ce genre de choses, pour quelqu’un qui comme toi semble énormément s’intéresser au Japon où les nombreuses et complexes règles de politesse sont parait-il si sacrées, qu’elles pourraient presque être considérées comme faisant partie de véritables pratiques religieuses !
une des règles que l'on apprend très vite au contact des Japonais, c'est de ne pas essayer d'être plus japonais qu'eux. Une autre chose que l'on réalise assez vite est que les Japonais eux-mêmes trouvent leurs règles trop pesantes et tendant à faire passer la forme avant le fond.
Doumo arigatou gozaimasu pour m'avoir lu jusqu'au bout !!! 😏
Ne me remerciez pas, je n'ai aucun mérite, je lis tout, même mes contrats d'assurance, jusqu'au bout, par simple habitude ... 😏
Tu sais… le joli petit mot constitué des 5 lettres suivantes : M.E.R.C.I L'écrire ne me semble pas relever d’un effort absolument considérable, ni même surhumain ?! 😇
Mon roman-fleuve sarcastique n'était pas plus disproportionnée que la suggestion de blacklister toute personne ayant commis le péché impardonnable de ne pas avoir fait l'effort d'écrire ces fameuses 5 lettres ... 😉
Je trouve d’ailleurs assez étrange d’avouer ne pas se soucier de ce genre de choses, pour quelqu’un qui comme toi semble énormément s’intéresser au Japon où les nombreuses et complexes règles de politesse sont parait-il si sacrées, qu’elles pourraient presque être considérées comme faisant partie de véritables pratiques religieuses !
une des règles que l'on apprend très vite au contact des Japonais, c'est de ne pas essayer d'être plus japonais qu'eux. Une autre chose que l'on réalise assez vite est que les Japonais eux-mêmes trouvent leurs règles trop pesantes et tendant à faire passer la forme avant le fond.
Doumo arigatou gozaimasu pour m'avoir lu jusqu'au bout !!! 😏
Ne me remerciez pas, je n'ai aucun mérite, je lis tout, même mes contrats d'assurance, jusqu'au bout, par simple habitude ... 😏
bjr
voilà , mon coup de gueule
je trouve lamentables les gens qui demandent mais qui jamais ne donnent rien , ni renseignements ni merci du renseignement qu'ils ont reçu ni ne donnent suite a la discussion qu'ils ont lancé
voilà c'est tout , peut etre que certains ne seront pas d'accord avec moi , mais un simple merci suite à un renseignement ce n'est quand meme pas dur !!
cdlt
kaoua
Bonsoir,
C'est tout à fait vrai ! Malheureusement, je fais partie des gens qui demandent et basta. J'ai donc décidé de m'investir plus :-) SAchant que voyager est devenue une véritable passion.
Bonsoir,
C'est tout à fait vrai ! Malheureusement, je fais partie des gens qui demandent et basta. J'ai donc décidé de m'investir plus :-) SAchant que voyager est devenue une véritable passion.
Pourquoi vous culpabiliser ? Il est normal au début de ne pas avoir d'infos ou d'aide à partager, cela vient au fur et à mesure de l'expérience du voyage. D'autre part, il y a beaucoup de personnes qui donnent des avis, difficile de se rappeler de tout le monde.
Bien sûr, un merci ou un retour sur le voyage réalisé est toujours agréable, mais personne ne mourra de ne pas en avoir reçu à l'occasion. Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sauvons pas des vies en partageant notre passion.
Bien sûr, un merci ou un retour sur le voyage réalisé est toujours agréable, mais personne ne mourra de ne pas en avoir reçu à l'occasion. Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sauvons pas des vies en partageant notre passion.
Je ne me culpabilise pas mais je me fais souvent la reflexion quand je cherche une info "pourquoi les gens n'ont pas fait de retour"
C'est exactement ce qui me gêne le plus. Tant pis pour le merci mais ce serait agréable d'avoir un retour sur les conseils donnés, nous serions ainsi dans un véritable échange... Était-ce à la hauteur de tes attentes ? Avons-nous bien cerné ce que tu voulais ? L'endroit a-t-il changé ?... Ce serait sympa qu'à ton tour tu nous renseignes 😕
Çà, j'ai eu souvent envie de l'écrire.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Les remerciements, c'est toujours bon à prendre mais mon plaisir est avant tout de parler d'une destination que j'aime. Comme ça j'évite de soûler mes amis avec ces histoires, je les racontes ici. 😏
Ce que j’apprécie beaucoup en revanche c'est quand une personne vous fait un retour sur son voyage et c'est d'autant plus sympa que c'est rare.
Ce que j’apprécie beaucoup en revanche c'est quand une personne vous fait un retour sur son voyage et c'est d'autant plus sympa que c'est rare.
Mais c'est tellement bien de saouler ses amis avec les récits de voyage :-) :-) :-) Je fais même une soirée avec pour thème "mon voyage", qu'il se plaigne je leur montre toujours des photos triées :-)
qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier "
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée
dido la baroudeuse
qui donne , ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier "
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée
bonjour les citations ont du bon , mais nous ne sommes que des humains ! 😉 essayons juste de tendre vers le mieux ! belle semaine . francia
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée
bonjour les citations ont du bon , mais nous ne sommes que des humains ! 😉 essayons juste de tendre vers le mieux ! belle semaine . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
essayons juste de tendre vers le mieux
Coucou, 🙂 Déjà bien d'essayer 😉 Toi aussi bonne semaine, merci
Coucou, 🙂 Déjà bien d'essayer 😉 Toi aussi bonne semaine, merci
dido la baroudeuse
Ce n'est pas la faute des internautes, les messages sont supprimés par le robot voyageforum, c'est pour cela que vous ne recevez pas les réponses des internautes.
Bougonnette
🤪
Bougonnette
🤪
Paranoiette , ça sonne mieux que Bougonnette, non ?😄
La planète Bougon ??? 🤪
Celle où se sont réfugiés le Schtroumpf grognon,

M. Grincheux,

Et toute la bande des Tristus ?

Glups...🤪🤪🤪
Celle où se sont réfugiés le Schtroumpf grognon,

M. Grincheux,

Et toute la bande des Tristus ?

Glups...🤪🤪🤪
@Kola : j'admire (sans ironie aucune) ta capacité de détachement, et je sais, je sais au fond que ton attitude est la plus raisonnable, vers laquelle il faudrait tendre... 😇 Mais dis, en vrai, dis, dis, il y a jamais un cas où tu meurs d'envie de céder à une pulsion mauvaise? une petite vengeance mesquine envers la personne qui t'a pas répondu, la personne de trop, lui poster un petit message assassin qui sert à rien et qui soulage momentanément? 😛
Bonjour,
Une partie de celles et ceux fréquentant ce forum y viennent puiser des infos et finalement ne disent pas plus merci que s'ils les avaient trouvées dans un site sans discussion, comme une encyclopédie.
Par contre, d'autres, et j'en rencontre, remercient et parfois même très concrètement. En Martinique, il est très fréquent que des gens participant à nos VForumades à la plage ramènent des petits cadeaux (en général gourmands) à celles et à ceux les ayant aidés dans leur prépa. Du coup, cela rattrape toutes les fois où il n'y eut pas le moindre petit mot, même en deux lettres comme OK.
Hier soir, j'ai reçu un sympathique message de qq'un en Amérique du Sud tenant à mes dire combien mes infos l'avaient aidée et combien elle pensait à moi en son voyage.
C'est peut-être la minorité mais elle rattrape grandement tous les autres considérant les intervenants juste comme des "guides papiers" qu'on ne remercie pas. En même temps, je considère que la réciprocité m'est donnée par toutes les infos que je trouve ou qu'on me donne lorsque je prépare un voyage...
Un forum, c'est aussi un espace d'échanges indirects, dans la durée et dans l'ignorance des utilités...
Une partie de celles et ceux fréquentant ce forum y viennent puiser des infos et finalement ne disent pas plus merci que s'ils les avaient trouvées dans un site sans discussion, comme une encyclopédie.
Par contre, d'autres, et j'en rencontre, remercient et parfois même très concrètement. En Martinique, il est très fréquent que des gens participant à nos VForumades à la plage ramènent des petits cadeaux (en général gourmands) à celles et à ceux les ayant aidés dans leur prépa. Du coup, cela rattrape toutes les fois où il n'y eut pas le moindre petit mot, même en deux lettres comme OK.
Hier soir, j'ai reçu un sympathique message de qq'un en Amérique du Sud tenant à mes dire combien mes infos l'avaient aidée et combien elle pensait à moi en son voyage.
C'est peut-être la minorité mais elle rattrape grandement tous les autres considérant les intervenants juste comme des "guides papiers" qu'on ne remercie pas. En même temps, je considère que la réciprocité m'est donnée par toutes les infos que je trouve ou qu'on me donne lorsque je prépare un voyage...
Un forum, c'est aussi un espace d'échanges indirects, dans la durée et dans l'ignorance des utilités...
Halo, maintenant qu'tu l'dis... y'a bien ce p'tit !!&"#$$$%... a qui j'ai indiqué comment insérer une vidéo, qui s'est empressé de le faire... normal, j'avais bien expliqué... .. et dont j'attends toujours un signe de reconnaissance éternelle ! 🤪
Sinon, plus sérieusement... 🙂 Les seules non réponses qui pourraient m'affecter (ça le fait parfois) sont les messages qui n'ont pas été postés dans le forum "Entre deux voyages"... Lorsque tu prends la peine, ou le plaisir, de dire à son auteur(e) que tu as aimé son texte, son carnet, son regard... et qu'il n'oppose à ton message que le silence, surtout si (là je ne m'en remets pas) il prend soin de répondre à tous les autres.
Ce que cela révèle de l'auteur(e) ternit un peu, à mes yeux, les jolies choses de son œuvre...
Sinon, plus sérieusement... 🙂 Les seules non réponses qui pourraient m'affecter (ça le fait parfois) sont les messages qui n'ont pas été postés dans le forum "Entre deux voyages"... Lorsque tu prends la peine, ou le plaisir, de dire à son auteur(e) que tu as aimé son texte, son carnet, son regard... et qu'il n'oppose à ton message que le silence, surtout si (là je ne m'en remets pas) il prend soin de répondre à tous les autres.
Ce que cela révèle de l'auteur(e) ternit un peu, à mes yeux, les jolies choses de son œuvre...
Bonjour,
Le silence, uniquement à mes messages, est aussi une chose qui peut me peiner, surtout quand je vois qu'il a été répondu à des personnes n'ayant pas apporté de réponse informative.
Cela m'affecte, toutefois moins, que les messages très négatifs en visible ou en mp ou que les campagnes de dénigrement à ton égard, genre "surtout que personne ne lui réponde ou n'aille mettre un commentaire en son dernier carnet" que qq'un de "sympa" vient te relayer...
Mais cela ne m'empêche pas de continuer à aider et à informer car je continue à avoir besoin des autres pour mes prépas de futurs voyages 😉
Le silence, uniquement à mes messages, est aussi une chose qui peut me peiner, surtout quand je vois qu'il a été répondu à des personnes n'ayant pas apporté de réponse informative.
Cela m'affecte, toutefois moins, que les messages très négatifs en visible ou en mp ou que les campagnes de dénigrement à ton égard, genre "surtout que personne ne lui réponde ou n'aille mettre un commentaire en son dernier carnet" que qq'un de "sympa" vient te relayer...
Mais cela ne m'empêche pas de continuer à aider et à informer car je continue à avoir besoin des autres pour mes prépas de futurs voyages 😉
Cela m'affecte, toutefois moins, que les messages très négatifs en visible ou en mp ou que les campagnes de dénigrement à ton égard, genre "surtout que personne ne lui réponde ou n'aille mettre un commentaire en son dernier carnet" que qq'un de "sympa" vient te relayer...
Il y en a eu ???
Il y en a eu ???
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Il y en a eu ???
Perso je n'ai jamais été témoin de ça, mais alors ça ne m'étonnerait pas du tout! Dallas, ton univers impitoyâââble... 😏
Pour revenir aux messages restés sans réponse sur les carnets, ne vous vexez pas, il s'agit sans doute de personnes, qui, comme moi 😏, reçoivent tellement de centaines de messages de fans qui tiennent à les féliciter pour la qualité de leurs carnets de voyage, qu'elles n'arrivent plus à répondre personnellement à chacun! Je songe d'ailleurs à embaucher un(e) secrétaire afin de trier le courrier en retard... 😛
Perso je n'ai jamais été témoin de ça, mais alors ça ne m'étonnerait pas du tout! Dallas, ton univers impitoyâââble... 😏
Pour revenir aux messages restés sans réponse sur les carnets, ne vous vexez pas, il s'agit sans doute de personnes, qui, comme moi 😏, reçoivent tellement de centaines de messages de fans qui tiennent à les féliciter pour la qualité de leurs carnets de voyage, qu'elles n'arrivent plus à répondre personnellement à chacun! Je songe d'ailleurs à embaucher un(e) secrétaire afin de trier le courrier en retard... 😛
Le silence, uniquement à mes messages, est aussi une chose qui peut me peiner, surtout quand je vois qu'il a été répondu à des personnes n'ayant pas apporté de réponse informative.
Oui, c'est très vrai ! 😉 Tu prends le temps de répondre, tu donnes des idées, des adresses...etc, et quelqu'un renchérit en t'ignorant, répétant ce que tu as dit, souvent en ajoutant des absurdités ! Puis la personne qui a posé des questions vient le remercier chaleureusement...comme si ton message n'existait pas ! Qu'est-ce-que ça peut m'agacer ça ! 😠
Oui, c'est très vrai ! 😉 Tu prends le temps de répondre, tu donnes des idées, des adresses...etc, et quelqu'un renchérit en t'ignorant, répétant ce que tu as dit, souvent en ajoutant des absurdités ! Puis la personne qui a posé des questions vient le remercier chaleureusement...comme si ton message n'existait pas ! Qu'est-ce-que ça peut m'agacer ça ! 😠
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
il s'agit sans doute de personnes, qui, comme moi 😏, reçoivent tellement de centaines de messages de fans qui tiennent à les féliciter pour la qualité de leurs carnets de voyage, qu'elles n'arrivent plus à répondre personnellement à chacun!
J'en fais partie et si tu veux on peut partager les frais de secrétariat. Je reçois tellement de messages de félicitations, je provoque un tel engouement à chaque carnet publié que je n'arrive plus à suivre. En privé, en public...c'est affolant ! J'en profite pour demander à mes fans de m'excuser. La vie de star est trèèèèèèèèès pénible 😏
J'en fais partie et si tu veux on peut partager les frais de secrétariat. Je reçois tellement de messages de félicitations, je provoque un tel engouement à chaque carnet publié que je n'arrive plus à suivre. En privé, en public...c'est affolant ! J'en profite pour demander à mes fans de m'excuser. La vie de star est trèèèèèèèèès pénible 😏
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ah, ah, ah ! Au fur et à mesure que se déroule ce post, qui jour après jour égrène les réponses des uns et des autres,
je constate non sans un réel soulagement que… rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci, de réponse, de retour d’expérience ou même du moindre petit signe de reconnaissance, par ne serait-ce juste que quelques petits mots indiquant que l’on a pris plaisir à lire un texte, une réponse à une question posée ou à une demande ultra-précise de renseignements. 😉
Tu as une étrange manière de lire les interventions, nuancées elles, qui animent cette discussion.
Ce n'est qu'une libre interprétation de ta part ! 😉
Et une fâcheuse tendance à ramener le débat à toi.
Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire dire cela ?! 😮
(Tu n'as pas perdu l'habitude d'assener en caractères gras tes formules sentencieuses.)
Et d'une, lis-tu chacun des millions de messages qui sont écrits sur ce forum ??? Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ? 😉
Ce n'est qu'une libre interprétation de ta part ! 😉
Et une fâcheuse tendance à ramener le débat à toi.
Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire dire cela ?! 😮
(Tu n'as pas perdu l'habitude d'assener en caractères gras tes formules sentencieuses.)
Et d'une, lis-tu chacun des millions de messages qui sont écrits sur ce forum ??? Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ? 😉
Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ?
Parce que c'esT mOins agRéablE À lire.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité.
Parce que c'esT mOins agRéablE À lire.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ?
Parce que c'esT mOins agRéablE À lire.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité.
Je n'ai jamais envisagé les choses sous cet aspect-là. 😮 Cela ne représente pour moi, qu'un simple moyen de bien marquer ce qui me parait être important ! 😉
Parce que c'esT mOins agRéablE À lire.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité.
Je n'ai jamais envisagé les choses sous cet aspect-là. 😮 Cela ne représente pour moi, qu'un simple moyen de bien marquer ce qui me parait être important ! 😉
L'écrit ne permet pas de rendre compte des mimiques, tonalités et expressions du locuteur. Souligner, mettre en gras, en italique etc sont des moyens de mettre en valeur, effectivement. L'ennui, c'est que la nuance se fait alors par l'effet visuel; admettez tout de même que le gras, on ne voit que ça. L'utiliser sur des superlatifs, c'est comme si vous les hurliez.
Enfin, ce n'est que ma façon de l'interpréter, bien sûr, mais il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs 🙂
Enfin, ce n'est que ma façon de l'interpréter, bien sûr, mais il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
L'écrit ne permet pas de rendre compte des mimiques, tonalités et expressions du locuteur.
C'est tout à fait exact !
Souligner, mettre en gras, en italique etc sont des moyens de mettre en valeur, effectivement. L'ennui, c'est que la nuance se fait alors par l'effet visuel; admettez tout de même que le gras, on ne voit que ça.
Euh... eh bien, c'est un peu la fonction première du "caractère gras", non ? Marquer par un effet visuel, ce qui semble être important dans le texte ! Si cela n'avait aucune utilité en écriture, cette possibilité n'existerait pas. 😉 Enfin, il me semble ?!
Et puis juste utiliser cet effet sur quelques mots pour en souligner l'importance, devrait tout de même beaucoup, beaucoup moins gêner (pour ne pas dire beaucoup moins choquer) que le comportement de celles et ceux qui n'ont même pas la courtoisie de répondre à la personne qui a répondu de manière précise à leurs (parfois nombreuses) questions ! 😉 (Ce qui entre nous, est le sujet principal de ce post initié par "Kaoua")
L'utiliser sur des superlatifs, c'est comme si vous les hurliez.
Faudrait tout de même pas exagérer ! 😮 Si vous m'aviez uniquement parlé de celles et ceux qui écrivent systématiquement en gros caractères d'imprimerie, là j'aurais pu être entièrement d'accord avec vous ! 😉 Très fatiguant à lire et totalement disgracieux.😕
il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs 🙂
Entièrement d'accord avec cela.
C'est tout à fait exact !
Souligner, mettre en gras, en italique etc sont des moyens de mettre en valeur, effectivement. L'ennui, c'est que la nuance se fait alors par l'effet visuel; admettez tout de même que le gras, on ne voit que ça.
Euh... eh bien, c'est un peu la fonction première du "caractère gras", non ? Marquer par un effet visuel, ce qui semble être important dans le texte ! Si cela n'avait aucune utilité en écriture, cette possibilité n'existerait pas. 😉 Enfin, il me semble ?!
Et puis juste utiliser cet effet sur quelques mots pour en souligner l'importance, devrait tout de même beaucoup, beaucoup moins gêner (pour ne pas dire beaucoup moins choquer) que le comportement de celles et ceux qui n'ont même pas la courtoisie de répondre à la personne qui a répondu de manière précise à leurs (parfois nombreuses) questions ! 😉 (Ce qui entre nous, est le sujet principal de ce post initié par "Kaoua")
L'utiliser sur des superlatifs, c'est comme si vous les hurliez.
Faudrait tout de même pas exagérer ! 😮 Si vous m'aviez uniquement parlé de celles et ceux qui écrivent systématiquement en gros caractères d'imprimerie, là j'aurais pu être entièrement d'accord avec vous ! 😉 Très fatiguant à lire et totalement disgracieux.😕
il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs 🙂
Entièrement d'accord avec cela.
, je provoque un tel engouement à chaque carnet publié que je n'arrive plus à suivre. La vie de star est trèèèèèèèèès pénible 😏
Bonjour ils sont ou les carnets ? 😉 francia
Bonjour ils sont ou les carnets ? 😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Euh...😊
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Le déplacement du lien a du mal à passer ? 🙂
Quel déplacement ?😮
Quel déplacement ?😮
Log in first, then come back to this page.










