Foulard ou bandana pour les femmes dans les mosquées en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Les femmes doivent-elles se recouvrir la tête lorsqu'elle entrent dans une mosquée en Inde ?

Mitch
MI Migu Veteran ·
A la différence des temples indiens et comme dans toutes les mosquées de la planete les femmes doivent etre couverte comme les hommes ne doivent pas etre en shorts.
Carpe Diem
BH Bharatlove ·
bonjour, je suis musulman, en ce qui concerne ce sujet, je pense que les femmes doivent s'abstenir d'entrer dans les mosquées sauf si ces derniers sont désignés pour le tourisme que ce soit en Inde ou ailleurs, c pareil dans tout le monde, et qd on entre il faut être découvrir que le visage et les mains pour les femmes, et bon voyage en inde
जय हिन्द
MI Mitch92 Regular ·
Quand tu parles d'"ailleurs", tu parles sans doute du Maroc ? Et quand tu parles de "celles désignées pour le tourisme" tu parles de celle de Casablanca à 20 euros l'entrée ? Ce point est sans doute ce qui m'a le plus choqué dans ton beau (si beau) pays.

Heureusement, les conceptions sont différentes quand on passe du maghreb à l'Egypte, et c'encore différent en Inde.

Les musulmans y sont en minorité, cela les oblige à être plus ouverts (bien que ca fritte pas mal avec les hindous parfois). Pour ma part, je comprends encore moins la conception de certains musulmans de ton pays lorsque je vois la manière dont les musulmans d'Inde se comportent à l'égard des gens, musulmans ou pas. On est pourtant si proches culturellement entre marocains et français 😕

Mitch
BH Bharatlove ·
oui je pense que vous avez tout à fait raison, peut etre que je suis pas au courant du comportement des autres musulmans dans les autres pays, j'ai parlé justement pour le cas chez nous au maroc, merci
जय हिन्द
PA Parvat Globetrotter ·
Je ne me souviens bien, ce n'est pas obligatoire en Inde, mais par respect, et comme j'ai toujours un grand foulard, je le met, ca ne me dérange pas (sauf en Iran ou c'etait du matin au soir et sous une chaleur de plomb) Quoique, je me souviens avoir visiter un mausolée près de Mysore avec deux autres voyageuses, et le gardien du lieu nous a imposé de couvrir nos cheveux. Si ta douce adopte la punjabi dress, le foulard est compris dans le prix, je trouve ca élegant et super confortable... A bientôt!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JV Jvkanmem Regular ·
Oui il est préférable de se couvrir la tête bien que ce ne soit pas obligatoire;c'est juste un signe de respect. Prends une grande écharpe, elle te servira à tout;je crois que c'est vraiment l'article indispensable en Asie;elle te protégera du chaud, du froid, de la poussiére etc...et tu pourras même en faire un sac en bandouliére au cas où le tien craque😉 Bonne soirée
JVKANMEM
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Quand j'étais à delhi, pour visiter la grande mosquée, les gardiens du temples prêtaient de larges écharpes pour les femmes touristes et de longues tuniques à serrer autour de la taille pour les hommes touristes ! Tout est prévu 😉 ce dont je me souvient également c'est l'air peu engageant de ces gardiens du temple… mais la grande mosquée de Delhi est un haut lieu touristique et un monument historique ouvert à tous !

Sarah Pakistan/France
Bisogna Morire

Similar discussions

You might also like