Recherche fournisseurs de bijoux en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars en mai prochain en Équateur et j'aimerais trouvé des fournisseurs fiables de pierres ou de matériaux permettant la fabrication de bijoux. ... Avez-vous des recommandations?

Merci!
FU Funny071 Regular ·
Bonjour, Nous avons étés plusieurs semaines dans la communauté de Las Tolas (2h de Quito) afin d aider a la fabrication d artisanat local. Sur place il y a deux artisans tres talentueux. ILs fabrique toute sorte de bijoux en differents bois, graines de plantes (de la jungle voisine) et ivoire vegetale essentiellement, mais pas de pierre! si vous etes interressés je peux vous donner plus d infos voire des photos de differents produits. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur le fameux marché d Otavalo ou vous trouverez de tout....! au plaisir Alexandre
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
SI Sinople Regular ·
Hola!

Je ne connais pas (encore!) l'Equateur mais j'ai voyagé grâce à l'artisanat en Bolivie et au Pérou pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de mal à me fournir en matériel la bas. Dans les grandes villes (Santa Cruz, La Paz, Cuzco, Lima...) on trouve facilement de nombreuses boutiques vendant des graines, pierres, perles en céramique, fil à macramé, ect... Bien sur, en ce qui concerne les pierres, il est préférable de connaitre le producteur pour éviter les taxes intermédiaires. Pour les graines, on peut aussi en trouver sur les marchés (dans les échoppe de sorcellerie locale) pour pas cher, le mieux restant d'aller les chercher soit m^me à la source.

Enfin tout dépend de ce que tu recherche en terme de qualité et de quantité. C pour ton plaisir perso ou pour monter un commerce?

Bonne route! Mateo
MO Mokanat ·
Merci!

Cette recherche me permettrait de développer mon petit commerce ici et améliorer mes coûts. En plus d'avoir des produits plus originaux !

Similar discussions

You might also like