Frais bancaires aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je suis en train de m'inquiéter de la quantité de dollars dont j'ai besoin. Je pensais payer au maximum en visa (comme je le fais en France et en Europe) et la banquiere me l'a déconseillé car cela engendre pas mal de frais (6 € par transaction + 3 % de la somme). Les travellers cheques je ne connais pas, ça n'a pas l'air très pratique et il y a des frais (moindres). Aussi, je me demandais si je n'allais pas tout payer en liquide (les hotels, les visites, l'essence...) mais ça me stresse de me balader avec plus de 3000 € sur moi. Et pas facile d'estimer une somme... Il paraît que beaucoup de gens font ça (d'apres Mme "la caisse d'épargne"). Comment faites-vous lorsque vous voyagez aux USA ?
DE Dennis Globetrotter ·
...perso je paye avec une American Express, il n'y a pas de frais sur les paiements...

...la Caisse d’Épargne, d’après ce que tu dis, c'est un peu l'arnaque.....La Poste est moins chère....
SE Seb6210 Veteran ·
ah ouais quand meme je sais pas quelle est votre banque mais les frais sont salés quand meme 😐

Perso j'utilise une carte visa premier de chez societe generale, j'ai un compte internationale (logiquement reserver seulement au expat mais j'ai reussis a en avoir un 🙂 quand meme ) et je ne paie aucun frais de paiement ou retrait dans le monde entier donc je me pose meme pas de question. Ca s'etait surtout valable avant car maintenant il font une option internationale etaler sur 3 niveaux donc tout le monde peut avoir l'equivalent du compte international maintenant. Donc pour vous a part changer de banque et trouver celle qui vous donnera le moins de frais ou partir avec une grosse sommes en dollar je vois pas trop.

Exemple pour un compte classique à la SG sans l'option internationale

paiement: 2,70 % de la facture + 1 EUR retrait:: 2,70 % du montant retiré + 3 EUR
YO YoungDreamer Regular ·
Bonsoir,

Ces données me surprennent et me semblent erronées dans la mesure où je suis moi-même à la CE. Voici les prix indiqués sur internet et dans la brochure qui m'a été fourni:

-retrait: 3.2€ + 2.8% de la somme (d'où la nécessité de faire un gros retrait plutôt que plusieurs petits) -paiement par carte: 2.8% de la somme dans un maximum de 6.25€.

Je pense donc que votre conseillère vous a induit en erreur... Il vaut mieux éviter les petits retraits mais les gros retraits sont souvent plus avantageux que le fait de changer des espèces vous-mêmes. Pour les paiement par carte, ils sont assez avantageux surtout pour les grosses sommes !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
WI WildWest Regular ·
Bonsoir,

ça me stresse de me balader avec plus de 3000 € sur moi.

Pareil, c'est pour ça que...

Comment faites-vous lorsque vous voyagez aux USA ?

... je paye par CB certaines dépenses (hôtels, essence, "grosses courses" au walmart), et je retire périodiquement 200-300 $ de cash en ATM bank of america (sans frais pour visa BNP-Paribas) pour les dépenses usuelles (courses, visites, etc.). Et très ponctuellement : gros retraits cash juste avant les passages aux outlets !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
CA Caussat Globetrotter ·
Les travellers cheques je ne connais pas, ça n'a pas l'air très pratique et il y a des frais (moindres).

Les frais à ma banque sont aussi assez élevés et, en plus, le cours utilisé n'est pas forcément le plus intéressant pour nous ... Je fais alors peut-être parti des derniers mohicans, mais je reste un fan des TC. Achetés chez Yes-Change et livrés gratuitement à la maison (si achat pour plus de 1000euros), ils sont certes un peu moins avantageux (on perd 2 à 3cents par $ au change par rapport au cash), mais tellement plus sécurisants. Sur place je les utilise comme du cash dans de nombreux magasins. Mis à part certaines stations services, ils sont très rarement refusés. Et on te rend la monnaie. Dans tous les supermarchés, dans tous les fast food, ils ne m'ont jamais été refusés. Il suffit parfois juste d'insister un peu et de demander un(e) responsable, car le(la) caissier(ssière) n'est pas forcément habitué(e). Et contrairement à une idée préconçue : un TC de 50$ vaut 50$ en cash. Il n'y a pas de commissions sur place.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, je paie également toutes mes dépenses sur place avec mon American Express. Si ça t'intéresse, je peux te parrainer et tu en aura une gratuite la premiére année...😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like