Frais d'hospitalisation aux États-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'ai un problème grave : mon copain skipper (57 ans) a fait un infarctus arrivé au port de BALTIMORE. Il est à l'hôpital depuis une semaine dans un sale état et pour l'instant non transportable. Le problème, c'est qu'il n'a aucune assurance santé, pas même de sécurité sociale. Les frais médicaux, vous le savez, sont énormes aux USA, et pas d'argent dans la famille pour payer. Comment faire? est ce qu'il existe une solution via le consulat français, ou autre? SVP, aidez moi !

d'avance, merci
JA Jackdps Globetrotter ·
L’hôpital va fort probablement prodiguer les soins nécessaires à son état, mais aussitôt qu'il sera en mesure d'être déplacé, il le sera.

Le problème, c'est qu'il n'a aucune assurance santé,

En effet, Pas d'assurance--grosse facture--gros problème. un séjour dans un hôpital américain pour un infarctus peut très facilement coûter de 12 à $15,000. PAR JOUR. Bonne chance avec le consulat... je doute qu'il vont vous aider.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jackdps a parfaitement raison. Votre copain auras une énorme facture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Oui, il aura une grosse facture mais le montant se negotie. Si il n'a pas d'argent, ils ne peuvent rien faire. Ne vous inquietez pas trop. Je ne pense pas que le consulat puisse vous aider, sauf peut-être de vous donner une liste d'avocats mais pour l'instant, ce n'est pas necessaire. J'espère que votre ami se remettra de son infarctus rapidement. Kristen
JA Jackdps Globetrotter ·
ils ne peuvent rien faire.

Vous croyez ?????.... Plusieurs cliniques/hôpitaux américains font maitenant affaires avec des agences de collection internationales, qui, pour un pourcentage de la créance, vont faire tout ce qu'il faut pour trouver l'ex-patient et faire ce qu'il faut pour recouvrer le maximum. Ils ont les doigts long et la patience exercée...
La vie est trop belle pour être petite.
Tu connais l'expression: "one cannot get blood out of a turnip" ?

Si quelqu'un n'a pas d'argent, ils ne peuvent pas faire grand chose, même si la personne vit aux USA. Dans le cas d'un étranger, il risque de ne pas pouvoir revenir aux USA.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour A qui appartient le bateau? Dans quel hôpital est votre ami? A-t-il été transféré d'un autre établissement?
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

des agences de collection internationales, qui, pour un pourcentage de la créance, vont faire tout ce qu'il faut pour trouver l'ex-patient et faire ce qu'il faut pour recouvrer le maximum.

il semble que vous ayez raison....

il y a quelques mois un Canadien avait laissé derrière lui aux USA une facture de x 10 000 dollars. Une toute petite partie réglée par son ''health care'' mais l'ex-patient avait dû avoir recours à son assurance voyage laquelle laissait trainer les choses...

10 mois plus tard sa banque Canadienne l'informe qu' une ''collection agency'' du Texas s'apprêtait par ses juristes à mettre un ''lien'' une sorte d'hypothèque sur sa maison.....😕

.... procédure interrompue quand son assurance voyage a finalement payé
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Les collections agencies envoient des lettres de menace tout le temps mais ça ne veut pas dire qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. Je sais ce dont je parle car j'ai un ami qui travaillait pour une "collection agency". Ils ont des methodes honteuses. Kristen
Au cas ou une "collection agency" contacte ton ami, il faut bien savoir ses droits. Regarde la loi en ce qui concerne les collection agencies et les conseils pour les personnes contactées par une agence.

http://www.ftc.gov/bcp/edu/pubs/consumer/credit/cre18.shtm

L'agence doit avoir un "judgment against you from the court" pour pouvoir acceder a vos biens. Hope this helps.

Similar discussions

You might also like