Frais pour passer le tunnel du Saint-Gothard? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous !

j'aimerais savoir combien coûte les frais pour passer le tunnel du gothard, et les frais pour un aller et retour, on m'a dit que c'était moins cher ??

puis j'aimerais savoir si je passe par le col, combien de kilomètre il y a et s'il y a des frais ?

qui peut m'aider ? 🤪

salutations
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

ça ne coûte rien de passer le tunnel du Gothard, si ce n'est bcp de patience parfois à cause des perpertuels bouchons à l'entrée du tunnel.

Tu dois confondre peut-être avec le tunnel du Grd St Bernard, au dessus de Martigny ? l'aller-retour c'est env. 48.-- et oui, d'acheter l'aller-retour c'est moi cher que d'acheter un aller et un retour.

si tu veux faire le col du St Bernard, c'est un peu plus long mais pas bcp (env. 20min je dirais d'après mes souvenirs). Mais le paysage est très beau, si tu ne l'as jamais fait et que tu n'es pas pressé, ça vaut la peine et tu économises 48.-
Faby
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour,

Je confirme que la traversée du San Gothard ne coûte absolument rien. Comme il a été dit plus haut, attention aux temps d'attente car l'accès est sanctionné par un feu ! Eviter le sens Suisse / France les fins de week end ! J'en ai fait la triste expérience début mai : 3 heures d'attente ! Les voitures sont à l'arrêt, les gents sortent des voitures. Hors période d'affluence, c'est rapide.
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
FD FDB Globetrotter ·
Eviter le sens Suisse / France les fins de week end !

Suisse / France ??? tu penserais pas plutôt au Tunnel du Mont Blanc?

le tunnel du Gothard divise la Suisse Allemande de la Suisse Italienne, rien à voir avec la France... 😉
Faby
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour,

Non, je ne confonds pas avec le tunnel du Mont-blanc, je connais bien ce tunnel, je le prends depuis toute petite car mon papa était italien et depuis ma région (la Franche-Comté), on traverse la Suisse pour aller en Italie. J'ai donné le sens Italie / France pour indiquer le sens du tunnel. Mais comme tu dis, il divise la Suisse Italienne de la Suisse Allemande, donc, j'aurais du indiquer dans le sens Suisse Italienne / Suisse Allemande (retour pour moi en France depuis l'Italie). Rectification faite (et plus claire en effet !!!).
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
VI Vic09 Veteran ·
Si nos amis alémaniques ont droit à de la Suisse-Allemande, pour ton info, ce que tu appelles la Suisse Italienne (un seul canton entièrement de langue italienne avec quelques vallées des Grisons) se nomment en fait le Tessin, habité par des Tessinois.

Le tunnel du Gothard (Gottard en allemand, Gottardo en italien) est entièrement gratuit, compris dans la vignette autoroutière, il relie le canton d'Uri au Tessin.

Par contre je comprends pas pourquoi en partant de Neuch tu choisisses pas soit le St-Bernard ou le Mt-Blanc.

Et si tu as le temps profite du col, c est magnifique, tant le Gothard que le Grand St Bernard.

Amicalement
Victoria

Similar discussions

You might also like