Frais postaux pour récupérer un colis aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjours a tous,

Je rencontre un petit souci en ce moment, j'ai envoyé un colis (un appareil photo numérique) a ma copine aux Philippines et ils lui demande de payer 3000php (50€) pour récupérer son dût.

Hors j'ai déjà payé une fois en France pour envoyer le paquet, ça me surprends qu'ils lui demande ce genre de frais pour le récupérer, quelqu'un à t-il rencontré ce genre de pépin, d'autant que la somme demandé à l'arrivée est énorme par rapport au service rendu.

En fait je voulais juste savoir si c'était une procédure "normale" pour ce genre de transaction.

Merci d'avance
HF Hft0 Veteran ·
Demande à la société par laquelle tu a envoyé le colis ... non ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GE GenLiu ·
En fait j'ai étais a la Poste pour leur demander (j'ai envoyé le colis par leur biais) mais ils n'en savent rien, ils m'ont dit texto "On ne sais pas ce qui ce passe aprés dans les différents Pays, je ne pourrais pas vous dire si c'est normal ou pas".

J'ai envoyé un mail au postal office de là-bas mais pas de réponse, a la rigueur si quelqu'un a le numéro parce que j'ai tenté d'appeler celui qui est sur leur site officiel et ça me dis qu'il n'est plus attribué lol.
GE Getehem Globetrotter ·
Il y a aux Philippines comme dans tous les pays du monde ou presque, des droits de douane et de la TVA à payer sur les importations. La TVA est à 12% et les droits de douane sur appareil photo numérique, 5%
GE GenLiu ·
Okay, par contre je pensais que c'était compris dans ce que j'avais payais au moment de l'envoie.

Ils ont bien gonflé la facture, c'est des pourcentages Philippens lol, ils ont dût rajouter une taxe surprise ou un truc du genre parce que ça ne fait pas vraiment le compte a 20€ prés.

Enfin en tout cas j'ai mon explication, merci pour la réponse en tout cas.
GE Getehem Globetrotter ·
Les taxes se calculent sur le prix PORT INCLUS, et d'autre part il y a aussi un certain montant de frais administratifs. En général on compte 25% pour le tout.
RE Renosu Globetrotter ·
et encore franchement tu as eu de la chance que le colis arrive, dans ce sens plusieurs ont disparus pour moi et ce n etait que des livres dans l autre sens par contre philippines vers france, jamais aucun probleme
JE Jeansellier Globetrotter ·
Aux Philippines (au Bresil aussi) il faut faire apposer le cachet de la poste sur les timbres sinon des petits futés les decollent pour les revendre et le courrier deposé n'arrivera jamais à destination.
AT Atis Regular ·
Bsr,

ouip pas de chance pour vous, pour moi ça ne m'est jamais arrivée, donc je ne peux pas te dire plus, pourtant j'envoie pas mal des colis à ma famille labàs, j'achète à la poste 1 boite emballage internationale à 36 euros en XL, c'est suivi en france et après c'est tout, mais bon ils sont arrivé chez moi😛 et ma famille ils ont rien à payer....même pas 1 peso...et j'envoie 3 où 4 colis par an, vous êtes tomber sur 1 douane surement il a contrôler votre colis et bien sûr vous êtes obligé de payer les taxes... c'est comme en france si vous allez achètez des babioles " j'en sais rien moi"aux usa par exemple, si votre colis tombe sur 1 douane assez sévère bah là vous allez payer les taxes 😛aussi, cela dépend les douanes,

You might also like