Hello à tous,
Pour ma part, je n'ai jamais testé la fameuse réservation à 4h du mat', ceci dit voilà une petite anecdote qui date de la semaine passée :
Un soir, vers minuit (oui, c'est souvent comme cela que s'initient mes voyages ! ou du moins le déclic "billets d'avion"), je regarde sur easyvols (bon comparateur je trouve) les prix de billets qui m'intéressaient. J'en trouve des très intéressants, avec la compagnie Swiss airlines, par le biais de Go voyages. Quand j'initie la réservation, qui s'élève à 2 billets à un peu moins de 500€ chacun, je découvre qu'ils me prennent quelques frais qui me portent à un total de 1006 €. Soit, ils restent moins chers que d'autres. Je rentre mes coordonnées, et au moment de valider, voilà que Govoyages m'annonce "il y a eu un souci avec la réservation que vous souhaitiez effectuer, merci de renouveler votre demande".
Ok, je recommence, mais alors dès que je reviens sur ma recherche, me voici à 1049 € (ou quelque chose comme ça) !
Autrement dit ils t'empêchent de réserver à ce tarif et te remontent le tarif, ayant deviné que tu souhaitais ces billets-là.
Un peu enragée, je me rends à nouveau sur easyvols et clique sur le lien vers Opodo qui, lui, me prend aussi 40 € de frais sur des billets initialement moins chers que les autres sites... En conclusion, les billets de sont pas forcément les moins chers s'ils apparaissent en haut de l'écran !
Finalement, je me rends directement sur le site de Swiss airlines, et y ai réservé mes billets pour la somme de 1019€ ! Alors, certes, par rapport à l'initiative j'ai "perdu" 20€ de frais de réservation, mais vu le comportement des "voyagistes" du net, je préfère que ces sous aillent directement à la compagnie !
Moralité de l'histoire : se renseigner sur easyvols et réserver directement (si possible) auprès de la compagnie elle-même qui propose les billets désirés ?
Je précise que pendant tout ce temps j'étais pourtant en navigation privée, ce qui est vraiment bizarre...
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire (en navigation privée bien sûr car tout le monde sait qu'en navigation "classique" ils remontent les prix après vos premières visualisations...) ? C'est quand même fou !
Dream, live, share...