Frais de réservation abusifs sur Govoyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à Tous !

Attention !

Nous voulions réserver un vol pour la Thaïlande hier à 5h15 du matin. Objectif : ne pas payer de frais de réservation chez Go Voyages.

Or, bien que ce soit écrit noir sur blanc "* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet. Des éventuelles réductions peuvent s'appliquer sur ces frais.", GO VOYAGES nous facturait 13 euros de frais de réservation par personne !

Et ATTENTION, nous avons réessayer à 6h15, et là nous avons été stupéfaits : 29 euros de frais de réservation par personne !!

Quelqu'un a -t-i ldéjà rencontré ce problème ?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

il y a d'autres agences de reservations sur le net

expedia lasminute opodo

voila
aroythai
KU Kujila Globetrotter ·
bonjour

il y a d'autres agences de reservations sur le net

expedia lasminute opodo

Dont Opodo à éviter d'ailleurs (voir les très nombreux sujets sur le forum...) 😛.

Après, s'il s'agit simplement de réserver un vol, pourquoi ne pas passer directement sur le site des compagnies aériennes ? C'est fiable, plus souple pour les annulations et, surtout, il n'y a pas d'embrouilles...
CR CrispyCaraml Regular ·
J'ai très souvent acheté mes billets entre 4 et 6H avec GoVoyages , je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Essayez de les contacter , eux seuls pourront vous répondre pour les frais que vous avez finalement du payer.

Et ATTENTION, nous avons réessayer à 6h15, et là nous avons été stupéfaits : 29 euros de frais de réservation par personne !!

? A 6H15 , cela me semble normal non ?
FD FDB Globetrotter ·
Oh, quelle surprise...

Non mais plus sérieusement, plutôt que de vous inscire expressément pour relater ce problème, vous auriez mieux fait de vous renseigner avant. Le net ce n'est pas le monde des bisounours, faut pas toujours y aller les yeux fermés.
Faby
CY CyrilleG Globetrotter ·
s'il s'agit simplement de réserver un vol, pourquoi ne pas passer directement sur le site des compagnies aériennes ? C'est fiable, plus souple pour les annulations et, surtout, il n'y a pas d'embrouilles...

+ 1 !!!

En plus il n'y a pas de frais de réservation, de paiement, d'enregistrement en ligne, de bagages... et au final les tarifs sont sensiblement les mêmes.
Cyrille
XO Xoxoxox ·
J'ai beau chercher sur le site de govoyage, je ne trouve pas ce passage qu'entre 4h et 6h on ne paye pas de frais de réservation, pouvez vous me donner le lien ou cette condition n'existe plus? Car si cela est vrai, je vais mettre un réveil pour l'acheter vers 5h30. Mais j'aimerais être sur, histoire de ne pas me réveiller pour rien...

Je souhaite acheter avec Govoyage car mon CE me rembourse une partie si j'achète avec eux, or ils sont 40€ plus cher qu'Opodo avec ces 34€ de frais...
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je peux confirmer ce qui a été dit plus haut pour l'avoir fait en 2011 et 2012 . effectivement les frais étaient de 0 euro à cette période. mais bon peut être qu"en 2013 ils ont ôté cette période gratuite car ils ont vu qu'ily avait plein de personnes qui faisaient pareil.

mais bon quand même 20 e par trajet et par personne c'est quand même un peu chère car avant il y trois ans c'était 16 pour les billets.

cordialement chrystelle
OL Olivebazou Regular ·
C'est un peu vieux mais as tu regardé avec quelle compagnie? car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...

Pour go voyages, sinon, il faut savoir qu'ils ont un 2 eme site...promovols...et parfois on a même une différence de prix...tester les deux avant de payer et voir...

govoyages et largement plus fiables qu'opodo, expedia et edreams qui sont les leaders des problèmes
FD FDB Globetrotter ·
govoyages et largement plus fiables qu'opodo, expedia et edreams qui sont les leaders des problèmes

GoVoyages n'a pas de service clients digne de ce nom, qu'on se le dise, alors tant que tout va bien, no soucis, mais si un grain de sable se glisse dans la machine, alors là... aie aie aie. catastrophe annoncée d'avance.
Faby
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour,

car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...

je viens de prendre des billets sur Quatar Airways pour Ceylan, sans aucun surcoût pour la réservation, à un prix attractif et avec des temps d'escale à Doha super corrects, 1 heure à l'aller, 2 au retour. JPB 😎
OL Olivebazou Regular ·
mais avec go voyages? ah ouai? ben nickel et bizarre car c'est bien écrit juste avant de payer...ben tant mieux sinon😛
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, j'ai dû mal m'exprimer, j'ai pris mes billets directement sur le site officiel de Quatar Airways...

JPB 😎
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour,

car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...

je viens de prendre des billets sur Quatar Airways pour Ceylan, sans aucun surcoût pour la réservation, à un prix attractif et avec des temps d'escale à Doha super corrects, 1 heure à l'aller, 2 au retour. JPB 😎

bonjour

1 heure a l'aller cela va etre un peut court
aroythai
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir,

1 heure a l'aller cela va etre un peut court

pourquoi ?

JPB 😎
AR Aroythai Globetrotter ·
bonsoir,

1 heure a l'aller cela va etre un peut court

pourquoi ?

JPB 😎

Bonjour

Tout simplement que pour le transit a Doha est long

Les pistes d'atterrissages et de décollages sont assez éloigner de l'aérogare

sitôt sortie de l'avion tu monte dans un des bus , une fois que celui ci est plein il se rend a l'aérogare ( plus de 10 minutes)

arriver tu passe les services de sécurité , bagages cabine, et chaussure, ceinture, montre, mobile , ordinateur dans les boites

(20 minutes )

Apres tu te rend au comptoir de ton vol et tu te rend ensuite encore dans un bus pour te rendre a l'avion.

En principe Qatar est a l'heure , dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course , surtout qu'il faut que les bagages suivent
aroythai
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour Gilbert,

En principe Qatar est a l'heure , dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course , surtout qu'il faut que les bagages suivent

Merci pour ces précisions, j'ai indiqué sur mon message, 1 heure de transit, à la louche. En réalité, j'arrive à 23H10 et repart à 0H50, soit 1H50 pour changer d'avion et 2H10 au retour... cela doit pouvoir faire. Je n'ai pas encore vérifier s'il était possible de réserver les sièges avant le départ ? Je pars de Paris le 29 janvier de CDG à 14H45 et rentre de Colombo le 22 février à 9H10, y aurait-il des forumistes sur ces vols ? Bien cordialement.

JPB 😎
GR Greensnow Veteran ·
😉Tu n'auras aucun problème, quand tu achètes un billet complet avec une escale, la compagnie à tout prévue en cas de retard du premier Vol. En gros, c'est à la compagnie de te conduire du point A au point B.

Moi je pars dans 1 mois, j'ai 1 vol avec une escale de 40 minutes pour reprendre le vol suivant.......................

😏Les sièges tu pouvais te les faire attribuer à l'achat et encore maintenant en contactant la compagnie Agence de ParisLundi - Vendredi de 9h00 à 17h00 Lundi - Samedi de 9h00 à 18h00

Réservations : 01 70 95 05 80 Réservations sur le web : 04 88 92 18 94
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour Gilbert,

En principe Qatar est a l'heure , dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course , surtout qu'il faut que les bagages suivent

Merci pour ces précisions, j'ai indiqué sur mon message, 1 heure de transit, à la louche. En réalité, j'arrive à 23H10 et repart à 0H50, soit 1H50 pour changer d'avion et 2H10 au retour... cela doit pouvoir faire. Je n'ai pas encore vérifier s'il était possible de réserver les sièges avant le départ ? Je pars de Paris le 29 janvier de CDG à 14H45 et rentre de Colombo le 22 février à 9H10, y aurait-il des forumistes sur ces vols ? Bien cordialement.

JPB 😎

salut

1H50 cela est mieux

bon vol ( bonne compagnie la qatar )
aroythai
ZO ZogZog ·
Ok Go voyages a des frais de réservations assez élevés, mais les tranches horaires sont clairement indiquées sur leur site web :

* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet. Des éventuelles réductions peuvent s'appliquer sur ces frais.
BL Blesl Veteran ·
😉Tu n'auras aucun problème, quand tu achètes un billet complet avec une escale, la compagnie à tout prévue en cas de retard du premier Vol. En gros, c'est à la compagnie de te conduire du point A au point B.

Moi je pars dans 1 mois, j'ai 1 vol avec une escale de 40 minutes pour reprendre le vol suivant.......................

Avec des bagages en soute ? Est-ce que ce n'est pas un peu optimiste ? Je croise les doigts pour qu'ils te suivent, surtout si c'est un gros aéroport. A Amsterdam par exemple, à moins d'une heure 30, les risques de recevoir ses bagages par un avion suivant sont loin d'être nuls.

Bon voyage ! Safari njema!

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
CH Chiarafont Regular ·
Hello à tous,

Pour ma part, je n'ai jamais testé la fameuse réservation à 4h du mat', ceci dit voilà une petite anecdote qui date de la semaine passée :

Un soir, vers minuit (oui, c'est souvent comme cela que s'initient mes voyages ! ou du moins le déclic "billets d'avion"), je regarde sur easyvols (bon comparateur je trouve) les prix de billets qui m'intéressaient. J'en trouve des très intéressants, avec la compagnie Swiss airlines, par le biais de Go voyages. Quand j'initie la réservation, qui s'élève à 2 billets à un peu moins de 500€ chacun, je découvre qu'ils me prennent quelques frais qui me portent à un total de 1006 €. Soit, ils restent moins chers que d'autres. Je rentre mes coordonnées, et au moment de valider, voilà que Govoyages m'annonce "il y a eu un souci avec la réservation que vous souhaitiez effectuer, merci de renouveler votre demande". Ok, je recommence, mais alors dès que je reviens sur ma recherche, me voici à 1049 € (ou quelque chose comme ça) !

Autrement dit ils t'empêchent de réserver à ce tarif et te remontent le tarif, ayant deviné que tu souhaitais ces billets-là. Un peu enragée, je me rends à nouveau sur easyvols et clique sur le lien vers Opodo qui, lui, me prend aussi 40 € de frais sur des billets initialement moins chers que les autres sites... En conclusion, les billets de sont pas forcément les moins chers s'ils apparaissent en haut de l'écran ! Finalement, je me rends directement sur le site de Swiss airlines, et y ai réservé mes billets pour la somme de 1019€ ! Alors, certes, par rapport à l'initiative j'ai "perdu" 20€ de frais de réservation, mais vu le comportement des "voyagistes" du net, je préfère que ces sous aillent directement à la compagnie ! Moralité de l'histoire : se renseigner sur easyvols et réserver directement (si possible) auprès de la compagnie elle-même qui propose les billets désirés ?

Je précise que pendant tout ce temps j'étais pourtant en navigation privée, ce qui est vraiment bizarre... Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire (en navigation privée bien sûr car tout le monde sait qu'en navigation "classique" ils remontent les prix après vos premières visualisations...) ? C'est quand même fou !
Dream, live, share...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tu appelle quoi navigation classique et privé ?

Autre chose si tu regarde et achète les billets sur le même pc , certain arrive a repérer ton adresse IP de ton pc et en fonction sentant que tu es intéressé il donne le prix maxi

Vu sur le net
aroythai
CH Chiarafont Regular ·
Oui, c'est justement de ça dont il s'agit ! Quant tu ouvres une fenêtre "normale" internet, tous les sites te mettent des "cookies" et repèrent, entre autres, ton adresse IP et donc ton historique de recherches. D'où, en effet, (cela a été démontré dans l'émission "on n'est pas que des pigeons" sur la 4), les prix qui montent tout seuls alors que tu viens de les voir plus bas sur ta première recherche. Pour éviter cela, il faut te connecter à internet en navigation privée : à ce moment-là ces sites ne peuvent normalement pas te tracer et donc les prix ne sont pas censés bouger, c'est pour cela que je ne comprends pas mon cas... 😕

Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, il faut chercher dans les onglets/outils de ton navigateur internet qui t'indiquera, peut-être avec une petite icône masque devant, "nouvelle fenêtre de navigation privée".

(Par ailleurs attention, je crois même que ce n'est pas avec le même PC mais avec la même adresse IP (donc par box de fournisseur internet), autrement dit tu as généralement la même adresse IP avec 2 PC connectés sur une même box)
Dream, live, share...
AR Aroythai Globetrotter ·
Oui bien sur

mais chaque pc a son adresse ip et que tu connecte sur tous les réseaux en wifi ou autre il te repere

imagine toi une personne chez toi qui ce connecte pour toi elle serait repere

une astuce quand meme faire un netoyage regulier de chaque pc avec cclaner ou autre pour effacer les cookies
aroythai
ST Stnt ·
Je confirme : n'ayant plus que 2 places sur le vol qui m'interesse, je reserve chez eux sans attendre les 4h du mat. Le site m'affiche un total; je suppose, a tort, que leur frais sont inclus dans le prix 'total' affiché..

Mais non, une fois le paiement accepte, paf, + 40 Eur sans aucune possibilité d'annuler ni de voir le total reel avant.

On ne recois la confirmation par mail, cette fois ci avec les frais inclus, . C'est une pratique totalement malhonnete, un site donc a eviter.

Je precise : impossible d'avoir le tarif affiche par Govoyages directement aupres des companies aeriennes (2 allers simples avec 2 companies). Apres application de frais +40Eur, on retombe sur le meme tarif, comme par hasard.

You might also like