Frais de retrait aux distributeurs de billets en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonsoir,

la saison touristique approche pour nos compatriotes toujours désireux de visiter l'Espagne. c'est aussi, malheureusement l'occasion pour les banques de se gaver avec les frais de retrait aux distributeurs. si sur ceux prélevés par votre banque, je ne peux rien, par contre sur ceux prélevés par le proprio du distributeur, voici une solution : dans les agences BANKINTER (environ 450 agences en Espagne), aucune commission de retrait n'est prélevée. pour voir si vous en aurez une à proximité : www.iahorro.com/oficinas/bankinter/ petite économie, mais je préfère " una tapa mas " qu'enrichir un banquier. hasta luego
philippe du lot
XY Xyz999 Veteran ·
Merci du tuyau, je penserai à m'y référer quand j'aurai à faire des retraits dans ce beau pays.
OT Othellomoto Veteran ·
Merci pour l'info Ces frais ont été une grosse surprise pour moi lors de mon séjour à Ténérife , ..Je pensais que dans toute la zone Euro les retraits étaient gratuits.....

😠
FP Fphilippe Veteran ·
et non, ils sont payants dans beaucoup de pays et certainement bientôt en France, qui est rarement la dernière en terme de frais... quant en plus, ta banque t'en prend pour avoir retiré TON argent dans un distributeur de la concurrence.... j'ai aussi oublié : en Espagne des distributeurs devant des magasins, dans la rue, en bord de mer....du réseau EURONET ATM fleurissent partout. le montant possible de retrait est limité et en plus les frais sont colossaux : ex: dans l'enceinte de l'aéroport de Malaga : 4 € par retrait . sans commentaire....
philippe du lot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y a trois ans avec la BNP je n’avais aucun frais , depuis deux ans dans n’importe quelle banque j’ai eu droit à 1,75€ pour 100€ ....😕😕 Merci pour l’info sur Euronet .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like